Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 315 sur 323
    Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Non, les autres photos sont en one shot.
    Il n'y a que les photos de mires qui sont en manual focus.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par zoumar Voir le message
    Non, les autres photos sont en one shot.
    Il n'y a que les photos de mires qui sont en manual focus.
    Ce sont précisément celles permettant de voir le résultat de la MAP par l'AF qui sont en manuel.

Celles permettant de constater que le problème n'est pas résolu.

Ce qui s'appelle vraiment un foutage de gueule.

En conclusion, ton boîtier est nickel... si tu te contentes de la MAP manuelle.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Ce qui est incroyable c'est qu'en remplaçant tout de l'intérieur d'un boîtier, on ne puisse pas obtenir l'équivalent d'un boîtier Mark III qui n'a pas de pb. J'ai du mal à comprendre comment cela peut être possible ...
    Egalement inquiétant, c'est qu'un Mark IV comme le mien soit également à remplacer, à cause du faite que personne ne sait où chercher pour résoudre le problème.

On se rapproche de plus en plus des garagistes qui ne réparent plus, et qui ne font plus que du remplacement ... En plus dans les délais de résolution et dans le nbre de fois qu'on est obligé de repasser au SAV, on explose également les compteurs, devant souvent procéder à 5 ou 6 envoi vers SAV pour la même panne, comme si la vérification de résolution de panne était carrément absente du processus ... en gros je remplace ce qui je pense est la cause, je ne fais aucun test, l'utilisateur sera celui qui s'en chargera, et dès 2 jours passés, celui ci est de retour au SAV disant qu'il est toujours dans le même cas, voir pire ...

C'est clairement pas rassurant que le haut du pavé de la marque manque tant de professionnels expérimentés, sachant résoudre du 1er coup une panne clairement constaté et facile à vérifier. Quelques tests de sujets aussi bidon que des pattes suffisent à démontrer que le soucis existe toujours. En lieu et place le mec vous fait un test en Manual Focus qui ne permet pas d'écarter la persistance du problème, c'est donc méga inquiétant !!

Est ce que ce manque de professionnalisme et de savoir faire en terme de SAV a été constaté chez les concurrents ? Aussi flagrant qu'ici ?

J'ai connais une personne dans mon club photo qui a eu un pb de micro réglages qui ne permettaient pas d'obtenir une map correcte sur un D300 je crois, et le retour SAV a su régler le problème du 1er coup ... certes un défaut sur du neuf, mais au moins il n'a pas fallu 7 aller/retour SAV pour parvenir à un résultat probant ... j'ai l'impression que le mal n'est donc pas général dans les marques ...

C'est clair qu'en lisant ce long échange de cas existants, personne n'est à l'abri de ce genre de déboires, c'est d'ailleurs assez difficile à vivre, j'en sais quelque chose à l'approche du "voyage animalier de ma vie", celui qu'on ne fait potentiellement qu'une fois et qu'on souhaite le plus beau possible ... et qui visiblement, pour l'instant, ne semble pas en bonne voie ... même si j'ai cette semaine pour peut être enfin voir la fin du tunnel ... par contre le taux de stress emmagasiné ces derniers temps, va demander plusieurs jours avant de disparaître ... je suis tellement tendu que je risque d'être dans un sale état pour partir .... je suis vraiment dégoutté ... maintenant je ne souhaite qu'une chose : que cela cesse, et qu'on passe à autre chose ....

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Je ne sais que dire.
    Test en manual focus, c'est tout de même un peut gros, non ?

Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ... En plus dans les délais de résolution et dans le nbre de fois qu'on est obligé de repasser au SAV, on explose également les compteurs, devant souvent procéder à 5 ou 6 envoi vers SAV pour la même panne, comme si la vérification de résolution de panne était carrément absente du processus ... en gros je remplace ce qui je pense est la cause, je ne fais aucun test, l'utilisateur sera celui qui s'en chargera, et dès 2 jours passés, celui ci est de retour au SAV disant qu'il est toujours dans le même cas, voir pire ...

