Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 323
    Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Car pour avoir eu justement ces cas de photos où rien n'est parfaitement nette en avant ni en arrière (ici le FF ou BF n'est donc pas en cause) et ce malgré des conditions de studio et sans mouvement sujet et à ouverture F8 à 50mm à 4m du sujet en visant une partie clair avec des détails (visage), comment expliquer un loupé de ce genre ? Est ce que cela à une solution ?
    A cela si je connaissais la solution ....... ou au moins une explication logique.

Dans mon cas je rappelle qu'au début j'obtenais bien la netteté à 0, puis +4 puis +8, ce sont pas tous les objos qui ont bougé
    Perso je n'ai pas de décalages tres logiques, un boitier ayant des réglages en plus ou moins suivant les objectifs et inversement. Quand aux objectifs si ils bougent des fois je me pose des questions

Est ce que le SAV pourra résoudre cela, si le réglage fait est forcément bon, y a t'il un point qui échape à la vérification ?
    Technicien moi même je ne pense pas que le sav prend les choses par dessus la jambe, enfin pas toujours et cela finirais par se savoir ...... par contre qu'ils se battent avec un système qui ne donne pas les resultats attendus me parais beaucoup plus plausible, il faut dire que nous sommes aussi de plus en plus exigeant.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Pour le mark3, ma foi il est déroutant cet appareil, heureusement que je l'ai acheté pas cher en uk. Je fais rarement des sujets statique mais effectivement j'ai de temps en temps des loupés en one shoot qui ne s'expliquent par rien, sur des cibles faciles, bien contrastés, je n'ai jamais pu reproduire le problème exactement et après deux séjours sav j'en ai pris mon parti. Globalement j'ai sans doute moins de déchets qu'avec le 50D ( pour le 7 on verra ) quand il fait le point correctement il le fait mais il peut être rageant de temps en temps. Une impression mais je pense que le capteur du mark3 a un soucis de détection des contrastes surtout en contre jour, la ou le 50 va passer il va être dans les choux.
    Troublant, mais c'est exactement ce type de situations qui avaient été rapportées sur les Mark III affectés du fameux "problème d'AF" (une partie des boîtiers avec un S/N < 546xxx). Le problème n'aurait peut-être finalement pas été totalement résolu.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne met pas en doute évidemment les techniciens, je cherche plutôt une explication à certains comportements ... comme pour tout pb il existe une solution ... il faut seulement la trouver si elle a déjà vu le jour ... pour l'instant j'en suis à la recherche
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par zoumar Voir le message
    Silver dot m'a expliqué le principe de réglage qui est d'ailleurs assez compliqué.
    Le micro réglage n'entre pas en jeu puisqu'ils n'utilisent pas d'objectif pour régler ton boiter, donc tu peux mettre 0 ou +20, ça change rien pour eux.
    Une fois qu'ils ont fait tous les tests, il utilise un objectif étalon pour vérifier le réglage fait au banc, un 85 tout moche en métal, qui lui est apparemment calibré aux petits oignons.
    Par contre, si on part de là, cela veut dire qu'ils n'ont rien changé sur ton boitier....
    Fais un courrier à Canon France en expliquant tes problèmes d'AF avec ton EOS 1D MkIII et demande s'ils est encore possible d'attendre d'un boîtier pro de la marque un fonctionnement irréprochable au lieu d'un tel taux de déchet tout à fait anormal. Et rappelle-leur au passage, que pour le matériel pro, le constructeur a une obligation de résultat, ce qui les réglages effectués sur ton boîtier, en l'état actuel des choses, semblent démentir.

P.S. l'objectif étalon employé pour les réglages de l'AF est un 50mm en bronze massif, sans diaphragme, ouvrant à 1,8. Etant un outil de travail, peu importe qu'il puisse paraître moche en comparaison avec un objectif normal destiné à l'utilisateur final des boîtiers du moment qu'il fasse son office.
    Dernière modification par silver_dot ; 05/07/2011 à 12h45.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

C'est ce que je compte faire, même si je ne vois pas ce que cela va changer !!!
    En gros, on va me dire renvoyer le boitier....super ça fera 4 fois....le mec va tester....il va dire que ça marche pour lui...
    Comme tout comportement aléatoire, c'est sans fin.
    J'aurais sur toutes les photos le soucis, c'est simple à voir, mais là, c'est uniquement sur certaines...

