Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: retour de SAV

  1. #1
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut retour de SAV

    Bonjour bonjour,

    Ayant déposé mon boitier au SAV à côté de chez moi, qui est ensuite parti dans le nord pour:

    Ma demande était, tirage mécanique du boitier, planéité du capteur, collage AF, vérif de la gestion du bruit.

    Au retour, ce qui a été fait, remise en état du sous ensemble, reprise des réglages AF, reprise des réglages informatiques, vérification et contrôles qualité.

    Je constate une amélioration au niveau du bruit (clairement!), qui était mon gros souci. Légère amélioration de la netteté (légère), je pense que c'était possible de faire mieux...Sur trépieds, déclenchement avec une RC-6, je ne suis pas 100% satisfait. Après post traitement, pas de souci. C'était plus facile d'avoir plus net avec mon 400D...

    Donc pas vraiment mécontent du résultat, mais je me demande bien ce que veut dire "remise en état du sous ensemble". Pour moi ça veut tout et rien dire. Toujours ce doute que ce qui a été demandé n'a pas été fait complètement...

    Pourrait on éclairer ma lanterne sur cette histoire de "sous ensemble"?


  2. #2
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    silver_dot ne doit pas être bien loin.

  3. #3
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    A ça! Quand on pose une question par rapport au SAV, on attend de façon sous entendue une réponse de sa part

  4. #4
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    tiens, il n'est pas encore passé par là?

    le forum est grand ça doit être ça ;=)

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Non, pas vraiment, on ne peut pas dire que ce microcosme d'EOS Numerique est si grand que ça, mais ces derniers jours, il est des turlupins qui viennent me titiller, allant jusqu'à l'attaque personnelle dans le forum, chose que moi-même je ne me suis jamais permis dans un forum.

    Jr pense que je vais en finir d'éprouver de la compassion envers ceux qui sont confrontés à des problèmes et finir par envoyer promener ou ne plus intervenir dans les sujets.

    Mon père me rappelait souvent un petit quelque chose du genre "on ne peut obliger à boire un âne qui n'a pas soif". Il ne faut pas aller contre nature.

  6. #6
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Non, pas vraiment, on ne peut pas dire que ce microcosme d'EOS Numerique est si grand que ça, mais ces derniers jours, il est des turlupins qui viennent me titiller, allant jusqu'à l'attaque personnelle dans le forum, chose que moi-même je ne me suis jamais permis dans un forum.

    Jr pense que je vais en finir d'éprouver de la compassion envers ceux qui sont confrontés à des problèmes et finir par envoyer promener ou ne plus intervenir dans les sujets.

    Mon père me rappelait souvent un petit quelque chose du genre "on ne peut obliger à boire un âne qui n'a pas soif". Il ne faut pas aller contre nature.
    En tant que possesseur d'un 7D, c'est vrai que je suis le sujet du "manque de piqué...", qui est bien mouvementé! Et je me garde bien d'y intervenir, n'ayant les compétences techniques et ne pensant pas encore maitriser les 18millions de pix, d'ou ma non satisfaction à 100% (y'en a trop!). J'étais plus à l'aise avec les 10 de mon 400D, mais certaines fonctions me manquaient cruellement...

    Je n'en voudrait pas à Silver Dot de ne pas m'apporter de réponse. Je peux comprendre la colère qu'il peut avoir ces derniers jours Libre à chacun d'intervenir ou non, de dire ce qu'il pense (tant que cela reste courtois, ce qui manque dans ce fameux topic de manque de piqué).
    Personne n'a d'obligation envers personne ici, juste le respect.

    Et si ma question n'a pas de réponse...et ben tant pis, je passe à autre chose...

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je ne te boude pas, et vais te répondre.

    Il y a deux manières de régler l'AF d'un 7D.