C'est clairement pas rassurant que le haut du pavé de la marque manque tant de professionnels expérimentés, sachant résoudre du 1er coup une panne clairement constaté et facile à vérifier. Quelques tests de sujets aussi bidon que des pattes suffisent à démontrer que le soucis existe toujours. En lieu et place le mec vous fait un test en Manual Focus qui ne permet pas d'écarter la persistance du problème, c'est donc méga inquiétant !!

Est ce que ce manque de professionnalisme et de savoir faire en terme de SAV a été constaté chez les concurrents ?....
    Les services de merde et les biens de merde, il faut des hommes pour les faire ! Et je ne sais pas si c'est de la lâcheté, du je m'en foutisme, de l'incompétence ou cette espèce d'ambition de la médiocrité omniprésente dans pas mal de domaines mais se lever tous les matins pour apporter sa médiocrité "au système" : quelle satisfaction personnelle !
    D'un côté l'homme est consommateur et veut de la qualité, de la compétence, des petits prix :-), etc... (si ! il croit pouvoir avoir tout ça en même temps !)
    De l'autre il est salarié et il veut un bon salaire, des congés, un minimum de contraintes, le tout en contribuant à une économie de consommation dont les objectifs vont à l'encontre de ses propres attentes et intérêts !!!!
    Ca ne peut pas marcher.

Membre Avatar de roadrun_fr
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    En revanche chez "ZOUMAR" c'est plus embêtant pour le commercial Canon, le EOS 1D mK III ne valant plus un "clou", faire l'échange contre le modèle actuel c'est à dire l'EOS 1D mK IV, ils vont boire la tasse financièrement parlant, même si miraculeusement ils parviendraient à restaurer le boitier de "ZOUMAR",
    Je ne crois pas que l'ardoise financière serait du côté du SAV mais plutot du côté constructeur.
    Sauf peut être (et encore) s'il est prouvé que le SAV a "cassé" le boitier.
    Donc c'est pas foutu Zoumar. Escalade à Canon France voir Canon 'worldwilde'. Y'a pas de raison que tu n'obtiennes pas satisfaction : soit un boitier III qui marche soit un IV de remplacement qui marche.
    La MAP en manual ca parait ENORME.
    Parles en au SAV et demande pourquoi y'a pas de photo prises en AF auto et utilise cela pour leur mettre la pression d'une "escalade" possible à la maison mère.
    Côté frais ? tu as une garantie ? un contrat ? ou tu paies toutes les réparations ? tu en es à combien ?
    Dernière modification par roadrun_fr ; 25/07/2011 à 13h22.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
    Sauf peut être (et encore) s'il est prouvé que le SAV a "cassé" le boitier.
    Le SAV n'a rien cassé, c'est juste qu'il est incapable de régler correctement l'AF de l'EOS 1D MKIII de Zoumar, et le fichier de la photo de test qui lui a été fourni en constitue la preuve, et le tour de passe-passe pour lui montrer la qualité de l'intervention sur le réglage de l'AF en lui fournissant une photo réalisée avec MAP manuelle témoigne à charge en sa faveur.

Zoomar a tous les éléments en mains: une petite liasse de fiches de travail successives établies par le SAV, son boîtier, et la magnifique photo de contrôle effectuée par le technicien qui avait pris en charge son boîtier, prise en MAP manuelle.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Moi de mont côté cela commence à ressembler à quelque chose, j'ai bien fait de vite m'inscrire CPS dès que j'ai senti la situation un peu "merdique" ....

J'ai donc appelé pour demander un peu ce qu'il en était de ma commande. La réponse fût : "toujours pas récéptionné". J'ai donc demandé un peu plus d'info, en gros, où il se trouve actuellement, est il sur le chemin, sur les chaines de production, ... faut il croire à son arrivé avant mon départ ou pas, car mon départ lui reste au 2 août et que je ne vais pas me réveiller le dernier jour et me dire qu'au final je ne l'aurais qu'au retour .... bref ... elle me propose de se renseigner au près du service commercial pour en savoir plus et de me rappeler dès la réponse obtenue.

Elle me rappelle comme convenue et me dit que le "status" permettrait possiblement une livraison fin de semaine. Cependant je lui demande, qu'est ce passerait il si cela n'était pas le cas ? De quelle solution je disposes ?
    - Là elle me demande de quelle solution j'aimerais disposer ? Je lui dit alors que je suis CPS Gold et que j'avais cru comprendre qu'un prêt de matos était possible en cas de délai important !! Là elle est parfaitement d'accord avec moi, elle ne savait pas que j'étais CPS, elle prend mon N° et averti le bon service.