Plus on parle avec des personnes qui possèdent ce boitier, plus on a l'impression que ce défaut est commun, donc normal....
    Dans mon cas, c'est visiblement plus marqué, mais je commence à douter de la performance de ce boitier.
    Je ne demande rien de sorcier quand même !!! Juste de faire la MAP là ou on le demande !!!!

Pour répondre à JPdsfr, les MR marchent sur les objectifs d'autres marques, par exemple mon Sigma 150.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Est ce que tu sais si sur ton apn, ils ont fait le remplacement du mirroir secondaire ? Coupable si je ne m'abuses des 1er cas d'erreur de map des 1ers Mark III
    Personnellement je fais partie de cette liste de N° qui étaient concernés même si je n'ai pas eu le comportement des personnes concernées .. bien pire. Le mien avait de temps en temps des difficultés mais sur photos "dures" ... et demandait donc un +9 au réglage. Dans l'ensemble j'ai obtenu de superbes images avec

Je l'ai d'ailleurs donner à réviser avant mon départ en Afrique, et je l'attend dans pas longtemps ... j'ai demandé un calage AF pour voir si j'arrive à m'approcher du 0. En plus cette fois c'est à mes frais .. puisque plus garantie ... en espérant qu'il me revienne au moins comme avant car sur photos simples il fonctionne quand même bien, et au mieux avec des valeurs plus proches du 0

+

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Non, ils n'ont pas changé le miroir secondaire.
    La première fois, ils ont changé la cage et régler l'AF.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

En 2007, quand l'EOS 1Ds MkIII était sorti, quand je donnais mon avis sur l'évolution des boîtiers, avec la nouvelle cage à double motorisation pour le live view, en disant que la qualité globale de construction était en régression, je ne rencontrais que le scepticisme chez les lecteurs dans les forums photo.

Mais, comme on dit: "Nul n'est prophète en son pays."

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    En 2007, quand l'EOS 1Ds MkIII était sorti, quand je donnais mon avis sur l'évolution des boîtiers, avec la nouvelle cage à double motorisation pour le live view, en disant que la qualité globale de construction était en régression, je ne rencontrais que le scepticisme chez les lecteurs dans les forums photo.

Mais, comme on dit: "Nul n'est prophète en son pays."
    surtout que j'étais l'une des personnes qui adhérais à tes propos en stipulant que je trouvais de plus en plus idiot de vouloir faire de nos apn des caméras et que je ne pensais pas en faire usage de cette fonction.
    J'avoue qu'en quelques années Mark III et maintenant Mark IV, la fonction liveview voir film n'a pas du servir plus de 15mn, .... et je suis large ... je donnerais tellement pour revoir un AF aussi fiable que le Mark II N sans ces conneries de foctions qui sortent du cadre photographique ... l'évolution qu'ils disaient ... ben cette évolution ne m'a pas fait oublier mon Mark II N et j'espère seulement qu'un jour je retrouverais ce plaisir et cette facilité / fiablilité photographique, car après tout c'est cela que je demande à un apn

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Vous me déprimez de plus en plus !
    En gros, j'ai le choix entre garder mon boitier qui sera au mieux acceptable avec les défauts dont on parle depuis 3 pages (!!!),
    soit le vendre et prendre un boitier d'une gamme inférieur (aucune envie....),
    soit le vendre et partir à la concurrence, avec tout ce que cela implique niveau financier, et sans avoir la garantie de ne pas avoir le même soucis !

Génial, je suis aux anges !

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je penses quand même qu'il ont moyen de parvenir à le règler correctement ou en tout cas remplacer la pièce qui pose problème, car même si j'ai pas la fiabilité du Mark II N, j'obtiens y compris avec le Mark III des photos top, certes avec plus de loupés que son prédécesseur mais j'obtiens quand même pas 10% de réussite ... Ils ont donc la possibilité au moins de le règler pour qu'il parvienne à cela ... après je ne sais pas en combien de passage au SAV .... mais avant de penser trop loin il faut essayer d'obtenir gain de cause, je sais cela reste très chiant quand on estime avoir un apn Pro sensé être bien au dessus des autres ...

Le but n'est pas de te déprimer, au contraire, toutes les personnes qui ont un Mark III n'ont quand même pas ce comportement, moi compris, je le trouve moins bon qu'un Mark II N mais quand même pas au niveau d'un 300D Cela reste quand même bon ... le tien a visiblement un pb majeur, il faut peut être mettre un peu le poing sur la table pour se faire entendre mais cela devrait se résoudre .... courrage quand même ...

