Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 120

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message
    ....
    Je lis par exemple "Même les débutants n'ont pas d'excuses de ne pas travailler en Raw". Pourquoi ? On peut être pour ou contre, chacun ayant ses arguments. Mais je ne vois pas au nom de quoi on peut porter un jugement comme celui-ci.
    ...
    Ce n'est pas un jugement mais une réponse à ceux qui pensent que le Raw c'est trop compliqué pour eux. Hé non, le raw c'est plus simple à réussir que le jpeg. Les deux seuls arguments qui peuvent défendre le jpeg c'est le gain de temps pour avoir des photos que l'on peut partager, et le gain de place sur les CF et le DD. Tout le reste (je pense) est en faveur du Raw.

Membre
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Ce n'est pas un jugement mais une réponse à ceux qui pensent que le Raw c'est trop compliqué pour eux. Hé non, le raw c'est plus simple à réussir que le jpeg. Les deux seuls arguments qui peuvent défendre le jpeg c'est le gain de temps pour avoir des photos que l'on peut partager, et le gain de place sur les CF et le DD. Tout le reste (je pense) est en faveur du Raw.
    Ce n'est pas une "réponse" mais un "avis", qui comme tous les avis se défend mais ne doit pas s'imposer... c'était le sens de la remarque de 6lv1.
    Et de toutes façons seul le résultat compte, et ceux qui veulent faire du jpeg quand ça les chante ont plus que raison, chacun sa façon de faire, on n'est pas meilleur photographe quand on fait du raw.

Membre Avatar de 6lv1
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

Par défaut

Citation Envoyé par olivp Voir le message
    Ce n'est pas une "réponse" mais un "avis", qui comme tous les avis se défend mais ne doit pas s'imposer... c'était le sens de la remarque de 6lv1.
    C'était tout à fait le sens de ma remarque .

JLO : merci de confirmer mes propos . Et quand on voit tes tofs, on ne peut que constater que le jpeg peut aussi être excellent !!

Chacun des deux formats a ses avantages suivant les conditions de prises de vue. La méthode de Pielvero est à mon avis une bonne solution : faire du raw+jpeg, et n'utiliser que le jpeg si celui-ci est bon, ce qui est très souvent le cas.

Comme je l'ai dit dans une autre discussion sur le sujet, soyons contents qu'avec Canon, le jpeg issu de l'APN soit aussi bon. Mes potes Nikonistes, eux, récupèrent des jpegs très mauvais, et pour eux, le raw n'apporte pas que la possibilité de rattrapper des boulettes de prise de vue, il permet surtout d'avoir des photos très nettement plus piquées qu'en jpeg.

Sylvain

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par olivp Voir le message
    ...
    Je ne veux rien imposer à quiconque, même si j'étais suis le point de proposer d'exclure du forum ceux qui shootent encore en jpeg ! :rudolph:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. II, vous avez dit II ?
    Par CeMi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 14h45
  2. Vous avez du feu ?
    Par JMM dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 13h46

Règles de messages