10mn/15mn après une personne m'appelle et me demande si je souhaites un Mark IV + un 300 F2.8 IS en prêt ? Je demande pourquoi le 300 ? puisque celui ci n'a été donné que pour vérifier avec le nouveau Mark IV si tout est en ordre et si il demandait un petit réglage. Il me dit que sinon il ne pourrons pas procéder au vérifications de réglages sans celui ci. Donc je lui confirme qu'au final il demande un Mark IV de prêt + 300 F2.8 IS.

Le matos sera dispo environ ce Mercredi. Si j'ai entre temps mon Mark IV, c'est mon Mark IV + mon 300mm que j'irais chercher vendredi ou encore lundi, sinon j'ai au moins la solution du prêt avec le même matériel ... me voilà donc enfin rassuré, avec une solution "possible" + une version de secours selon si la 1ère échoue .... je vais enfin pouvoir me dépréssuriser un peu, car je commençais à bouillir à l'approche de mon départ .... la carte CPS a été probablement salvatrice, j'ai bien fait de vite m'engager sur cette voie ....

En tout cas après cette multitude d'emmerdes, je vois enfin une porte de sortie et même une seconde, même si je préférerais quand même partir avec mon matériel ... mais si cela n'est pas possible, je partirais avec équivalent, c'est déjà pas si mal !! J'ai certes galéré mais cela peut donc se terminer d'une bonne manière .... je vous dirais quand même si j'ai pu au final partir avec mon matos ou le leur, mais cela est déjà une autre histoire

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Hello,

Je décompresse un peu en congés, sans une seule photo (!!!), et demain ou après demain, je me fais une petite lettre à Canon
    Evidemment, je vous ferai partager

Gparedes,
    Ne penses pas que c'est différent à la concurrence, j'ai un ami qui a envoyé 6 fois de suite son boitier au SAV Nikon pour un front focus, et il a du hurler et menacer pour qu'au final on lui règle son problème !!!
    Entre temps et devant lui, le mec du SAV faisait une photo pour essayer de lui prouver qu'il n'y avait pas de front focus, en controlant le rendu sur l'écran du boitier !!!!
    Donc tu vois, pas de panique, c'est pareil partout...
    Sinon, je suis content pour toi, ça va le faire ton voyage
    Dernière modification par zoumar ; 25/07/2011 à 18h36.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

OK rouge ou jaune, sont donc à égal sur ce type de problème, comme quoi l'évolution dans ce sens des nouveaux boîtiers capables de filmer à probablement générer une situation de fiablilité en dessous de ce que nous avons connu. Il va donc leur faloir optimiser ces composants pour qu'ils gagnent en fiabilité surtout pour la photographie qui finalement se voit aujourd'hui pénalisé alors quelle était à un bon niveau avant ... les fameuses évolutions négatives .... pour au final intégrer des éléments qui n'ont rien à voir avec la photographie ... des fois mieux est l'ennemi du bien ... en voilà un exemple frapant, on a tellement évolué qu'on ne peut plus régler correctement un boîtier et on est obligé de passer à la case SAV sans aucune certitude que le boîtier vous revient en bonne est dûe forme ...
    Et là on parle de boîtiers Pro !! Alors j'imagine même pas si cela arrive sur des boîtiers 1er prix ?!? qu'invoquerait il dans ce cas ? un mauvais usage utilisateur ?

L'avenir n'est pas très rassurant, il faut qu'ils trouvent des solutions à cela ... leur image de marque en prend un coup en attendant, entre un Mark III sorti à la hâte qui n'a pas fait beaucoup d'heureux et des cas comme le mien ... ou est ce que cela va nous mener ....