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

En fait, ce que je veux, c'est faire fonctionner ce boitier, car il est magique, c'est inexplicable, je l'adore.
    Alors je procède comment ?
    Il faut que je sache ou est ce qu'il est parti la dernière fois. Vilma m'a dit qu'il était parti chez canon directement. Ce qui veut dire ? Courbevoie ?
    Si c'est le cas, je vais direct chez eux si je peux (est-ce qu'il parle au particulier directement ?) pour que ce soit plus rapide (je pars en vacances le 23 juillet).
    Ou alors je fais une lettre bien salée pour être pris au sérieux, et j'attends un retour mais je n'aurais pas mon boitier avant mes congés.
    En tout cas, je débarque avec les photos tests sur cd, et un descriptif écrit de tous les soucis, car la dernière fois la nana de chez vilma, a juste écrit : "vérifier AF", après mes 5 minutes d'explication au technicien qui était venu au comptoir !!

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

>Il faut que je sache ou est ce qu'il est parti la dernière fois. Vilma m'a dit qu'il était parti chez canon directement. Ce qui veut dire ? Courbevoie ?

De toute façon, S-D pourrait confirmer il n'y a que Courbevoie qui soit équipé pour les 1d, et autant voir dieu directement plutôt que ses disciples. Essaye aussi avec une carte cps, cela peut aider. Tu a un gros avantage étant directement sur place, quand tu dois payer 50 a 100 euros de frais d'envoi a chaque fois cela calme.

Ensuite, si tu veux des resultats avec une panne de ce genre il faut aussi aider les techniciens du sav et "motiver" l'administratif qui prend la réparation en charge .... même hors garantie tu ne va pas payer pour un problème non résolu !

Donc il faut que tu te trouve un protocole d'essai facilement reproductible, ayant un taux de dechet important, bref des preuves........ y aller avec un petit mot du genre "Ca deconne, reparez moi cela" n'apporte jamais de resultats .
    Ensuite et la il faut essayer d'être discret sur la motivation, mais essaye de t'en faire prêter un, il y a toujours la possibilité que ce soit toi qui fasse des bêtises ou ai des illusions sur les capacités de l'appareil, au moins tu sera sur ( cela m'est arrivé avec un gros tele )

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je pense en effet qu'il faut y aller avec respect pour être entendu, le but étant de faire avancer les choses dans le bon sens. Par contre si proche de tes vacances, je ne suis pas certain que cela laisse le temps de le récupérer en temps et en heure, cela n'empêche pas de demander si cela est possible ... en gros qu'il puisse être pris en charge d'urgence. Tu peux dire que tu as un événement à couvrir officiellement et que tu as besoin de ton matériel en état de fonctionnement

Je pense qu'il y a moyen d'obtenir gain de cause, mais il faut que la raison l'emporte sur l'énervement, pas facile selon le comportement en face, car si la personne vient dire que c'est un mauvais usage, c'est clair que là il faut essayer d'argumenter ... car les nerfs peuvent vite prendre le relais, il faut essayer d'expliquer correctement les choses avec calme ...

Si silver_dot à une stratégie particulière qui peut te permettre d'obtenir réparation plus rapidement, peut être qu'il pourra te la donner ... C'est vrai que la qualité d'image du Mark III est topissime avec une monté de bruit très peu significative, c'est un peu domage que cet apn n'a pas bénéficié d'une simple amélioration global par rapport au Mark II N, car il aurait été au sommet, et ce genre de pb a entâché à l'époque les personnes voulant l'acquérir ... c'est vraiment domage ...

+

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    De toute façon, S-D pourrait confirmer il n'y a que Courbevoie qui soit équipé pour les 1d, et autant voir dieu directement plutôt que ses disciples.
    Je ne confirme pas, d'autant plus que certains ateliers agrées possèdent à la fois de l'équipement nécessaire et l'expérience requise pour traiter les boîtiers pros, dont l'EOS 1D MKIII.

Le seul problème étant ce que le technicien juge utile de faire, trouvant que le boîtier est dans les tolérances, se contentant le plus souvent de procéder à un réglqge par voie logicielle de l'AF, ce qui demande bien moins de temps que le démontage et le réglage du tirage mécanique de la cage reflex suivi d'un bon réglage AF.

