Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 194

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Ben non.

- Les deux ont reçu la même exposition, mais le 50 "croppé" et vissé présentera moins de vignetage...

- A distance de prise de vue identique et cadrage équivalent, pour une durée d'exposition équivalente et une pdc équivalente, on aura des ouvertures et sensibilités différentes, avec l'impact des deux méthodes sur la sensibilité, le vignetage, l'homogénéité (on n'utilise que le coeur optique du 50mm en aps-c) et les écarts de formule optique et de rendu entre les deux optiques, le 50 f/1.2 produisant un rendu général un peu plus raffiné que son petit frère roturier...

- On a vu plus haut que même vissé le 85mm produit plus de vignetage que le 50mm... dans le cas cité le 50 vignette autant à f/2 que le 85 à f/5.6...
    (pour le cas donné, le 85 vignette deux fois plus!)

Le piqué est sensiblement identique, la pdc et donc les transitions comparables, toute la question est de savoir si le 5DIII à 8000 isos est meilleur que le 7D à 3200isos et pour mon cas à présent si je devais faire l'expérience, si le 5DIII est meilleur dans ces conditions que le 7DII...

Sachant qu'en théorie tous deux disposent de la même dynamique exploitable, de capacités à rendre les couleurs très voisines et d'environ un IL d'écart de performance entre les sensibilités, ici je colle un gros IL et demi pour avoir la même expo à pdc comparable...

Bref, prenez le problème dans le bon sens...

PS: Françoistn, tu compares 7D de 2009 et 1DX de 2012, avec en gros 4000€ d'écart sur la qualité des composants qui entourent le capteur et trois années pleines sur la loi de Moore...

Accessoirement un ensemble 7D+50 dans les 3000€ face à un ensemble 1DX et 85 L à 8000€, et c'est seulement à ce prix que tu auras le même niveau de vignetage, après tu en rajoutes si tu veux, sur l'un, ou sur l'autre...

Même en revenant sur du 5DIII + 85 f/1.8 on reste plus cher que 7D/7DII + 50 L...

La photo que j'ai postée est faite au 7D, mais elle eût été encore meilleure au 7DII.

Et si j'en crois ce graphique, qui n'est pas mon ressenti mais une mesure scientifique, le 7DII est plus propre à 3200 isos que les 1DX/5DIII à 8000 isos:

Canon EOS 7D Mark II vs Canon EOS 5D Mark III vs Canon EOS 1Dx

(onglet measurements, puis SNR 18%, puis print, oui, print, pas screen, une photo est faite pour être tirée, pas regardée à 100% sur un écran rétroéclairé et parfois mal calibré)

Les différences sont donc de l'ordre du pouillème, arrêtez de confondre ressenti et factuel, ressenti et protocole scientifique et rigoureux.

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Mouaiiiiis pour le 7d 2 à 3200 face au 1dx à 8000 ...
    Pas convaincu par mon expérience perso sur des photos. .
    Mais il y a effectivement un bonne différence entre le 7d et 7d2 pour les Iso ..
    Quant au prix bien sûre ...
    Le FF n est pas raisonnable. . Cher et lourd ... mais p..... que c est bon !!!!...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. difference taille capteur et ouverture.
    Par lolhangman dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/08/2012, 10h54
  2. Taille du capteur
    Par fudebu dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2010, 17h41
  3. Taille du capteur
    Par Mixcoatl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 13h55
  4. taille de capteur