Affichage des résultats 1 à 45 sur 194
Discussion: taille capteur FF et Aps-c, les effets
Mode arborescent
-
07/05/2016, 23h17 #11Membre
- Boîtier
- EOS 350D/ 400D / 450D
- Objectif(s)
- Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.
Il des points que je comprend pas trop,
Je cite:
"Bon donc, plus les verres sont petits et plus on est bourré et plus c'est dur de viser juste."
On revient toujours au meme probleme, c'est la faute du photographe, est derriere l'objet .
Je cite:
Donc là oui, la taille de "pixel" joue, repensez au puits et oubliez le jaune.
Ca va etre difficile d'oublier le jaune, c'est grace a ça qu'on atteint la lumiere.
Quand au puit j'y suis encore, fait encore noir, je vois pas encore la lumiere, mais je vais y arriver grace au jaune, c'est de la bonne lumiere, mais c'est quand meme nettement moins noir apres tes explications.
Encore qu'avec beaucoup de jaune on peut devenir completement noir, finalement la photographie nous en fait voir de toutes les couleurs, mais c'est a ça qu'on reconnait le pro et l'amateur.
Bon plus serieux,
Je cite :
"Un gros "pixel" va forcément être plus à même de choper le bon flux plein la poire et bien en face qu'un petit dans un coin. Ce qui explique que à nombre de pixels égal, comme ils sont plus gros sur le FF, ils l'ont plus facile. Et comme les cailloux ont moins besoin d'être précis, ça tombe plus facilement juste. Les premiers FF demandaient dans les 60 paires de lignes par millimètre à séparer, aujourd'hui, on tape souvent du 120 paires de lignes ou plus. et quand il faut qu'un zoom UGA aille chercher les coins du capteur, ben faut qu'il vise très juste avec des rayons bien inclinés!"
Donc avec un ancien Aps-c on devrait avoir ( en theorie) une facilitée meilleure de prendre la lumiere qu'avec les derniers sorti ayant de tout petit pixels, je simplifie beaucoup bien sur, cela donne un niveau infime de difference... si je comprend tes explications.
Je cite:
Voilà pourquoi, il vient un moment où le FF va être plus propre niveau bruit, il est plus large et la lumière descend mieux même inclinée, donc il sera plus facile à remplir proprement et une fois qu'il faudra amplifier le signal on amplifiera moins "d'approximations ou de pixels mal remplis". (ça compte surtout pour le bruit)
Cette facilitée de captation est dû au gros pixels et non aux objectifs ( je simplifie enormement ).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
difference taille capteur et ouverture.
Par lolhangman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 09/08/2012, 10h54 -
Taille du capteur
Par fudebu dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 26/05/2010, 17h41 -
Taille du capteur
Par Mixcoatl dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 06/08/2007, 13h55 -
taille de capteur
Par jipo1012 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 10/05/2007, 23h02 -
Fonctionnement du capteur et taille de sortie
Par xavierb dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 24/12/2006, 15h52