Il faut fournir au technicien le descriptif du problème le plus précis et exact pour éviter qu'il se contente simplement de contrôler l'AF et éventuellement de se contenter de procéder seulement au réglage AF.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    se contentant le plus souvent de procéder à un réglqge par voie logicielle de l'AF, ce qui demande bien moins de temps que le démontage et le réglage du tirage mécanique de la cage reflex suivi d'un bon réglage AF
    J'imagine que s'il le fait logiciellement on retrouve les valeurs de micro réglages d'avant SAV, alors que si il fait la seconde on doit retrouver des valeurs 0 ?
    Où est ce que le second n'implique pas forcément cela ?

Car si c'est ce qu'il faut demander ... je le demanderais ... puisque j'estime ne pas avoir retrouvé ces valeurs à 0 comme demandé ...

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Je ne vais pas y aller énervé, c'est l'inverse de mon tempérament.
    Par contre, le soucis, c'est de donner aux techniciens un moyen de reproduire le comportement.
    Je peux expliquer en détail tous les phénomènes anormaux, avec photos à l'appui, leur dire que dans telles et telles conditions, le problème apparait très souvent, mais pour le reste...
    La seule chose que je veux, c'est d'avoir la possibilité de parler au technicien qui va travailler sur mon boitier pour lui expliquer de vive voix afin qu'ils comprennent mon problème, qu'il voit que je ne suis pas complètement un boulet, etc...pour qu'une fois devant le boitier si pour lui tout est ok, il cherche plus loin pourquoi en test réel, le comportement est différent.
    Je lui poserai la question aussi du moyen de contrôle des images, suite à une discussion que j'ai eu la semaine dernière....
    S'il utilise l'écran arrière pour vérifier, je crois que je vais avoir du mal à ne pas rire (l'exemple est réel, mon ami qui a eu un soucis similaire sur un Nikon D90, a vu de le technicien de chez Nikon vérifier cela sur l'écran et lui dire que c'était suffisant pour dire qu'il n'y avait pas de problème !).

Je viens d'avoir Vilma au téléphone, et c'est chez canon Courbevoie que le boitier a été envoyé.
    J'ai plus qu'à appeler pour savoir s'il traite avec les particuliers....

A suivre.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Je viens de les avoir.
    C'est ouvert au public, 9h-12h 14h-17h, au premier étage du bâtiment.
    Y'a plus qu'à !

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

En plus si tu me dit que sur cible identique, tu n'obtiens pas 2 fois le même résultat, ils peuvent forcément reproduire cela, pourquoi eux obtiendrait 100% fiable sur cible alors que toi tu obtiens une fois bon et une fois pas bon ?
    C'est clair que l'idéal serait de bosser avec le téc en face de soi, question de ne pas laisser de doute dans les explications

Tiens nous au courant de ce que tu arrivera à obtenir et comment y sont il parvenu en esperant bien sûr qu'ils puissent enfin te rendre un joujoux fonctionnel et fiable

+

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

C'est vrai, que sur ce point, je peux le reproduire à chaque fois.
    Boitier posé sur ma table de salon, paquet de pâtes (farfalle, c'est très important !!!!) à 1m50, avec le 50 à f1.4

Bref, si je peux, j'essaye d'y aller vendredi.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Boitier déposé ce matin, je l'aurais avant mon départ.
    Je suis allé au service pro direct de canon Courbevoie et j'ai parlé avec un technicien plus de 30 minutes pour lui expliquer.
    Dans le descriptif du problème, ils ont marqué : voir document explicatif du client.
    Ce document, c'est moi qui l'ai rédigé, avec l'ensemble de tous les soucis, photos à l'appui ( j'ai fourni un cd complet avec jpeg + raw ).
    Je peux pas faire plus !

Petite histoire marrante...il y avait un pro devant qui a ramené son MKIV pour un soucis de photo noir...
    Le mec se présente sur de lui ("ça fait 20ans que je fais de la photo blablabla")...
    Ce sont des photos faites en faible lumière, dans un sous bois...donc j'ai tout réglé en manuel...
    Le gars de canon regarde les clichés et laisse échapper un sourire....iso 100 - 1/8000 - f22

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Comme quoi le boitier fait pas le photographe

Quand même, avoir un mark IV, et pas comprendre pourquoi c'est noir à 100 ISO - 1/8000 - F/22 au point de l'emmener au SAV...