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

qu'invoquerait il dans ce cas ?
    Vous êtes trop exigent ce boitier est fait pour des débutants avec le 18-55is....Si vous voulez faire mieux, je vous recommande le 1D4^^

Pour que l'image de marque en prenne un coup, il faut vraiment y aller fort, comme les anciens sigma...Un sav pas trop commercial de temps en temps et qui représente peanut's sur le parc je pense qu'ils s'en tamponnent

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Pour que l'image de marque en prenne un coup, il faut vraiment y aller fort, comme les anciens sigma...Un sav pas trop commercial de temps en temps et qui représente peanut's sur le parc je pense qu'ils s'en tamponnent
    Tu as dû lire en diagonale, il s'agit dans ce cas, non de la responsabilité de quelque atelier agrée Canon, mais de l'atelier SAV PRO de Canon France à Courbevoie, rien de plus que la maison mère sur le plan national, sans aucune ambiguïté, ce qui est pour le moins fâcheux., l'image de marque en prenant un coup dans le cornet.

Ca fait quelque peu désordre pour un service pro ayant obligation de résultat, tu ne crois pas?
    Dernière modification par silver_dot ; 25/07/2011 à 21h49.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...
    Ca fait quelque peu désordre pour un service pro ...
    c'est le moins qu'on puisse dire

Seb.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Avec le Mark III ils avaient quand même déjà poussé loin le bouchon, invoquant à des Pro de la photo sport que le boîtier n'était pas en cause mais que c'était les réglages du photographe, il avaient mis pas mal de temps avant d'avouer le pb reconnu du Mark III .... on peut dire qu'avec le Mark IV et boîtiers futurs ils leur fallait faire bien mieux, au moins vis à vis des Pro qui pouvaient aller voir ailleurs, ce que beaucoup on fait d'ailleurs en signe de représailles ... en gros, vous nous prenez pour des cons alors on signe chez le voisin .... c'est le voisin qui était content de voir débarquer tous les déçus de cette très mauvaise gestion de crise ...

si ils continuent dans ce sens, il va encore y avoir des personnes qui se frottent les mains ...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...
    si ils continuent dans ce sens, il va encore y avoir des personnes qui se frottent les mains ...
    si il n'y avait pas le problème de la revente du parc d'objo je serais passé chez les jaunes l'année dernière (sachant bien sûr qu'il y a aussi des problèmes chez eux).

Seb.
    Dernière modification par shamou ; 25/07/2011 à 22h16.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Pouah l'histoire de fou, j'ai vraiment du bol de n'avoir jamais eu de soucis, ça fait peur là =/
    Je n'aurai pas imaginé ça venant du SAV quand même, c'est vraiment prendre les clients pour des ****
    Je comprends pas l'intérêt, c'est eux qui sont perdants sur ce coup là...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Tu as dû lire en diagonale, il s'agit dans ce cas, non de la responsabilité de quelque atelier agrée Canon, mais de l'atelier SAV PRO de Canon France à Courbevoie, rien de plus que la maison mère sur le plan national, sans aucune ambiguïté, ce qui est pour le moins fâcheux., l'image de marque en prenant un coup dans le cornet.

Ca fait quelque peu désordre pour un service pro ayant obligation de résultat, tu ne crois pas?
    Effectivement SD j'avais lu en diagonale, je n'avais pas réalisé que c'est THE service pro avec obligation de résultat. Je n'avais pas non plus compris que c'était la crême, les top gun du sav Canon France :-)
    Merci de la précision.

Pour la revente du parc, ça se revient très bien Seb dès l'instant où tu ne vends pas des bouses ( ce que tu n'as pas à vendre ;-) ).
    Maintenant, je ne suis pas sûr que l'herbe soit forcément plus verte de l'autre coté, et quand je vois les prix des optiques Nikor, pouah ! tu me diras Canon a gentiment augmenté ses prix ces derniers temps.

Je suis étonné de voir ce type de service "pro" sur des boitiers de ce prix. Curieux de voir comment ça va finir cette histoire.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Là je viens de recevoir le mail CPS indiquant le n° de suivi UPS de l'envoi d'un Mark IV + 300mm F2.8 L IS ... j'aurais donc le matos de backup en temps et en heure sans soucis ... reste à savoir si au final le mien arrivera avant lui, selon cela, je partirais avec mon matériel ou avec ce matériel prêté ... en tout cas c'est déjà en bonne voie pour que mon voyage soit couvert avec un matériel convenable. Bien sûr je préférerais partir avec le mien, mais bon la solution de backup est déjà en soi une solution qui me convient ... le pire a été évité.

