Affichage des résultats 91 à 135 sur 323
Discussion: Taux de déchet d'un AF, besoin de votre retour
-
13/07/2011, 12h48 #91
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
Hello,
Je viens de récupérer mon boitier.
J'ai testé vite fait dans mon bureau en contrôlant sur l'écran arrière et ça à l'air bon sur la dizaine de photos que j'ai réalisé.
Mais vu la qualité de l’écran arrière, je vérifierai ce soir et surtout je ferai une batterie de photos demain.
Si jamais cela déconne, je le ramène vendredi ( ils sont ouverts, j'ai demandé !).
Donc pour l'instant, c'est plutôt positif, à confirmer sur écran et avec mes autres objectifs, etc....
Voilà ce qu'ils ont changé (500€ HT en tout...heureusement que je paye pas !!!) :
Changement complet Cage + Miroir + Moteurs d'armement
Réglage AF complet
Calage avec 50 f1.4 client
J'ai demandé au gars pourquoi ce remplacement de pièce : c'est apparemment le soucis qu'il pouvait y avoir sur la fameuse série de MkIII au lancement de ce boitier et qui officieusement peut arriver aussi sur des boitiers qui ne sont pas dans cette série...
Ça expliquerait le problème aléatoire de MAP foiré, à confirmer lors de mes tests.
Ils ont marqué 2 trucs que je ne comprends pas (j'ai pas fait gaffe sur le moment, donc j'ai pas demandé au gars de chez canon) :
Travaux exéc. : ER99 CHARGE MTR
et dans le détail du prix y'a marqué en pièce : LEVER ASS'Y, SH CHARGE
Une idée ?
gparedes,
Tu leur as expliqué en détail ce que tu as marqué dans ton post ?
Histoire que le technicien est cette version aussi.
-
13/07/2011, 14h29 #92
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oui j'a expliqué les comportements .... et j'ai donné quelques photos des uns et autres. Pas autant que je l'aurais voulu car évidement je suis un peu préssé au temps, j'ai donc pas pris le temps de perdre une demi journée à faire des photos pour preuve, surtout qu'ils ont maintenant tout mon matériel et qu'ils ont donc tout dans les mains pour reproduire les erreurs constatées.
Là déjà ils ont constaté un pb sur le 70-200 F2.8 IS, car ils avaient un calage différent entre la focale à 70 et à 200, ce qui explique aussi des merdouilles que je pouvais constater en studio ... là c'est un réglage sur l'objo, évidemment cela n'explique pas le reste.
Pour l'instant je sais qu'ils vont faire un calage avec mon 300mm et le Mark IV, ils m'ont demandé prioritairement quels boîtiers seront avec quelle objo ... questions qu'il attaquent directement avec le bon couple.
En tout cas ils bossent dessus
C'est cool ils bossent vendredi, ce qui me laisse une chance de le récupérer avant, car pas impossible qu'ils finissent ce vendredi, au pire lundi.
Mon but sera de rapidement tester l'ensemble du matériel en nature, pour bien valider qu'un 300mm peut être utilisé à 2.8, à 420mm à F4 et à 600 à F5.6 ... et que dans l'ensemble je retrouve un comportement sur photos faciles bien au dessus de l'actuel, car si c'est pas bon, j'aurais encore le temps de le déposer à ce moment là ... car dans l'ensemble ils peuvent faire rapidement, donc je me dois de faire au plus vite pour qu'ils puissent règler mes pb avant mon départ ... ce sera tendu mais le jeux en vaut la chandelle ... le Botswana n'est probablement pas une destination que je referais (trop chère) donc forcément je n'ai le droit à aucune erreur, il est donc important que mon taux de réussite sur le lieux soit quand même plus élevé ...
Je re positive un peu, hier j'avoue que j'étais encore bien "chaud" car plus je m'approche de mon départ et plus je stresses ... mais bon j'essayes d'y croire ... ce sera tendu mais tout reste encore possible ... je vous tiens au courant bien sûr
Heureux que tu puisses enfin voir la fin du tunnel avec le Mark III ... j'espères que tes tests de ce soir confirmeront la fin de tes ennuis avec .. n'hésites pas à nous le faire savoir.
Ton Mark III était encore garanti ? Ou ils prenent cela à charge malgré tout ?
Tiens nous au jus de tes tests de ce soir, cela me rassurera peut être ....
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
13/07/2011, 14h56 #93
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
Je comprends ton état, je suis comme ça depuis que j'ai acheté mon boitier en décembre...
Ma femme peut en témoigner, je suis devenu obnubilé par mon boitier !!!
J'espère que tu pourras résoudre ton problème avant ton départ.