Moi, je dis, faudrait passer un permis pour avoir le droit de manipuler une série 1

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Le mec se présente sur de lui ("ça fait 20ans que je fais de la photo blablabla")...
    Ce sont des photos faites en faible lumière, dans un sous bois...donc j'ai tout réglé en manuel...
    Le gars de canon regarde les clichés et laisse échapper un sourire....iso 100 - 1/8000 - f22
    En effet avec le réglage d'expo ont sent de suite qu'il s'agit d'un pro de la photo de 20 ans d'expérience !!
    A 100iso et 1/8000 F22 à moins qu'il ne photographie le soleil je ne vois pas comment il pourrait ne pas obtenir une photo noir en sous bois !! Excellent !!

C'est un peu à cause de ce genre de personnes qu'on a après des questions SAV qui ressemblent parfois à une petit fouttage de gueule ... c'est que cela existe !!

En tout cas n'hésites pas à donner ton retour du résultat après cet intervention ...

+

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Pas de soucis, dès que je le récupère, je balance le retour sur le forum.
    Pendant que j'y pense, le mec m'a dit un truc qui m'a un peu dérangé.
    Apparemment les MR ne fonctionnent réellement que les objectifs canon.
    Je lui ai dit que ça marchait pourtant sur mon sigma 150 et il m'a dit que, oui ça fonctionnait mais pas du tout aussi précisément ni avec autant d’amplitude que sur un canon...ce qui fait que mon 150 va être inutilisable sur mon 1D car il est toujours en FF à +20 de MR....

Je lui ai parlé de ton soucis de MR qui ne changent pas après un réglage sur banc.
    Pour lui ce n'est pas logique, car cela devrait justement...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Perso le pb se posait sur des objectifs canon, les MR étant présentes tant sur 70-200 F2.8 IS, sur 50 F1.4, sur 300 F2.8 IS, sur 17-40 donc même si cela est peut être annoncé ainsi, après réglage calage AF sur Mark III, j'avais bien toujours mes +9 après intervention sur tous ces objos ... c'est pas rassurant de savoir que normalement ces valeurs n'auraient pas du revenir à celles de départ

Cependant sur le Mark III une fois placé à +9 elles le restaient, et j'obtenais donc des photos nettes, les valeurs restant ainsi sans évolution dans le temps ...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    ...
    Moi, je dis, faudrait passer un permis pour avoir le droit de manipuler une série 1
    +1

Seb.

Membre
    Boîtier
    Eos 400D, Eos 1d mkIII AF boiteux, 5d2
    Objectif(s)
    18-55 3.5-5.6, 50 1.8 II,17-40 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/2.8 IS, 400 F/5.6, 100 2.8

Par défaut

Dans mon cas j'ai eu un mkIII qui m'as fait des miseres, avec beaucoup d'erreur de map à contre jour ou quand j'avais de la lumière en face ( phares de voitures, reflets) je suis passé au mkIV j'ai gagné un peu en fiabilité sur ces cas là mais souvent mon 5d2 fait mieux, avec une map plus stable et de meilleurs resultats..

Dernierement au bourget j ai eu l'occasion de revoir ce phenomene, avec le 500f4 j'ai un taux de dechet hallucinant sur les aeronefs qui avaient une peinture qui faisait beaucoup de reflets.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Franchement je ne vois pas le problème ( ou plutôt si ) .................... si le mec n'était pas en expo manuel bien sur

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Je viens de recevoir un mail de canon, mon boitier est déjà disponible. Déposé vendredi matin, dispo lundi midi !!! Soit ils sont super rapide, soit ils n'ont rien trouvé...
    J'aimerais savoir ce qu'ils ont fait avant d'y aller...mais j'arrive pas à les joindre

A suivre.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Là le mark IV est allé de nouveau à Courbevoie avec le 300mm F2.8 IS car ils préférent avoir les objos des fois qu'ils soient aussi coupables dans l'histoire, mes photos de ce WE ont été catastrophique, je ne peux partir en Afrique avec ça, sinon c'est au retour que je vais pleurer, cela merde plus que jamais.
    Le mark III avait été donné il m'est revenu aujourd'hui, test ce soir et c'est pire que jamais, au 50mm F1.4 à F1.4 il sort un truc que j'ai jamais vu ... demain j'y retourne avec le mark III et tous les objos, comme ça je n'ai plus rien chez moi !!

