Affichage des résultats 1 à 45 sur 194
Discussion: taille capteur FF et Aps-c, les effets
Mode arborescent
-
08/05/2016, 00h45 #11Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Oups et pour en terminer avec l'histoire 5Ds versus 7DII, à taille de photosites identiques, on se retrouve avec des problèmes identiques, à PO, à limite de diffraction, en besoins en optiques à fort pouvoir de séparation et avec des angles plus loin à couvrir en UGA...
Et peu ou prou avec la même montée en isos. Et la même sensibilité aux micros bougés, donc peu ou prou les mêmes vitesses de sécurité pour être net à tous les coups...
Seul truc qui sauvera le 5Ds, déjà le 5DsR pour certaines applications... Vous moirez pas, et ensuite oui, sur tirage géant, ben forcément on aura moins à "agrandir" vu que 2.56 fois plus de pixels...
Dites moi que vous préférez utiliser un 24X36 avec des focales fixes, qu'on gagne dans certains cas un peu de modelé et de douceur des transitions, ok, et encore...
Dites moi que pour votre usage vous préférez, ok.
Enfin, j'oubliais de relever un point, valable pour les deux formats, plus on a de pixels et plus ils sont petits* et moins on a besoin d'accentuer fort*, donc on gagne en finesse et en douceur notamment pour préserver le bokeh. On pourra aussi mieux corriger le bruit car plus d'infos plus fines et quand le passe bas a sauté et comme on accentue moins, ben on accentue moins le bruit aussi.
(*surtout si capteur "défiltré", sans passe bas ou passe bas annulé)
On gagne en haute def sur les retouches fines, hors piqué, ça se verra moins, quand on tamponne par exemple... etc.
J'avais commis ceci il y a un bon moment aussi: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971441468
Et un complément par un vrai pro ici: DE L'UTILITE DE LA TRES HAUTE DEFINITION | Olivier Chauvignat Workshops|Stages photo Paris|Cours de photo
Bref, difficile de parler de ces sujets sans rentrer un peu dans les détails, sans donc faire un peu de hors sujet et sans devoir batailler contre des monceaux d'idées reçues...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
difference taille capteur et ouverture.
Par lolhangman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 09/08/2012, 10h54 -
Taille du capteur
Par fudebu dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 26/05/2010, 17h41 -
Taille du capteur
Par Mixcoatl dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 06/08/2007, 13h55 -
taille de capteur
Par jipo1012 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 10/05/2007, 23h02 -
Fonctionnement du capteur et taille de sortie
Par xavierb dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 24/12/2006, 15h52