Tu es CPS maintenant, tu ne peux pas demander un boitier de prêt pour ton voyage ?
Pour te répondre, mon boitier était sous garantie magasin 6 mois, donc c'est fini depuis un moment...sauf que Canon garantie chaque réparation effectuée par son SAV ( si c'est comme Nikon, c'est 6 mois aussi à chaque fois ).
Donc, je suis tranquille, je paye rien pour l'instant tant que ça marche pas !
Je viens de regarder les MR et ils sont à 0, alors que sur le retour du SAV, il y a marqué sur la fiche du 50 : réglage de AF de l'objectif avec le boitier client.
Ca veut dire quoi ? Ils ont ajusté directement l'objectif mécaniquement ?
Je donne des news évidemment dès ce soir pour te donner de l'espoir.......ou te déprimer complètement !!!!
-
13/07/2011, 15h05 #94
-
13/07/2011, 15h19 #95
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
ok, merci de l'info.
Et pour mon post plus haut, tu peux m'éclairer (j'ai lu ton topic sur l'err 99):
Travaux exéc. : ER99 CHARGE MTR
et dans le détail du prix y'a marqué en pièce : LEVER ASS'Y, SH CHARGE
-
13/07/2011, 15h41 #96
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Travaux exéc. : ER99 CHARGE MTR = ERR99 problème d'armement de l'obturateur
et dans le détail du prix y'a marqué en pièce : LEVER ASS'Y, SH CHARGE = échange de l'ensemble platine et levier d'armement de l'obturateur (SHutter)
-
13/07/2011, 15h57 #97
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Là j'ai reçu les SMS / Mail indiquant que je peux aller chercher 95% du matériel déposé, sauf le Mark IV et le TC2 (le téton de blocage objo qui était un peu voilé et qui demandait une intervention humaine pour qu'il se bloque, j'ai donc demandé son remplacement) Le mark III est en théorie également prêt ... cependant pas le temps d'y aller ce soir.
Par contre il n'a pas encore l'info de ce qui a été fait dessus, et même au téléphone il n'a pas non plus l'information. Je vais donc récupérer le matos vendredi matin puisque je ne travailles pas ... cela me laissera donc l'occasion de tester toutes les combinaisons possibles objos / boîtiers, tant chez moi avec cible fixe qu'en nature (j'ai un WE pour tout vérifier)
Si c'est bon je dépréssuriserais probablement, sinon je surprésuriserais et je me retrouverais de nouveau là bas lundi matin ... par contre je vais garder toutes les photos du WE pour que mon dossier puisse être d'autant plus significatif, .. car au bout de 3 ou 4 fois au SAV pour le même pb, ils ne pourrons pas refaire la même intervention sans rien remplacer ...
Je reste quand même positif et espère que le matos rendu sera maintenant en état fonctionnel ... cela m'évitera 2 aller/retour supplémentaires ... je vous dirais cela après tous les tests .... on touche peut être au bout ... je l'espère au plus haut point ...
-
13/07/2011, 16h51 #98
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
Si mon boitier ne fonctionne pas, on se retrouvera peut être vendredi pour hurler ensemble
Allez, on y croit, y'a pas de raisons que ça ne se règle pas et que ça finisse dans un bain de sang !!!
-
13/07/2011, 16h53 #99
-
13/07/2011, 18h18 #100
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Envoyé par gparedes
-
13/07/2011, 19h50 #101
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Certes, il n'empêche que je ne suis pas à côté non plus, car c'est déjà à 17kms de mon boulot qui lui se trouve à 30kms de chez moi. C'est à dire que vendredi je vais quand même me taper près de 100 bornes pour aller chercher tout ça .. que j'ai fait déjà 2 aller / retour sur Kremlin (au début c'était là bas mais il finissait à Courbevoie, la faute de temps m'oblige donc d'éviter le temps perdu entre sites) + 2 aller / retour Courbevoie - Rungis ... au prix de l'essence actuelle, cela reste quand même bien chiant .... cela pourait être pire.
Ajoutons à cela qu'il m'a fallu poser une demi journée de RTT, car je devais partir du boulot entre 13h à 15h30, le temps de faire aller / retour + temps de dépose et enregistrement matos .... bon si j'arrive à mes fins, cela n'aura été qu'une bonne dose de stress juste avant mon voyage ... c'est pour cette raison que je souhaiterais qu'on ait fini et qu'on puisse tous aller shooter dans la joie et la bonne humeur y compris Zoumar qui a aussi sa part de déception et de SAV
On croise les doigts pour que cela finisse avec une bière dans la mainR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
13/07/2011, 20h14 #102
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
Je te le fais en version rapide.
ll y a une seule bonne nouvelle....c'est qu'on va faire connaissance tout les deux en se retrouvant au SAV vendredi....
