Affichage des résultats 1 à 45 sur 194
Discussion: taille capteur FF et Aps-c, les effets
Mode arborescent
-
07/05/2016, 19h05 #11Membre
- Inscription
- octobre 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 55
- Messages
- 1 073
- Boîtier
- EOS 350D/ 400D / 450D
- Objectif(s)
- Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.
Tu viens de le dire toi meme, c'est le PT, que tu n'inclus pas dans le pourcentage.
C'est le discours habituel que je lis sur le forum, mais ton post m'eclaire mieux sur ce qu'est le PT, et je t'en remercie.
Et puis mon bridge date un peu, l'electronique et le photographe derriere n'etais pas evidement aussi pointu qu'aujourd'hui.
J'ai remarqué que les bridge sont un peu moins doux en image, mais il faut faire attention.
Pas de doutes, peux tu me donner la marque.
Bon plus serieux,
ce que je pense, le PT dont on a pas beaucoup parlé, des pixels plus gros permettant plus de facilitées de modification dans le PT, de l'electronique plus poussé ( ? ) , peuvent donner a certains le moyen de donner le meilleur de leur appareil.
DanibounZ a utilisé des philtres et a un savoir faire qui font la difference, je sais j'ai pris un cas particulier.
Jusqu'ici je n'en ai pas parlé pour voir comment le debat evoluerait, mais avec un 350 D et un objectif de base (le pietre 18 55 en kit), j'ai pu avec le PT rendre une photo quelquonque, meilleure que toutes celles que j'ai pu sortir avec mon 400 D, pourtant plus moderne, et pourtant j'en ai fait avec le 400 D.
J'ai lu des articles sur la taille des pixels ( pas de capteurs), qui prennent + de photons, et je pense que certaines conditions de lumiere peuvent donner pendant le PT des possibilitées de nuancer d'avantage les couleurs qu'avec des petit photosites.
D'ou le debat lancé sur la quantité de lumiere que peuvent recevoir les capteurs...dont je n'ai toujours pas la reponse ( il aurait fallu que je modifie le titre): a surface égale lequels reçoit le + de lumiere ?
Mon propos sur les deux type de capteur ( FF et Aps-c), s'orientait sur lequel capteur prend le + de lumiere, d'ou l'article :
Quelle est la vraie différence entre un APS-C et un full-frame ?
Je cite de Briceos:
Dans 80% des cas, un APS-C pourra faire les mêmes photos qu'un 24x36. C'est dans les 20% qui restent que le 24x36 est exploité car on utilise ses spécificités.
Quelles sont ces specificités ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
difference taille capteur et ouverture.
Par lolhangman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 09/08/2012, 10h54 -
Taille du capteur
Par fudebu dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 26/05/2010, 17h41 -
Taille du capteur
Par Mixcoatl dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 06/08/2007, 13h55 -
taille de capteur
Par jipo1012 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 10/05/2007, 23h02 -
Fonctionnement du capteur et taille de sortie
Par xavierb dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 24/12/2006, 15h52






(pour Danybounz et Picasso)