En réalité plus je les donne et moins c'est bon, par avis de conscience j'avais préféré faire le Mark III et maintenant c'est ignoble alors qu'avant au pire j'avais un décallage de +9 sur les MR, maintenant cela ressemble plus à rien, ce sont des photos complétement flou !!! Super content donc ...

Je pense que si je pars en Afrique et que je reviens avec des photos de merde, alors que le Mark III est déjà allé voir le SAV 3 fois et le Mark IV 3 fois, je me casses de chez Canon définitivement ... là c'est les nerfs qui parlent, j'ai toujours aimé Canon, mais force est de constater que sur certaines pannes je ne sais pas comment ils font pour valider que cela soit OK quand un peauvre test à la con chez soi ne donne pas une photo correcte !!! Je suis très énervé .... et j'en attend beaucoup de cette résolution car maintenant je m'approche dangereusement de mon départ, donc si ils merdent dans cette résolution, je vais partir avec un matériel capable de me louper un éléphant dans un couloir, je vais beaucoup m'amuser ....

En tout cas dès que tu aura testé, dit moi si cette fois ils ont eu bon, car moi je commence à déprimer ... c'est en plus méga rassurant de savoir que sur le Mark IV des pannes comme la mienne il y en a pas ou peu ou ils ne le disent pas .... je vais aller poser un cierge demain matin car là je dois me tourner vers une force paranormale pour espèrer quelque chose de probant ... en sachant en plus que la réparation du mark III, c'est à dire le calage AF m'est cette fois facturé ... en gros tout va mal dans le pire des mondes .....

Je vous direz ce qu'il en est après un réglage de tout mes objos et boîtiers ... mais je suis perplèxe !!

+

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

C'est tout de même assez incroyable cette histoire.
    Et que pensent les autres possesseur de ces boitiers ?

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Gparedes,

1. Je suis dégouté pour toi. Vu l'état dans lequel ça me met, j'imagine toi avec 2 boitiers de ce niveau...
    2. Tu me fais flipper pour mon boitier !!!

Pour les tests, j'ai demandé au mec leur procédure.
    A moins qu'il ait une demande spécifique, c'est collimateur central, f2.8 pour les objos avec une grande ouverture, 5.6 pour les autres, mire bien visible pour l'af et grosse lumière de studio. Ensuite. Il vérifie sur écran directement les photos.

Je leur ai dit que leur protocole était un peu limite car un objo qui ouvre à 1.4 par exemple, on se doit de le tester à 1.4....

Tu récupères quand tes boitiers et objos ?

Dicton d'un de mes amis : le SAV plus tu y vas, moins ça marche...moi ça fait 4 fois....j'ai peur du résultat !

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Zoumar, tu n'est pas allé chercher ton boitier ?

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Non, les horaires d'ouverture sont super limités.
    En gros il faut que j'y aille le matin à l'ouverture et ensuite je vais au taf, mais ça me fait déjà arriver à 10h....
    C'est fermé le midi et le soir, ça ferme à 17h, donc il faut que je parte à 16h du taf...
    Je pense y aller demain matin.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Et là, ça fait 2 jours que j'essaye d'avoir le SAV pro au tel et ils ne décrochent jamais.....par le standard...par la ligne direct....ça me gonfle....

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Ils sont déjà en congé de la Fête Nat.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Moi j'y retourne aujourd'hui vers 14h00, question de re déposer le Mark III, vu qu'ils ont tous mes objos autant qu'ils aient aussi le Mark III pour me le régler avec mes objos, comme ça ils ne pourrons pas dire que je déconnes ... je leur montrerais quand même des tests assez troublants ...

C'est vrai que j'aurais mieux fait de pas leur donner le Mark III, car au pire il était OK sauf des MR à +9, au pire si le Mark IV aurait un peu merdé en Afrique, j'aurais pu me permettre d'utiliser le Mark III en lieu et place, maintenant les 2 m'ont l'air merdique, je suis donc au top de mon agaçement ....

Je pense que je vais me créer rapidement un dossier CPS, car si je ne m'abuses c'est 2 apn pro et 3 objos éligibles, ce qui avec Mark III / IV + 70-200 F2.8 IS / 300 F2.8 IS et 17-40 devrait le faire ... car au moins si cela pue de trop, on "pourrait" me laisser un matos de remplacement .... tout ça c'est quand même un sacré bordel .... je fini par me dire "Pourquoi moi ?" Car décidemment chaque fois que je tente d'éviter les emmerdes, j'y rentre encore plus profondément et à 15 jours de mon départ Afrique j'avoue que même dormir est devenu compliqué tant ma tête imagine un peu tout les scénarios dont les plus catastrophiques, cad un retour de là bas avec des taux de déchets inconcevables !!