Eh oui, le soucis est le même, c'est toujours aussi troublant.
Les 10 photos que j'ai faite dans mon bureau sont nickel.
J'ai shooté 20 fois en sortant du train ce soir, moitié ok, moitié à jeter...
Je fais quoi maintenant ? Ils ont déjà changé la moitié de l'appareil !!!
Je poste les photos pour que tu rigoles un peu...
-
13/07/2011, 20h20 #103
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Punaise, c'est pas possible !!!! Je déprime avec vous, les gars... C'est dingue cette histoire.
-
13/07/2011, 20h40 #104
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
Ma femme me dit que c'est moi qui chipote.
Alors pour en être sur, je vais vous mettre un exemple de photo ou on est pas d'accord.
Juste pour donner un ordre d'idée, sur la série du 50 à 1.4,
14 Ok pour moi.
31 Ko pour moi, (mais ma femme trouve que la moitié sont ok)
Je poste ça après l'apéro, il faut que je picoles pour oublier !
-
13/07/2011, 22h07 #105
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Bon ben moi je vais aller me pendre en attendant .... je vais appeller un brokeur et je vais m'acheter un bridge ou un compact, pour l'Afrique cela devrait suffire, je m'approcherais assez près des lions pour qu'ils me décortiquent et ne laisse rien ....
Décidement on est pas encore sortie d'affaire .... je ne demande même pas que le Mark III me fasse du 100%, au pire il risque de faire du la photo paysage au 17-40 et quelques photos prises au 70-200, le gros du travail sera fait au Mark IV et 300mm + TC, je demande donc que celui ci soit au top ... certes dans ton cas tu en demandera un peu plus ...
Par contre un conseil : fait plutôt les tests avec le 150mm, car depuis toujours le 50mm F1.4 manque de précision, je crois me souvenir que c'est seulement avec le Mark II N ou j'arrivais à obtenir quelque chose de probant avec cet objo, il manque parfois de précision dans la map, les anciennes motorisations USM n'étaient peut être pas au top et elles finissent même par claquer sur certains. Donc avant d'en conclure que le Mark III soit en cause, fait quand même des tests avec le Sigma ... alors d'autant plus à certaines ouvertures ... j'avais déjà par le passé eu des résultats "particuliers" en exterieur, avec des apn qui à l'époque n'avait pas de micro réglage et sans que leur AF soit pourri ... pour l'instant exclu le de tes prochains tests ...
De plus j'ai aussi l'impression qu'il n'est pas toujours bon en proche map et lointaine map, à croire qu'il ne serait bon que pour une distance située entre les deux ... j'ai par exemple obtenu assez récemment de très bon résultat avec lui et le Mark III en studio en fermant à F5.6/F8 mais sujet à moins 4m. De temps en temps une map part en vrille .. mais je me demande parfois si cela fonctionnerait bien avec d'autres apn, d'où le conseil de faire tes tests pleine ouverture avec le sigma.
Lorsque j'ai eu le retour Mark III mes résultats ont été bien plus mauvais avec le 50mm qu'avec le Sigma 105 Macro .... on dirais presque qu'il frôle l'incompatibilité matérielle ...
Tiens moi au jus .... si tu veux rigoler également, il suffirait que je poste les photos obtenues après calage AF du Mark III et le 50 à F1.4 .... j'ai failli vomir !! jamais j'avais vu un truc pareil, j'me suis pincé pour voir ... mais j'étais réveillé ... pas de bol ...
En tout cas vraiment désolé que cela n'ai pas solutionné le pb, mais essayes quand même avec les autres objos, je ne serais pas étonné que le 50mm soit peut être un peu en cause ... si tu veux on peut même se croiser là bas et essayer avec les objos que je récupérerais, c'est à dire 70-200 ou encore 300mm F2.8 IS ... en tout cas normalement je pense que j'appelerais vers 9h00 pour m'assurer qu'ils ont bien pris en compte ma demande d'acceptation de devis de réparation du TC2 (oui il avait un petit soucis de blocage du cran d'arrêt), car c'est le seul matos pour lequel je n'ai pas reçu de SMS de disponibilité ... comme cela, le temps d'y aller (1h de trajet), et tout sera dispo ... si cela se trouve au bout de 3 photos je remonte leur redonner avec des preuves sur cartes comme quoi cela continue aussi pour moi .... je ne l'espère pas quand même ... au moins que le Mark IV me revienne ce serait déjà pas si mal ....
Si tu veux je peux t'envoyer par MP mon N° de portable ...
-
13/07/2011, 22h47 #106
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
Tu sais quoi ? J'ai pleuré de rire en regardant mes photos avec le 50mm !!!! Alors balance une ou deux des tiennes que je me sentes moins seul !!!
