Merci pour ces explications sd, donc cela peut être justifié, je ne connaissais pas cette différence entre boîtier Pro et Grand public
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Merci pour ces explications sd, donc cela peut être justifié, je ne connaissais pas cette différence entre boîtier Pro et Grand public
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Bon bein c'est pas gagné pour moi...
J'ai eu un gars de canon ce matin, le technicien a passé la journée dessus hier, tout est remonté mais apparemment, ça ne corrige pas le soucis.
Ils sont ok sur l'objectif étalon, sur un 70-200, mais sur mon 50mm et sur un 50mm de test, ça déconne toujours...
JE lui ai demandé de me tenir au courant, mais j'ai toujours pas de nouvelles, ça sent pas bon pour moi :(
Oui et non.
Ils ont au moins pu constater par eux-même que c'est pas bon. C'est déjà ça ...
ils ont pas encore changé le châssis ;) décidément que peuvent il faire maintenant ? que reste t'il à changer qui pourrait être en cause ? ... c'est pas encore mort mais c'est clair que cela ne sent pas très bon ...
Moi de mon côté, cela semble mort pour cette semaine, le Mark IV est en commande, le 300 F2.8 IS attend l'arrivé du Mark IV pour vérification dessus, question que si ils voient quelque chose à peaufiner qu'ils le fassent et encore que je me demande si je vais pas leur demander de rien toucher, car après je n'ai plus aucune marge de manœuvre, je suis tendu comme une corde d'arc mais appart ça tout va bien ... si ça passe cela serra aussi très juste ... je ne suis quand même pas encore rassuré ....
T'inquiétes pas, avec les grèves annoncées, tu auras ton boitier a temps:clown::
PS: Je sais c'est pas drôle :mad::
Visiblement un accord a été déjà trouvé pour Air France, et normalement elle ne devrait pas avoir lieu, de ce côté cela devrait donc rouler ... mais tant que je n'ai pas d'apn en main je suis très nerveux ... car si ils tardent un peu il va déjà falloir que je pense à une solution de repli ... prêt ou je ne sais quoi encore .... pas simple tout ça ...
Alors....canon m'a appelé pour venir récupérer mon matériel...
Tenez vous bien, c'est magique.
Ils ont à nouveau changé, cage,miroir, moteur d'armement, obturateur, capteur (1000 euros pièce hors taxe...)...ce qui nous donne un total HT de 2000 euros.
Ils ont changés le circuit principale et le moteur du 50 en plus !!!
Mais attention, le plus beau, c'est pas ça !!!
Ils n'ont pas résolu le soucis, ils ont tout changé par dépit !!! Le problème est toujours là !!!
Ils ont passé 2 jours dessus, pour m'entendre dire par le responsable du SAV :
"le MarkIII est un boitier qui ne fonctionne pas bien, on le sait, votre 50 est incompatible avec, on ne peut rien de plus.
Tenez monsieur, vous pouvez rentrer chez vous".
Aucun geste, que dalle !!!
En gros, ils ne trouvent pas, et ils ne font rien !!!
Pire il accuse le magasin de ne pas m'avoir prévenu qu'un MarkIII ne fonctionne pas bien !!!!!!
J'ai passé une heure avec le responsable, j'ai piqué un scandale !! Mais lui très calme, me dit : "je sais mais je ne peux rien pour vous !!!"
Je fais quoi ??? je pose une bombe ?!!!!
Donc, je vais tester voir le résultat (je viens juste de rentrer), et ensuite si vraiment c'est pareil, courrier à canon, copie la magasin ou je l'ai acheté, copie association de consommateur, et les magasines.
PS : ils ont laissé des photos tests sur ma carte comme demandé, si vous voulez, je vous montre la mire canon :)
Est ce qu'avec un autre objo cela fonctionne ?
Attend que je récupère peut être mon matos avant de poser la bombe :(
Par contre en changeant tout, je ne comprend pas comment c'est possible que cela ne fonctionne toujours pas !!! A moins que cela ne soit que le 50mm qui pose vraiment un pb ...
envoi la mire stp .... ;-))
sinon ca t'as couté combien à toi cette histoire ?
Y'a que le 50mm qui marche pas bien avec ?
alors oui, ils me disent que ça marche bien avec le 70-200 2.8 de leur atelier et l'objectif étalon qui est un 85 1.8
apparemment le soucis ne serait que sur le 50, mon 50, tout les 50 sur les MarkIII...puisqu'ils ont testés 3 50 1.4 différente sur mon boitier et sur un autre MarkIII...
je vais faire des tests car je suis occupé en ce moment, mais j'ai fait 3 photos vite fait de mes paquets de pâtes, et c'est exactement comme avant, pas mieux pas pire.
ah oui, vous ne saviez pas, mais le MarkIII n'est fait que pour marcher avec des séries L à 2.8....si si, j'invente rien....