J'ai potentiellement jusqu'à Mardi pour aller chercher le matos (y compris le mien), cela peut peu être permettre de voir arriver mon Mark IV neuf d'échange avant cette date, ce qui me permettrait de partir avec mon matos ... je crois cela encore possible, avec un peu de chance, mais j'avoue qu'on est vraiment border line quand même.

Heureusement que j'avais commencé à faire les démarches SAV en avril !! Je pensais vraiment que j'étais large en temps (4 mois quand même), et ben non, je suis juste juste ou peut être trop juste .... mais ce qui compte c'est qu'au final une solution ait vu le jour ... pas simple quand même ... en tout cas la carte CPS aussitôt acquise aussitôt utilisée, on peut dire que c'est elle ici qui me sauve la mise ....

@shamou : si la transition n'avait pas été si chère à l'époque, depuis la déception Mark III (pas dramatique quand même, car le mien fonctionnait, mais j'estimais avoir perdu en efficacité et en résultat), je serais peut être déjà chez les voisins, mais j'avoue ne pas aimer l'ergonomie des jaunes, il faut dire que je suis canon depuis l'argentique, alors devoir ré apprendre complètement les options des autres, cela m'aurait quand même gavé ... j'avais donc espéré que le Mark IV me fasse un peu oublier ma déception, ce qui a été le cas lorsqu'il était fonctionnel ... avec ce qui m'est arrivé, re déception, j'espère seulement que le neuf d'échange ne connaîtra pas ce genre de déboires, sinon cela commencera à me pousser vers la porte de sortie ...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...
    @shamou : si la transition n'avait pas été si chère à l'époque, depuis la déception Mark III (pas dramatique quand même, car le mien fonctionnait, mais j'estimais avoir perdu en efficacité et en résultat), je serais peut être déjà chez les voisins, mais j'avoue ne pas aimer l'ergonomie des jaunes, il faut dire que je suis canon depuis l'argentique, alors devoir ré apprendre complètement les options des autres, cela m'aurait quand même gavé ... j'avais donc espéré que le Mark IV me fasse un peu oublier ma déception, ce qui a été le cas lorsqu'il était fonctionnel ... avec ce qui m'est arrivé, re déception, j'espère seulement que le neuf d'échange ne connaîtra pas ce genre de déboires, sinon cela commencera à me pousser vers la porte de sortie ...
    mon 1DIII fonctionne bien mais pour avoir testé des D3 j'avoue qu'ils me plaisaient pas mal. Mais je ne crache pas sur mon matos, c'est juste une légère préférence à l'instant "t" (qui passera peut être avec le 1DV ).

Seb.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Cela commence à sentir meilleur : mon Mark IV est arrivé donc il est en cours de vérif avec le 300mm, et le matériel de prêt est également arrivé, alors si la vérif est OK j'ai mon matériel à moi pour demain, si il existait le moindre problème sur le mien, ce serait celui de prêt qui sera donc récupéré ... donc ce fût méga juste mais j'ai donc plein espoir de partir avec mon matériel, j'avoue préférer cette option à celle de partir avec un matériel qui ne m'appartient pas, même si c'est au moins une option salvatrice ...

Ouf .... la pression chute un peu ...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

J'espère que ça ira bien
    Tu nous redis.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Cela commence à sentir meilleur : mon Mark IV est arrivé donc il est en cours de vérif avec le 300mm, et le matériel de prêt est également arrivé, alors si la vérif est OK j'ai mon matériel à moi pour demain, si il existait le moindre problème sur le mien, ce serait celui de prêt qui sera donc récupéré ... donc ce fût méga juste mais j'ai donc plein espoir de partir avec mon matériel, j'avoue préférer cette option à celle de partir avec un matériel qui ne m'appartient pas, même si c'est au moins une option salvatrice ...

Ouf .... la pression chute un peu ...
    Cool pour toi
    Vivement que tu es tout en main, et que tu es pu vérifier avant le bon état de marche !

Pour ma part, j'ai fait la lettre à Canon, je poste ça demain avec AR...
    En attendant, je fais des photos avec mon 20D...
    C'est autre chose, mais au moins, ça marche nickel !