Je veux bien testé avec autre chose que le 50, mais sachant que le 150 avait le même soucis en plus d'un front focus vraiment marqué, j'ai peur de ne pas sortir grand chose de fiable, surtout que son AF n'a pas une super réputation...
J'ai acheté le 17-40 il y a un mois, mais le soucis avec cette objectif pour les tests est qu'il n'ouvre qu'à F4 et qu'il est grand angle, une combinaison peu efficace pour visualiser les problèmes.
Il faudrait que je teste avec d'autres objectifs...
Pour ma part, je crois que je vais photographier dorénavant avec mon iphone, ça ira très bien
Pour être sur que ce ne soit pas moi, voilà un exemple de :
(14 photos sur 44) map nickel sur le bouchon : ici
(11 photos sur 44) map ko mais où je chipote selon ma femme (map sur le haut du poteau) : ici
(19 photos sur 44) map ko même pour ma femme (map sur le tronc) : ici
et une spéciale Map 5ème dimension !!! J'ai fait la map sur le panneau, c'est à peu prêt bien dessus, le buisson est flou et la route devant, redevient net !!! ici
Et la série complète pour ceux qui n'ont rien d'autres à faire : ici
C'est moi qui chipote ou il y a vraiment une coui.... dans le potage ???
Je pense y retourner vendredi, par contre ça sera en début d'après midi, donc on risque de se croiser, dommage
Si jamais tu y vas à ce moment, envoi moi ton tel portable effectivement.
Que la force soit avec nous...Dernière modification par zoumar ; 13/07/2011 à 23h09.
-
13/07/2011, 23h37 #107
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Tu dois surement pouvoir trouver un brave retraité sur Paris qui serai heureux de faire les teste avec son 85L 1.2 .... ou 135L 2.0
-
13/07/2011, 23h55 #108
-
14/07/2011, 08h19 #109
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Pardon, mais tu m'as bien faire rire sur ce coup là
Comme quoi, "même pour ta femme", y'a un sacré problème !
et une spéciale Map 5ème dimension !!! J'ai fait la map sur le panneau, c'est à peu prêt bien dessus, le buisson est flou et la route devant, redevient net !!! ici
-
14/07/2011, 08h45 #110
-
14/07/2011, 09h37 #111
-
14/07/2011, 09h38 #112
-
14/07/2011, 10h28 #113
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Visiblement malgré tout ce qui a été changé sur ton apn, il y a bien toujours un pb. Sur mon Mark III je ne peux pas comparer mon pb au tien, car comme je disais, certes j'obtenais quelques loupés mais pas aussi flagrants que là.
J'avoue que je ne sais pas ce qu'il se passe dans le tien, je ne sais pas ce qu'il leur reste à changer ?!?
Voilà un exemple de ce que j'ai obtenu au 50mm et Mark III : CLIQUER POUR LA VERSION TAILLE ORIGINALE
Magnifique n'est ce pas ? ça pique méchant hein ??? Là c'était juste après qu'il soit sortie du SAV ... clairement j'obtenais bien mieux avant de le donner ... en gros j'aurais mieux fait de le garder comme avant, car plus on me le règle et plus il est pourri ...
En effet je risque de passer là bas vendredi matin, si cela devait en être autrement je te le ferais savoir et je vous dirais si au final j'y retourne lundi car rien de résolu ou si pour moi c'est enfin résolu ... il me faudra tester évidemment toutes les configurations, mark IV et Mark III et tout objo règlé par le SAV ... j'ai le WE pour savoir ce que je ramènerais ou pas ... j'espère bien sûr que je n'aurais rien à rapporter, ou que ce qui ne fonctionne pas n'est pas du matériel que je prévois d'apporter en Afrique (50mm n'est pas prévu par exemple, si c'est que lui qui merdouille, je garde en l'état, si par contre c'est le 300mm ou 70-200 quelque soit le boîtier, là c'est retour SAV)
Je vous tiens au courantR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
14/07/2011, 10h32 #114
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Zoumar j'imagine que pour tes tests ils sont tous fait en collimateur unique sans aucune extension de zone ? (voir Cfn III - 8 d'extension en position 0)
Même si sur certaines photos même cela ne devrait pas être la cause, la map ayant été faite bien au delà de cette zone, sorte de gros front focus ... mais autant poser la question évidement ...Dernière modification par gparedes ; 14/07/2011 à 10h37.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
14/07/2011, 10h46 #115
- Boîtier
- 1Ds MkII
- Objectif(s)
- 50 mm f1.4 <> 16-35 II <> 70-200 F4 L <> Flash 580EX
ça me flipper de lire les problèmes que vous rencontrez avec l'AF
-
14/07/2011, 10h53 #116
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
Gerardo: pourquoi ne pas faire des essais in situ plutot qu'a la maison vendredi avec utilisation d'un portable pour visualiser correctement?
