Personnellement je le fais avec le 300 F2.8, là aussi pour bien voir les cibles, je me place en map relativement proche et je confirme ensuite en m'éloignant.
Là je refais un peu tous les réglages avec et sans TC. Je suis à +4 sans TC, +4 avec TC1.4 et +6 avec TC2 ce qui en soit me parait normal. Le pb c'est que je ne sais pas encore si ce réglage va bouger. Je vais d'ailleurs garder les tofs de test, comme cela si cela bouge j'aurais des preuves comme quoi la valeur de +4 bonne à ce jour serait nulle demain avec la même valeur.

J'ai toujours procédé ainsi et cela est sensé être bon, car le but reste que si je suis assez proche, là ou justement la map ne pardonne rien, que les valeurs soient bonnes ... car sur une map proche sujet cela ne pardonne rien. Il est possible que mal règlé ou un poil en back focus cela provoque un comportement encore pire que de rien règler, car je sais qu'il est mieux d'être en front qu'en back, mais raisonablement quand même ...

Je vais encore tester et voir si j'obtiens satisfaction, dès le moindre réglage qui bouge, ou si confirmation que cela se reproduit malgré le passage en SAV, après l'Afrique il refera un tour au SAV, car une valeur qui bouge ainsi indiquerait qu'une pièce bougerait anormalement, pas normal qu'un réglage puisse évoluer rapidement sans aucun choc évidememt ....

Après avoir re reglé ce soir, je verais si ce réglage testé et validé en One shot + Ai Servo, permet en extérieur une netteté raisonable sur cibles plus compliquées qu'une mire dans un bureau

+