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Il est clair que dès que je l'aurais en main je vais très rapidement tester pour m'assurer que tout soit en ordre ... cependant je ne penses pas que j'aurais 2 fois la "chance" d'avoir un apn Mark IV ayant un pb.

Surtout qu'autant la 1ère fois j'avais acheté dans les 1ers sorti, là il a probablement été optimisé depuis, car j'ose espérer que s'ils rencontrent des sources potentielles de problème, ils corrigent cela pour que toute nouvelle sortie de ligne ait déjà un correctif ....
    Beaucoup ont des Mark IV et n'ont pas rencontré mon problème ... il est donc peu probable que je puisses de nouveau avoir le même soucis sur un matos neuf de remplacement .... sinon c'est moi qu'il va falloir exorciser

Mais ma prudence fait que bien sûr je vais valider cela ... j'ai tellement de chance parfois, que je préfères quand même rester vigilent ....

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Il est clair que dès que je l'aurais en main je vais très rapidement tester pour m'assurer que tout soit en ordre ... cependant je ne penses pas que j'aurais 2 fois la "chance" d'avoir un apn Mark IV ayant un pb.

Surtout qu'autant la 1ère fois j'avais acheté dans les 1ers sorti, là il a probablement été optimisé depuis, car j'ose espérer que s'ils rencontrent des sources potentielles de problème, ils corrigent cela pour que toute nouvelle sortie de ligne ait déjà un correctif ....
    Beaucoup ont des Mark IV et n'ont pas rencontré mon problème ... il est donc peu probable que je puisses de nouveau avoir le même soucis sur un matos neuf de remplacement .... sinon c'est moi qu'il va falloir exorciser

Mais ma prudence fait que bien sûr je vais valider cela ... j'ai tellement de chance parfois, que je préfères quand même rester vigilent ....
    Rencontrer deux fois le même problème avec un boîtier comme celui-là serait vraiment un acharnement de la malchance . Il faut que tu sois confiant , il y a maintenant de nombreux 1D IV en service , et en parcourant les différents forums c'est bien la première fois que je vois un cas comme le tien . A mon avis tu seras maintenant satisfait comme le sont de nombreux possesseurs de ce super boîtier !

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est bon le matos est arrivé, et réglé, je suis allé le chercher cet après-midi. Testé à la maison avec le 300 et TC1.4 / TC2. Pour l'instant je pense qu'il n'y a pas photo. La netteté à l'air d'être comme il le faut, reste plus qu'à tester ce WE pour m'en assurer ...
    Ils ont trouvé un petit réglage à faire sur le 300mm, petit décentrage, donc là cela devrait le faire assez bien ... je vous dirais si le résultat terrain est probant mais pas de raison que cela ne le soit pas

Matos récupéré 4 jours avant mon départ .... ouf ... maintenant une merde de grève de ceux qui chargent les bagages à l'air de perturber un peu Air France ... décidemment lorsqu'un truc se passe pas trop mal, une nouvelle merde apparait ... quelqu'un ne souhaite pas qu'on se le fasse se voyage ou quoi grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je vous tiendrais au jus pour les résultats terrain

Membre
    Boîtier
    5D / A7 / M8
    Objectif(s)
    Canon 28-70L F2.8 // Canon 50 F1.4 // Canon 85mm F1.8 // 70-200L F4

Par défaut

donc tu as recuperé TON boitier, et ca semble marcher?! Comme quoi...
    Combien de clics auront ete effectués aux sav pour tests?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par vijaille Voir le message
    Combien de clics auront ete effectués aux sav pour tests?
    Comment veux-tu qu'il puisse le savoir?

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Disons que j'ai récupéré un boîtier neuf pour remplacement de MON boîtier, c'est donc un nouveau boîtier, le mien qui avait un problème n'a probablement encore été diagnostiqué, car si cela m'arrive c'est que cela peut arriver à quelqu'un d'autre, j'imagine qu'il voudront donc savoir comme réparer cela sans que cela se finisse en échange standard ...