Au fait si tu repasse en mode one shot et aiservo normaux (sans la decorelation af, mesure d'expo comem tu le fait) ca foire autant ?
En tout cas bon courage a vous 2
-
14/07/2011, 14h00 #117
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'ai des résultats foireux bien sûr sur le terrain, d'où le faite que j'ai donné le matos au SAV, car évidemment si cela ne se produisait que chez moi cela serait presque génial, mais malheureusement j'ai obtenu des photos ignobles (je crois en avoir gardé une que je posterais) en étant à bonne distance d'un héron posé sur le haut d'un arbre, à 600mm F5.6 ... moi sur monopode, en ayant mappé quelques secondes avant déclenchement question d'être certain que la map était déjà stabilisé, sans IS et avec une vitesse proche de 1/2500. LA photo est nette nulle part. Et il m'a fallu fermer à F8 pour obtenir un piqué exploitable et une netteté sur l'oiseau.
C'est justement cela qui me gêne énormément, je ne peux presque plus prendre aucune photo à pleine ouverture. A roland-garros et bonne 15aine de mètres au Mark IV, impossible d'obtenir un joueur nette alors qu'il attend le service. Obligé de fermer à F4 à 300mm !! Idem avec TC1.4, impossible à 4, une sorte de dédoublement d'image qui la rend complètement "foireuse"
Après intervention sur le Mark IV s'était encore pire qu'avant de le donner, et idem pour le Mark III qui se comportait bien mieux qu'après intervention. La photo posté a été obtenue après l'avoir donné, je n'avais jamais obtenu un résultat de ce genre avant l'intervention, d'où le faite que je regrette l'avoir donné, car avant j'avais certes quelques loupés et je pouvais utiliser les pleines ouvertures, mais au final le mieux est l'ennemi du bien, car j'avais certes de MR à +9, mais je me suis dit qu'autant partir avec 2 apn encore mieux réglés, ben là je suis avec 2 apn pro mal réglés ... j'espère que vendredi je retrouverais au moins l'un d'eux dans un état impeccable, car au bout de 3 interventions sur chaque apn, je me demande si c'est un miracle que je demandes ...
Certains des essais maison ont été fait tant en One shot qu'en Ai Servo ... c'est pas rassurant ..Dernière modification par gparedes ; 14/07/2011 à 14h03.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
14/07/2011, 18h26 #118
-
14/07/2011, 23h32 #119
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
Bon, après avoir regarder mes photos du jour, je vais retourner au SAV demain.
Par contre, je suis un peu perdu car je ne sais pas trop quoi leur dire...
J'ai fait des photos avec le 20D et mes 3 objectifs.
J'ai presque pas de déchet, on va dire moins de 10 photos sur la centaine que j'ai réalisé. Sur ces 10, aucune MAP est vraiment dans les choux, ça reste un léger front ou back.
Pour le 1D, j'ai fait 200 photos en gros.
Et mon soucis est constant avec les 3 objectifs, peut-être un peu plus de déchet avec le 50.
Le 150, à un gros front focus sur toutes les photos, donc ça ne me permet pas de juger...pourquoi je ne l'ai pas sur le 20D d'ailleurs...
J'ai testé le 17-40 à 40mm à chaque fois. C'est le même topo...
J'ai par contre remarqué qu'il y a beaucoup plus souvent du front avec le collimateur de droite que j'utilise sur les portraits qu'avec le central sur les paysages.
Je sais que le central est plus précis, mais pourquoi le front est plus souvent sur le collimateur de droite...
-
15/07/2011, 07h37 #120
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Question: as tu cependant essayé d'appliquer un MR positif pour corriger le front focus obtenu ?
Par exemple, j'avais sur le Mark III du +9 avec tous les objos et j'obtenais quand même des résultats probants (d'ailleurs si j'avais su que j'allais obtenir moins bien après j'aurais du le garder sans le donner), essaye de voir quelle valeur tu dois mettre pour que ce front soit bon et fait ensuite des essais pour valider que les photos diverses obtenues soient "régulières", tant sur sujet plus proche que sur sujet plus loin, car le faite d'appliquer un MR n'est pas un tare non plus, certes ce serait mieux de sortir d'un SAV avec des valeurs à 0, mais si comme moi tu obtiens des photos cohérentes avec une valeur de MR c'est déjà bien.
Par contre si appliquer cela ne te garanti aucune stabilité et n'empêche en rien que les photos soient encore instables quand à la map, c'est qu'il y a toujours un pb, mais lequel .... ?!?