Il faut que je note toutes les aberrations que le responsable ma sortie, je vais faire un livre...
je vous explique et met des photos dans la soirée, là, il faut que je me calme...
Faux: l'objectif étalon en bronze massif sans diaphragme, o POemployé pour les réglages AF est précisément un 50mm, non un 85mm qui n'est que l'objectif utilisé pour contrôler le boîtier une fois le réglage AF effectué. L'EF85mm 1,8 n'est qu'un objectif de série grand public d'usage courant.
Ca, c'est ce qui s'appelle vraiment du foutage de gueule caractérisé.Citation:
le MarkIII n'est fait que pour marcher avec des séries L à 2.8....si si, j'invente rien....
En résumé, ce qu'il y a à retenir de ce genre de mésaventure est tout simplement que l'Atelier PRO du SAV de Canon est incapable de procéder à un travail sérieux et d'assurer son rôle, ce qui est plutôt inquiétant pour l'image de marque du constructeur.
La solution technique ne semblant plus à la portée de leur SAV PRO, il ne reste plus que la solution commerciale, à savoir l'échange pur et simple du produit.
Certes, mais échange pur et simple d'un produit plus commercialisé, comment ça va se passer ?
C'est très simple, exactement comme c'était le cas il y a quelques années, quand il était impossible de procéder à l'échange du circuit d'alimentation de l'EOS 1D de première génération (plus disponible en stock), Canon France procédait tout simplement à l'échange avec le produit disponible alors, à savoir un EOS 1D MKIII neuf.
J'en ai vu passer quelques-uns au SAV de ces boîtiers neufs EOS 1D MKIII échangés, fournis complets en emballage d'origine.
Le produit actuel en neuf pour échange, s'il n'y a plus d'EOS 1D MkIII en stock, c'est l'EOS 1D Mk IV.
Si l'atelier PRO du SAV de Courbevoie n'est pas en mesure de régler ton boîtier comme il faut, avec l'obligation de résultat avec un matériel PRO, il va falloir exiger l'échange pur et simple du produit, et si besoin était, faire appel à des associations de défense des consommateurs si nécessaire pour te faire entendre.
N'y aurait-il plus que des apprentis au sein de l'atelier PRO chez Canon France? C'est tout sauf rassurant ce genre d'agissements.
Je pars en congés demain, j'ai pris tout les papiers, tout l'historique de cette aventure...je ferai le courrier pendant mes congés.
Pour info, je lui ai dit que c'était quand même hallucinant comme attitude vis à vis du client.
Je lui ai soufflé pour l'échange, mais il m'a dit qu'il n'y avait plus de MkIII donc plus d'échange possible...
On va voir ce que va dire le service commercial, mais à part un remplacement par un neuf, il n'y a pas grand chose qui va me convenir :mad::
Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne adresse.
Je viens de calculer juste pour rire le cout total des 2 dernières interventions : 2800 euros HT...sans commentaire.
C'est comme le fait d'avoir changé la carte et le moteur sur le 50 pour 240 euros HT, c'est le prix du neuf en magasin !!!!
Bref, je suis écœuré. :no::
simplement incroyable !! j'ai intérêt de demander une extension de garantie sur le Mark IV :(
J’hallucine ...
Cette histoire est tout simplement incroyable ....
De quoi faire réfléchir quand on veut changer de boitier par plaisir alors que celui qu'on a marche à peu près bien...
y'a ptet même de quoi revendre son boitier plus cher qu'au prix du neuf pour peu que son boitier soit "normalement" réglé :-O
y'a QUE ton 50mm à TOI qui ne marche pas sur TON boitier ?
Non, il y a tous mes objectifs qui ont le même comportement ( Front focus, et map aléatoire ) sur mon boitier.
Les optiques de rêve de Silver Dot que j'ai testé faisait pareil entre le 2ème et 3ème retour au SAV.
Depuis ils ont changé les 3/4 du boitier, mais vu que le comportement est exactement le même avec mes 3 objectifs, j'imagine que pour les siens c'est la même chose....
Et apparemment, ils ont testés mon 50 sur un autre MarkIII, et d'autres 50 sur mon boitier.
Voilà une photo de la mire canon : ici
J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être précis sur un plan incliné vu la grosseur des collimateurs
Et voilà mon système à la mode briceos : ici
Map faite au centre....boudiou que c'est net !
sur la mire tout à l'air correct !
par contre sur les pâtes, impressionnant, on pourrait confondres des macaronis avec des farfalles !
Faut arrêter de mettre du beurre dans les pates, ton objectif est tout gras !
Trêve de plaisanteries, le flou est énorme ! Comment on peut avoir une mire pareil aussi nette, et des paquets de pâtes aussi flous ?