Il est était en effet peu probable que 2 fois le même problème arrive à la même personne avec 2 boîtiers dont le N° de série sans si éloignés (03.... pour le mien et 23... pour le nouveau ...)
    Mes 1ers tests montrent que cela pique bien à 300 et 2.8 à 420 à F4 et à 600 F5.6 mais je confirmerais cela sur le terrain dès ce dimanche

+

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Alors Gerardo, rentré ? Comment s'est passé le séjour ?

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Hello,

J'étais entrain de rechercher le post pour poser la même question !!
    Donc comme j'y suis, je le refais remonter pour le mettre en page 1
    Pour ma part, pas de news de Canon, mais d'un autre coté, au mois d'aout, c'est un peu mort !

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Alors Gerardo, rentré ? Comment s'est passé le séjour ?
    Le séjour très bien, le voyage une horreur !! Ma chance habituelle est toujours présente !!

Disons que cela a commencé par une annulation de notre vol Air France, déplacé au lendemain 9h00. Le pb c'est que l'enchaînement avec le vol Air Botswana sensé nous faire arriver à Maun, lui n'était pas déplaçable, car pas de vol le lendemain !! Obligé donc de prendre un autre billet pour se rendre à Livingstone en Zambie. D'enchaîner avec 2h de voiture, puis une petite traversée bateau (une rivière fait office de frontière), de refaire 20mn de voiture puis enfin l'avion taxi qui de Kasane nous déposait au 1er camps. Evidemment le vol en avion taxi avait demandé une modification car il aurait du partir de Maun vers le camps et non de Kasane.

Cela nous a donc fait perdre une journée complète sur les lieux et en plus nous à coûté 2 billets supplémentaires. On y ajoute une nuit à l'hotel en attendant l'avion vers Livingstone.

Cela aurait été trop beau, si le faite d'avoir changé notre manière de nous y rendre n'avait pas annulé nos billets de retour de manière automatique, le système pensant qu'on n'était pas arrivé au Botswana. Rebelote donc pour une nuit d'hôtel puis vol le lendemain matin suivi d'un déplacement de vol Air France de dernière minute, qui là aussi nous a été facturé !! En gros en s'en tire pour 650€ de plus que prévu avec pour prestation une journée de moins perdu, merci Air France. Evidemment cela part en plainte pour essayer d'être remboursé de ces excédents causés par le retard initial d'Air France

Voilà côté voyage on peut donc dire que cela ne s'est pas très bien passé, cela ressemblait à une caméra caché ou un film ... plus le stress plus les appels dans tous les sens ... grosses notes de frais téléphoniques, etc etc
    Heureusement qu'il y a au moins une bonne nouvelle: on y était, 10 jours de franc beau temps, on n'a pas croisé un seul nuage !! On a pu voir une bonne quarantaine d'oiseaux, plus ou moins bien shootés selon les heures, et une bonne 10aine de bêtes à poils.
    On a pu y voir Lion et Lionnes très près (3m de la caisse), Guépards, Léopard, Impalas, Cobes, Éléphants, Zèbres, Girafes, Hippos, Chacals, Singes, ... en oiseaux donner les noms serait fort long, donc je peux seulement vous dire que vous trouverez les photos sur ma galerie de mon site web, j'ai déjà commencé le travail de post traitement et postage sur le net, je proposerais probablement un post Plumes du Botswana et Poils du Botswana en présentant quelques clichés de chaque ici même, mais ce sera une fois le travail terminé.

En tout cas, c'est beau la vrai nature sauvage, ici on est pas au zoo, et shooter demande parfois 2 jours de traque, comme ce fût le cas pour le léopard, le bestiaux pouvant se planquer 2 jours durant en attendant qu'un impala passe près de lui ... mais on a fini par le voir et bien ... On a donc pu voir tout ce qu'on espérait et c'est bien cela le principal, c'est ce qui permet d'oublier les déboires du trajet

De plus le mark IV est OK maintenant, j'ai pu shooter souvent à 600mm et souvent à 5.6 et avec de bons résultats .. donc sujet clos concernant le Mark IV, ce fût juste mais c'est passé !! ouffff...

Merci en tout cas de m'avoir posé la question, je vous montre cela dès que j'ai terminé, la galerie est en cours mais n'est pas encore terminée ... un peu de patience ...