Tu crois qu'on a finir par sortir de cette boucle infernale ? Je suis très positif comme mec mais j'avoue que je commence un peu à désespérer ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
15/07/2011, 19h04 #121
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
Alors ça donne quoi ? tu as récupéré ton matos ?
Moi j'y suis retourné en début d'après midi, j'ai gueulé et j'ai demandé directement le responsable.
Je leur ai dit que c'était la dernière chance avant que je passe au courrier recommandé, copie les associations de consommateurs qui vont bien.
Là ou j'ai eu peur c'est que le responsable ne connaissait rien à la technique et que le gars du comptoir n'était pas mieux (contrairement à celui que j'ai vu l'autre fois) ...
Au final, je leur ai dit que j'allais envoyé un mail avec toutes les explications (le mec m'a donné l'email qui va bien, etc...) des correspondances pour les nouvelles photos que je leur ai filé avec un CD.
J'ai aussi exigé qu'ils gardent ma carte mémoire, et que je voulais avoir l'intégralité des photos tests qu'ils allaient faire pour vérifier.
J'ai parlé de leur manière de tester...c'est affligeant et ça explique probablement ce coté approximatif.
En gros, c'est 2.8 et pas 1.4, et surtout il vérifie la map en regardant le piqué de la photo. Leur photo c'est une mire, qui n'a qu'un plan, donc je ne vois pas comment ils peuvent vérifier que la map est correct
En gros, si pour eux le piqué est bien, c'est que c'est bon !!! Je lui ai expliqué le principe des mes paquets de pâtes, avec un décalé vers l'arriere et l'autre vers l'avant, il avait l'air de découvir...(briceos, si tu cherches du taf, tu peux leur expliquer ton tuto sur les MR !!!)
Pour répondre à ta question, en amont de ma visite au SAV, j'avais testé sur mes mires de pâtes Barilla (!!!) les 2 boitiers avec les 3 objectifs.
Pour le 20D, nickel avec le 17-40 et le 50 et un microscopique front avec le 150, mais super léger, limite rien du tout.
Sur le 1D, j'ai eu d'abord une bonne surprise c'est que les photos des mires ne sont plus aléatoires au niveau de la map, ça c'est cool !
Par contre, toujours pareil niveau front focus, c'est à dire bien présent avec les 3 ( même si c'est forcement moins visible à F4 sur le 17-40...)
Par contre, je ne comprends pas pourquoi en extérieur j'ai quand même des maps aléatoires.
J'ai ensuite essayé de régler le 50 et ça commence à être bien à +20...donc je suis trop limite...
A suivre
-
15/07/2011, 19h25 #122
-
15/07/2011, 21h07 #123
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Bon à mon tour !!
Alors j'ai bien tout récupéré ce matin, et 100 bornes de plus un jour de beau pour aller chercher du matériel qui en a marre de rester enfermé dans un SAV
Résultats : la bonne nouvelle si il doit y en avoir une, c'est que le Mark III à l'air correct. Du moins avec le 70-200 F2.8 à 2.8, c'est plutôt pas mal. Cependant avec le 300 et 300 + TC c'est de la merde. Cependant il ne m'ont pas fait les MR pour cet objo puisque en priorité j'avais demandé pour le 70-200. Là il est en MR 0 et c'est correct. Avec le 17-40 je me m'inquiètes pas trop
Par contre Mark IV c'est toujours la merde !!
Impossible d'utiliser une pleine ouverture et ce à 300, 420 et 600. Les photos sont simplement inexploitables, ignobles mêmes !! Si j'utilise le 105 macro sur le Mark III il est stable. Sur le Mark IV il n'arrête pas de faire des vas et viens sur l'AF, il est tout le temps en recherche de map. Sur sujet lointain là c'est clairement pire qu'un compact à 2€ !!
Alors c'est soit mon 300mm qui pose pb, car visiblement il merde aussi bien sur le Mark III et Mark IV et j'obtiens de la daube tant sur l'un comme sur l'autre et tant avec que sans TC ... soit le Mark IV et que le simple faite de ne pas avoir fait les MR sur le couple Mark III + 300 et/ou avec TC n'a donc pas permis d'obtenir grand chose. Dans tous les cas le mark IV là il merde avec le 105 macro ce que ne fait pas le Mark III
Je vais donc y retourner encore une fois lundi avec cette fois seulement le 300 et TCs + 1D Mark IV car maintenant c'est ce couple qui est à chier, en l'état il me sera impossible de shooter un guêpard posé sur sa tanière à 30m et ce même à F8 !!