Je croise quand même fort les doigts pour que tout puisse rentrer dans l'ordre en temps et en heure mais j'me dit que si cela déconnes 3 fois pourquoi pas 4 fois !! ... wait and see donc ....

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Je viens d'avoir le gars du SAV, enfin....
    Il y a un semblant d'espoir.

Apparemment, ils ont changé l'ensemble cage, miroir, moteur d'armement, etc...
    Ils ont repassé le boitier au banc motorisé, validé le réglage, et ils ont ensuite affiné le calage du 50 sur mon boitier.

Si tu veux, je te fais suivre par mail, le document que je leur ai fourni, si ça peut t'inspirer

Pour ton dossier CPS, ça devrait le faire car je crois que c'est à partir de 3 articles Pro (objos L et boitier 1D) que tu es éligible.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Pas vraiment réjouissant ce genre de retour d'expérience, d'autant plus s'agissant de matériel PRO avec normalement obligation de résultat.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Pour ton dossier CPS, ça devrait le faire car je crois que c'est à partir de 3 articles Pro (objos L et boitier 1D) que tu es éligible.
    Il faut avoir au moins trois objectifs pros (certains macros non L sont acceptés, et le 15mm fisheye) et au moins deux boitiers pros (certains non-pros sont acceptés, genre 7D et 5D).

Jean

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je suis inscrit CPS Gold puisque j'ai 2 apn + 3 objos, j'ai déjà mon N° et mon compte, la carte se sera dans un délai de 4 semaines ...

J'ai donc tout donné y compris le Mark III puisque ce que j'ai payé n'a rien résolu, j'ai même jamais vu pire comme résultat, les tests avec 50mm F1.4 même avec un pocket on fait mieux ... abominable !! Du coup je l'ai redonné (le Mark III) avec les TC, et tous les objos ... mon seul apn qu'il me reste c'est mon téléphone portable !! Là maintenant c'est entre les mains de dieu ... et si ça merde encore je donne mon âme au diable .... je vous en dirais plus après qu'on m'est contacté .... j'espère seulement ne pas entendre qu'ils m'ont encore fait simplement un réglage car je sens que je vais m'énerver ..... car les 3 autres n'ont rien donné, je ne vois pas ce qu'ils espéreraient avec celui là ...

Je suis sous tension et chaque jour qui passe est pour moi un énervement supplémentaire ... je vais partir en Afrique avec un ulcère d'estomac ou une dépression nerveuse ... je suis vert ....

Je vous tiendrais au jus dès que j'ai des news et surtout du résultat après intervention ... c'est clair que même en prenant du haut de gamme on n'est pas à l'abris des emmerdes ... j'en sais quelque chose ... par contre l'acharnement Mark III / Mark IV c'est quand même un peu fort, je savais que j'avais une chance de cocu mais là je crois que je viens de battre un record de poisse ....

+

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Il te fait quoi comme problème le MkIII ?

Quand tu leur as amené une nouvelle fois, tu as donné des photos ? Ils ont marqué le soucis clairement ?
    La remarque que je m'étais faite c'est : comment le technicien peut chercher plus loin un soucis si le descriptif du problème qui lui est fourni est super vague ( c'était mon cas la première fois par exemple)...
    Bon après s'il te rend un boitier complètement déréglé au niveau de la map, ça veut dire qu'il a rien vérifié et là, ça mérite des baffes...

Si ce 4ème retour au SAV ne règle rien pour toi, ni pour moi, on vend tout et on monte un club anti canon !!!
    Allez, on y croit...je te tiens au jus demain dès que j'ai testé...

Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

je viens de lire tout le fil,et je touche du bois.

tu as pas eu de problème au 7 iles Gerardo,comment se fait il que maintenant ça déconne?

j ai 2 collègues qui sont chez les jaunes et eux peste aussi contre leur d2x ou d3

plus on avance en technologie et pire c est

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    ...
    +1 et dans beaucoup de domaines (même si globalement c'est plutôt pas mal ).