Comprends pas pourquoi le SAV t'annonce qu'il n'y arrive avec une mire aussi nette !!!!
bonsoir
"J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être précis sur un plan incliné vu la grosseur des collimateurs"
en récupérant les exifs de la mire(PhotoMe) il y est indiqué "Manual Focus" comment voir un probleme d'autofocus avec une MAP manuelle ?????
Oui
Refais ton test en AF collimateur central et sélectionne le mode M pour la PDV.
Tu nous donneras le résultat après micro réglage perso, des fois que cela soit provoqué par un mauvais réglage de départ ....
Bonne vacances donc ... même si l'apn n'est pas au top, utilise peu le 50mm et concentre toi sur les autres ...
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La photo de test de la mire chez Canon est bidon: pris en MAP manuelle. Il ne s'agit pas de contrôle du réglage de l"AF.
ça me parait quand même super curieux que 100% des photos sur leur mire soit en map manuel (j'en ai une dizaine faites au 50, 70-200, etc...) !
ils n'utilisent pas un logiciel qui "tromperait" les exifs ?
car si c'est vraiment le cas, c'est du grand foutage de tronche !!!
En gros, tu es entrain de me dire, que ces boulets ont essayé de me mentir en me montrant des photos soit disant bonnes, mais qu'ils auraient en fait prises en faisant la MAP eux même ?!!!!
On frôle le gag quand même !!!!
Peut-être que pour les photos de leur mire, ils déclenchent le boitier à distance via un cable, ou que ce dernier est raccordé directement à un PC et que c'est cela qui donne une map manuel dans les Exifs.
J'ai vraiment du mal à croire qu'ils aient réellement voulu me pipotter !!
Elle est énorme ton histoire Zoumar, je pense que faire pression auprès d'eux ( épaulé par des associations de consommateur éventuellement ) pour obtenir un 1D4 en échange est ta meilleure piste.
La douche froide sur le sérieux de Canon...
J'ai d'autres loisirs où j'ai mis pas mal de sous dans du matos haut de gamme, 1 fois j'ai eu un problème avec un produit qui avait 4 ans, 2 ans après la fin de garantie ( casse cause gel ) quand j'ai contacté la marque pour avoir un devis ils m'ont gentiment répondu "bon exceptionnellement on va vous faire un échange à neuf". Ca c'est un service. Là je rêve, sur du 1D en plus...
EDT : ces boulets ont ptet tout simplement garder pour eux les MAP fausses sous AF....pour ne pas les divulguer, pour ne te donner que les "bonnes" ( ben si m'sieur r'gardez il marchouille votre boitier )
C'est quand même énorme tout ça :blink:: Juste par curiosité j'attends la (les) justification(s) du SAV...
Seb.
Clair que l'échange du boitier par un neuf s"imposerait dans ce cas-ci. Dans le cas de "GPAREDES", ils changent sont boitier par un neuf, ensuite réparent l'ancien boitier et le revendront comme "refurbished", la "casse" financière est disons limitée. En revanche chez "ZOUMAR" c'est plus embêtant pour le commercial Canon, le EOS 1D mK III ne valant plus un "clou", faire l'échange contre le modèle actuel c'est à dire l'EOS 1D mK IV, ils vont boire la tasse financièrement parlant, même si miraculeusement ils parviendraient à restaurer le boitier de "ZOUMAR", la côte d'occasion étant aux alentours de 1800 €. C'est pour ça qu'ils essayent par tout les moyens de contourner le "geste" commercial... Ce qui est fort regrettable c'est qu'il y a délibérément un refus de prendre et assumer ses responsabilités...
Etienne
Une photo de test prise avec MAP manuelle pour confirmer le bon réglage de l'AF c'est énorme, d'autant plus que les exifs de la photo fournissent les paramètres.
Je n'avais pas tilté quand un message précédent donnant les exifs avec un autre logiciel (PhotoMe) indiquait le mode de MAP manuel, aussi ai-je chargé la photo et vérifié avec DPP les infos, et constaté exactement la même chose, ce qui m'a confirmé que ce qui me semblait aussi énorme n'était pas dû à une lacune du logiciel employé.
Pour un gag, c'est un sacré gag, susceptible d'entamer sérieusement la crédibilité de Canon.
A ma connaissance, il n'y a rien dans la procédure de réglage pouvant se substituer aux exifs des photos de test prises avec le boîtier, que ce soit en cours de réglage, ni après.Citation:
Peut-être que pour les photos de leur mire, ils déclenchent le boitier à distance via un cable, ou que ce dernier est raccordé directement à un PC et que c'est cela qui donne une map manuel dans les Exifs.
Le fichier de photo qui t'a été fourni ne démontre en rien que l'AF de ton boîtier est irréprochable, et que le nécessaire a été fait pour solutionner le problème.
Ne perds surtout pas ce fichier, il a valeur de preuve.
Et qu'en est-il des autres photo-tests, toujours "Manual Focus" ?