Maintenant il va même me falloir commencer à parler d'une solution de repli, genre prêt de matériel, car en état CPS Gold il n'est pas impossible que j'ai le droit à cela ....
Moralité, je ne suis que plus déprimé, et vois mal comment tout cela va se terminer, le Mark III + 70-200 est visiblement fonctionnel et avec le 17-40 quelques tests rapides ont l'air de confirmer que je pourrais en faire usage sans trop de pb. Normalement ce ne sera pas cet apn ni ces focales qui seront les plus utilisées, il me faut donc absolument solutionner le problème du Mark IV et du 300mm et +TC, car sinon je vais revenir de mon voyage méga énervé ...
Je risque aussi de m'énerver au SAV lundi. Je vais graver les daubes que j'ai pu faire aujourd'hui car cela n'a pas d'autre nom ... et cette fois je vais leur demander d'arrêter de faire des calages AF comme seule solution. Avec ou sans mes objos, le calage complet ne permet toujours rien de bon, il va donc falloir qu'ils trouvent autre chose à règler, remplacer, .... cela vaut le coup d'avoir le haut de gamme de la marque, les pb sont tellement pointus que même eux ne savent les résoudre ... je n'ai jamais été aussi près du changement de crémerie .... mais je tiens le coup, je pense qu'une solution existe, je veux seulement qu'ils la trouvent en 15 jours max, sinon je gâche une voyage de rêve .... je m'en remettrais jamais ....
Je vous tiens au jus de ce périple ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
15/07/2011, 21h16 #124
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Un test serait de faire des photos avec un autre apn et mon 300 et/ou TC pour voir si on obtient pareil. Dans ce cas ce serait le 300. Et pour croiser je dois faire quelques photos avec une autre longue focale, je pense que je vais essayer avec un 400 F2.8 d'un pote et voir si j'obtiens la même merde, dans ce cas c'est que le Mark IV a quand même un pb
En croisant ces 2 tests je vais donc pouvoir mieux cibler ce qui merde dans tout ça, car je ne fini par ne plus savoir ce qui est bon ou mauvais dans tout ça ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
15/07/2011, 21h35 #125
- Boîtier
- 2 boitiers
- Objectif(s)
- plusieurs
j allais justement t en parler d essayer soit le boitier,soit le cailloux a JP.
Ca fou quand même les boules et c est toujours quand tu dois faire un voyage ou un autre déplacement spécial que ça arrive:
j attend tes tests avec impatience,mais si ça viens du 300,il va te falloir emprunter le 400 a JP et bonjours les bras.
-
15/07/2011, 21h39 #126
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Ayant depuis peu un 7D qui est mon premier boitier avec ajustement du focus réglable, j'ai ENFIN du piqué de mort sur mon 400 mm, après deux heures de réglage fin !
C'est peu notable sur des formats standards, mais sur des gros agrandissements, cela valait la peine !
Aussi, je me suis lancé sur le réglage fin de mon 70-200 ...
-
15/07/2011, 22h14 #127
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400
quand je lis vos problèmes sur du matos haut de gamme, mon pb d'AF sur mon 550D + 50 mm 1.8 II me parait bien ridicule....
quand on lit vos post sur le SAV, ca fait peur..... un matos à la pointe et un SAV "un peu à la ramasse" semble t-il....
Heureusement qu'il y a EOS-numerique pour progresser, en parler voir se défouler pour éviter la déprime ! ;-)
Bonne chance, etant donné votre ténacité, vous allez y arriver !
-
15/07/2011, 22h38 #128
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Pareil les gars, à la lecture de ce post, c'est le manque de résultat et d'accompagnement du client qui ressort le plus de vos histoires ... incroyable que vous ne récupériez pas le matériiel avec des séries de test attestant du réglage conforme de l'appareil suite à l'intervention
Je suis sur le c..
Cela n'arrangera rien à vos affaires, mais de tout coeur avec vous ..
-
15/07/2011, 22h55 #129
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
C'est pour ça que dès le début de mes soucis, ne sachant plus d'ou venait le problème, j'ai appelé au secours Silver_Dot qui m'a gentillement consacré une partie de l'après midi en me faisant essayer quelques cailloux bas de gamme comme les 50 et 85 1.2 et le 135 f2
Je suis rentré chez moi, j'ai regardé les images, front sur les 3 optiques, en plus des miennes. Le problème était donc clair.
Tu peux en profiter aussi pour essayer ton 300 sur le boitier de ton pote, pour être sur
Bon, je continu de rédiger le mail que je vais envoyé au SAV....j'ai honte de le dire, mais je leur explique le protocole de test qu'ils doivent faire, si c'est pas flippant !
