Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 194

Vue hybride

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Essayons d elever le débat ..
    Car pour l instant je vous quelques ayatollahs de l apsc qui s essaie de se convaincre qu il n y a strictement aucune différence. . Et certains qui pensent qu il y a quand même une différence sur certaines photos.

Bien sûre qu une photo c est 90% la personne qui est derrière l appareil. Mais bon ... on essaie d enlever les facteurs extérieur et on se concentre sur les choses plus technique. .
    C est quand même le titre du post ...
    Je ne me suis jamais caché et je l ai crié haut et fort que mon passage au FF est avant tout un plaisir que je me suis fait ..
    Comme le mec en porsche qui roule à 130 sur autoroute et qui prend plus de plaisir que le gars avec sa smart à la même vitesse.
    Oui la différence est vraiment minime et dans beaucoup de photos on ne voit pas la différence. Mais par moment oui ... ca dépend aussi son type de photos mais c est sûre que ça ne vaut pas la différence de prix ..
    Mais rapporté un plaisir une passion à une poignée d euros. . Je trouve ça restricteur.
    J ai dit aussi sur ce forum que certains devraient plutôt investir dans des cours photos que du matériel.
    Après chacun fait ce qu il veut .. une de meilleur photo de paysage je l ai fait avec mon galaxy s5. Avec des conditions idéales au bon moment.

Alors j ai fait le pas .. je ne le regrette pas. Pour plein de raisons rationnelles et irrationnelles

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Je ne me suis jamais caché et je l ai crié haut et fort que mon passage au FF est avant tout un plaisir que je me suis fait ..
    C'est quand même très parlant le fait que tu te sentes visé à chaque fois qu'on tente de désacraliser le FF !
    Et tant que tu te limitais à dire que tu te faisais un gros plaisir parce que tu aimes les beaux objets, on pouvait te suivre et te comprendre (oui oui )
    C'était même sympathique même si on en plaisantait !
    Mais maintenant, tu mets tellement d'énergie à vouloir nous démontrer sa supériorité (sans arguments autres que des affirmations et sans le prouver de façon aussi radicale dans les photos que tu postes) que ça en devient presque suspect !

Le FF est utile à deux styles de Photographes :
    1) les très bons et certains pros (pas tous, certain ont besoin de l'apsc)
    2) les collectionneurs et amateurs de beaux objets, catégorie dans laquelle je te rangeais.

le reste, c'est du blabla de forum !

enfin bref

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. difference taille capteur et ouverture.
    Par lolhangman dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/08/2012, 10h54
  2. Taille du capteur
    Par fudebu dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2010, 17h41
  3. Taille du capteur
    Par Mixcoatl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 13h55
  4. taille de capteur