+

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Allez je suis sympa, j'vous en colle une ici à 12800iso , un Bulbul brunoir, cela vous fera patienter jusqu'à leur postage sur EOS

+

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

P..... !!! 12800 iso...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    P..... !!! 12800 iso...
    Le pire c'est que je suis même étonné du résultat, j'ai la même chose avec le léopard, prise presque de nuit et à 12800iso et franchement limite je n'ai aucun besoin de débruiter tant la photo est propre.
    Seul condition : exposer comme il le faut à droite pour éviter la montée en bruit ...

Le 12800iso est parfaitement exploitable en tout cas ... j'ai même l'impression qu'il est meilleur que sur mon ancien boîtier, à moins que cela soit psychologique

+

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah ben cool que le nouveau soit nickel !

Pas contre l'option exorcisme pour toi faudra ptet l'envisager sérieusement vu les conneries que tu attire !

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ah ben cool que le nouveau soit nickel !

Pas contre l'option exorcisme pour toi faudra ptet l'envisager sérieusement vu les conneries que tu attire !
    J'y pense clairement, si tu as un bon gourou à me proposer, il faudrait que j'envisage cela, 50 séances devraient suffire grrrrrrrrrrrrrr
    Là ce matin j'ai la chance de me rendre compte que j'ai une sorte de plaque de métal planté sur mon pneu arrière gauche, sur le flanc tant qu'à faire ... et hop 374€ dans ma gueule de plus !!!

Actuellement j'avoue que côté chance c'est bien clair, je ne sais pas ce que c'est, ni de près ni de loin, cela commence un peu à me gâcher la vie d'ailleurs ... car un peu ça va, mais quand c'est trop cela devient oppressant !!

Tôt ou tard la poisse s'acharnera ailleurs, mais j'ai bien l'impression qu'elle s'attarde un peu trop sur moi ...

Enfin je suis vivant c'est déjà pas mal ...

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Zoumar, a mon avis, tu devrais passer à la vitesse supérieure: l'injonction de faire:
    Injonction de faire - Service-public.fr

C'est très bien expliqué avec les formulaires à remplir dispo en téléchargement.

Et là, ce n'est plus au client (en l'occurence toi) qu'a a faire Canon, mais à un juge, et c'est en général TRES efficace.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Content que tout soit réglé pour toi, même si ton voyage a été mouvementé !!!
    Je vais prendre l'option exorcisme aussi, car j'ai toujours pas de réponse de Canon, et sur la route des vacances ma gentille voiture s'est mise à bouffer de l'huile comme pas possible. Après recherche c'est une mauvaise conception du moteur, non reconnu pas la constructeur...Il y a même un site internet dédié sur ce problème...

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Zoumar, a mon avis, tu devrais passer à la vitesse supérieure: l'injonction de faire:
    Injonction de faire - Service-public.fr

C'est très bien expliqué avec les formulaires à remplir dispo en téléchargement.

Et là, ce n'est plus au client (en l'occurence toi) qu'a a faire Canon, mais à un juge, et c'est en général TRES efficace.
    Merci de l'info, mon père m'en avais parlé d'ailleurs.
    Mais je leur laisse un peu plus de temps pour la réponse quand même, avec les vacances...disons que mi septembre sera la limite avant que je massacre quelqu'un !

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon on va monter un club zoumar et moi pour les poisseux, inscription 1000€, question qu'on arrive à payer toutes les merdes qui nous arrivent, inscrivez vous nombreux, avec un peu de chance c'est qui empêchera qu'on ne finisse sous un pont et sous un carton ...

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Jetez du sel par dessus votre épaule, aller acheter des fers a cheval, faire collection des trèfles a 4 feuilles

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

J'ai tout essayé mon pauv' monsieur !!!!
    Mais quand ça veut pas...

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben vous reste le pelerinage a Lourdes, et si ca marche pas reste Lisieux pour pleurer après ...

Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. wix.com (galerie flash) : votre retour ?
    Par nikkko dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2011, 14h13
  2. Besoin de votre aide
    Par larmenioche dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2010, 10h37
  3. Quel taux de déchet pour vos prise de vue ?
    Par BZHades dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/09/2009, 19h18
  4. besoin de votre avis
    Par Opaland dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 18h31

Règles de messages