-
15/07/2011, 22h57 #130
-
16/07/2011, 07h42 #131
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Zumar si tu n'a rien à faire aujourd'hui (et si tu es véhiculé), tu peux faire partie de du groupe pour l'ensemble de croisement de tests, je sais je n'habites pas juste à côté de Paris, mais bon si tu le veux, tu peux prendre ton matos, je prend le Mark III / IV et on croise tous les objos et tests, sur sujet proche / lointain et on voit ce qu'on obtient. Le pote à un Mark IV / 400 F2.8 II et un 135 F2, ont doit pouvoir essayer pas mal de choses.
Quant à toi tu peux essayer avec mon Mark III si tu obtiens avec tes optiques les mêmes résultats qu'avec le tien.
Je viens d'envoyer un SMS au pote pour lui demander à quelle heure on peut faire cela, si tu veux en être aucun soucis pour moi, plus on a d'information et de photos tests obtenues plus on peut obtenir gaine de cause
Voilà par exemple ce que j'obtiens avec le nouveau réglage (top n'est ce pas ?) :
CLIQUER SUR L'IMAGE POUR AVOIR LA VERSION FULL SIZE
- daube N°1 :
- daube N°2
- daube N°3
Le constat reste que a proche distance cela serait passable même si je pense que l'image en souffre déjà mais à longue distance c'est clairement inutilisable et je vais obtenir un 100% à jeter ... Afrique me voilà, autant shooter avec mon Galaxy S ... cela risquerait d'être plus net
Zoumar je t'envoi mon tél portable pour si tu veux me donner la réponse à la proposition (tu peux m'envoyer un SMS ou réponse vocal, c'est toi qui voit)
A noter que ce résultat est donc bien pire qu'avant de leur donner, avant certes +8 pour tous les objos, maintenant c'est 0 avec 70-200, +4 pour le 300, +5 pour le 300+TC1.4 et +3 pour 300+TC2 ... réglage Canon bien sûr (c'est leurs MR obtenu chez eux) Après il y à du 0 pour le 50, 70-200 et 17-40. Je n'y comprend de moins en moins quelques chose là dedans ....R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
16/07/2011, 07h53 #132
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Sans parler que je trouve la "qualité" du flou tout à fait dégueu. A mon avis, il n'y a pas qu'un décalage de MAP ! On a l'impression que t'as badigeonné la lentille avec de la vaseline !!
-
16/07/2011, 08h17 #133
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oui c'est bien l'impression, l'image se dédouble comme si on avait mis de la buée et que cela empêche une quelconque netteté ... tu comprend pourquoi quand je dis que je n'ai jamais vu cela et qu'un compact à 2€ serait bien au dessus ...
Et ce résultat est donc bien plus mauvais qu'avant de le donner ... en gros je regrêtte d'avoir essayé d'avoir mieux, car hors mis le pb des valeurs qui changeant dans le temps, je pouvais au moins obtenir mieux que cette daube ...
En tout cas cela commence à faire monter l'énervement et je crois que mon calme va disparaître ... je pense que je vais passer en mode gros con !! mais bon je pense qu'après des vas et viens dans tous les sens, des aller / retour pour obtenir pareil sinon pire, il est clair que quelque chose doit changer ... d'autres auraient déjà exploser un bureau, j'essayes d'obtenir cela dans la douceur mais pour l'instant cela ne fonctionne pas, que se passerait il si j'étais un Pro qui avait absolument besoin de son apn pour couvrir un événement ? Je leur facture mon résultat inexploitable ? ... je suis pas dans la merde à 2 semaines de mon départR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
16/07/2011, 09h24 #134
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400
faut passer en mode "sans pitié" pas forcément "gros c..". Tu as appelé la maison "mère" CANON ?
-
16/07/2011, 09h54 #135
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
Euh....alors là...je suis impressionné !!!!
T'as pris ça avec un téléphone portable ? Quoi que je dis ça, mais mon iphone fait 10 fois mieux !
En fait, ça ressemble même pas à un soucis de map comme dit briceos, mais on dirait que tu es en 102400 iso, sans réduction du bruit en Jpeg qualité 0 !!!!!
Pour ta proposition, cela aurait été avec grand plaisir, mais je ne suis pas dispo de la journée ( en plus mon boitier et mon 50 sont au SAV... ).
Je t'envoi un sms pour te dire cela au cas ou tu ne passes pas par le forum.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
wix.com (galerie flash) : votre retour ?
Par nikkko dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 16/02/2011, 14h13 -
Besoin de votre aide
Par larmenioche dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 24/06/2010, 10h37 -
Quel taux de déchet pour vos prise de vue ?
Par BZHades dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 07/09/2009, 19h18 -
besoin de votre avis
Par Opaland dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 11/09/2008, 18h31