Seb.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    je viens de lire tout le fil,et je touche du bois.

tu as pas eu de problème au 7 iles Gerardo,comment se fait il que maintenant ça déconne?

j ai 2 collègues qui sont chez les jaunes et eux peste aussi contre leur d2x ou d3

Comme je disais avant de le donner au SAV c'était mieux qu'après ... en gros j'avais :
    - des MR à +9 sur le Mark III mais dans l'ensemble j'obtenais des résultats sans trop d'erreurs. Je pouvais shooter à pleine ouverture, mais l'AF était capable de me faire défaut ... avec un certain taux d'erreur quand même
    - des MR changeant sur le Mark IV. A 0 à l'achat, puis à +4 après quelques mois, puis à +8 un mois après ... Cependant les MR était changeant pour tous les objos en même temps et à la même valeur, une certaine cohérence donc.

Après avoir donné le Mark IV :
    - MR incohérents (à 0 pour certains objos, à +8 sur certains) En gros le calage n'est pas à 0 comme à l'achat. Les loupés de map sont encore plus fréquents, l'AF pédale dans la semoule souvent, même sur sujet immobile et moi fixe, l'AF n'arrête pas de changer de position, comme si il cherchait tout le temps le sujet, même lorsque la lumière est présente et même avec des objectif à 2.8. L'extension de zone ne stabilise pas plus l'AF, voir même que c'est pire. Entre 2 prises de vue sur sujet placé pareil et sans aucun changement de position, l'une peut être nette et pas l'autre ... en gros j'avais plus fiable avec un 20D/30D ...

Après avoir donné le Mark III :
    - les MR sont toujours à +9 et en plus j'ai des photos obtenues à la maison qui ne sont plus nettes du tout !! En gros aucun point de netteté, alors quelle est prise à 1/2000 !! Un truc de fou, au viseur cela apparaît "normal" mais la photo est complètement inexploitable !! En gros par rapport à avant il est nettement pire !!

Pour 7 îles c'était avant de l'avoir donné, mais aucun photo n'a été prise à pleine ouverture. J'ai été obligé d'assurer la netteté par une PDC plus importante en fermant injustement et ce même sur les sujets sur terre (Goéland posés sur l'île et nous à terre), les photos en vol ont été shootés volontairement à 420mm F7.1 et malgré tout le taux de déchets a été énorme. J'ai eu extrêmement de mal à shooter les macareux en vol ... là ou un mark II N aurait accroché sans mal, ici parfois même pas de map du tout, rien n'accroche, comme si il ne le voyait même pas passer ...

En gros j'ai obtenu les clichés par multiplication de shoots, par réglages volontairement sécuritaires, pour assurer un tant soit peu le retour avec des photos exploitables ... je n'ai jamais autant ressenti la limitation matérielle ... là ou au début du Mark IV je n'hésitais pas à faire usage de la pleine ouverture ou fermé d'1/3, là je suis obligé de fermer de 1IL et plus ... avec TC1.4 c'est pire et TC2 c'est la cata !! Impossible de faire de la pleine ouverture avec TC, certaines photos étant complètement nase sur sujet immobile, belle lumière, et moi sur monopode à grande distance.

Un héron en vol, pourtant pas rapide, se solde par une rafale dont quelques photos sont inexploitables et malgré une ouverture F5.6 à 420mm ou encore F8 à 600mm ...

Je me vois mal en Afrique, shooter des bestiaux à 300mm F8 alors que je devrais les shooter entre F2.8 et F3.5 ... !!

En gros j'attend vraiment une résolution qui me donne pleine satisfaction ... mais dans les 2 cas, j'ai bien l'impression que sans remplacement de pièce, je n'obtiendrais pas gain de cause, car faire 3 fois un réglage AF ne va probablement pas changer grand chose ... pourquoi le 3ème serait bon ? alors que les 2 autres n'ont rien donné !! Je pense qu'il y a quelque chose qui déconne, et tant qu'ils ne remplacent pas cela, je continuerais à galérer ... mais tant que je n'ai pas un résultat à la hauteur de ce matériel, je le donnerais ... jusqu'au dernier jour de mon départ si il le faut ...

Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. wix.com (galerie flash) : votre retour ?
    Par nikkko dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2011, 14h13
  2. Besoin de votre aide
    Par larmenioche dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2010, 10h37
  3. Quel taux de déchet pour vos prise de vue ?
    Par BZHades dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/09/2009, 19h18
  4. besoin de votre avis
    Par Opaland dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 18h31

Règles de messages