    La méthode la plus complète et la plus consciencieuse consistant à dépouiller de ses carters le boîtier, déposer la carte mère pour avoir accés aux trois vis de fixation du capteur, ouvrir l'obturateur et le maintenir ouvert pour découvrir la surface du capteur pendant le réglage du tirage mécanique à l'auto-collimateur à balayage laser, et serrer ou déserrer alternetivement les trois vis de fixation du capteur pour comprimer plus ou moins les trois ressorts déterminant le calage et la planéité du capteur, avec une précision de l'ordre du micromètre. le resultat final permet d'aboutir à un bon +/- deux ou trois microns au lieu des +/- vingt à trente microns dans la tolérance du réglage d'usine.

    Ceci fait, on remonte le boîtier et on procède au réglage AF à proprement parler, consistant à reporter en premier le calage obtenu lors du réglage du tirage mécanique et par voie de conséquence la planéité du capteur.

    Cette intervention complète demande du temps de main d'oeuvre et d'immobilisation du poste de travail.

    La seconde solution est nettement plus simple et plus rapide, ne nécessitant aucun démontage du boîtier ni de minutieux réglage du tirage mécanique de la cage reflex et du capteur, ne demandant généralement qu'un quart d'heure de main d'oeuvre pour cette intervention du seul réglage de l'AF.

    Reste à savoir laquelle des deux solution peut être adoptée par l'atelier traitant le boîtier transmis par son propriétaire lui demandant l'optimisation de l'AF, surtout sachant que le forfait sous garantie est le même quel que soit le temps passé pour l'intervention, rien ne pouvant indiquer s'il a effectivement procédé au réglage du tirage mécanique de la cage reflex.

    En conséquence, rien ne saurait garantir avec certitude que le matériel soit traité de la même manière quel que soit l'atelier à qui il a été transmis. Le client ne peut que faire confiance à l'intervenant pour cette opération, et ne dispose d'aucune référence indiscutable pour s'assurer que tout a été fait pour le mieux dans les règles de l'art, et de toute manière, avec l'intervention sommaire consistant à régler seulement l'AF, il constatera déjà une différence evec l'état initial de son boîtier.

  8. #8
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Merci pour ces détails. Cela m'amène à une autre question: Un SAV est il tenu d'effectuer ce qui a été demander par le client ou peut il ne faire que ce qu'il lui semble bon pour le produit?
    Pour le bruit, je ne m'étais pas trompé, il y a une différence flagrante. Et mon petit doigt me dit que pour la netteté, mieux, c'est possible.
    Dans mon cas, j'aurais aimé un réglage au petits oignons.
    C'est vrai que mon produit n'est pas vraiment "défectueux", juste envie d'en tirer le meilleur.

  9. #9
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Merci pour ces détails. Cela m'amène à une autre question: Un SAV est il tenu d'effectuer ce qui a été demander par le client ou peut il ne faire que ce qu'il lui semble bon pour le produit?
    Pour le bruit, je ne m'étais pas trompé, il y a une différence flagrante. Et mon petit doigt me dit que pour la netteté, mieux, c'est possible.
    Dans mon cas, j'aurais aimé un réglage au petits oignons.
    C'est vrai que mon produit n'est pas vraiment "défectueux", juste envie d'en tirer le meilleur.
    Je viens de refaire des tests au 60mm 2.8 et c'est tout bon, à moi de bien tenir mon boitier! Mais ma question tient toujours!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 mm F4 DG OS HSM ART + Canon 70-200 F2.8 IS USM

    Par défaut

    Quesion qui pourra paraître bête, mais comment s'aperçoit-on que l'on a besoin d'un réglage via retour SAV ?
    Quelle démarche doit-on faire auprès de Canon pour le renvoyer au SAV à Paris ?

    Merci

  11. #11
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Il ne faut pas le retourner dans tous les sens pour chercher la petite bête.
    Si tu ne remarques rien sur tes clichés, qu'il ne se disloque pas, ne fait pas de bruit bizarre, c'est tout bon!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 mm F4 DG OS HSM ART + Canon 70-200 F2.8 IS USM

    Par défaut

    Le problème est que, désirant acheter un 70 200 L USM f/2.8 l'an prochain, j'ai peur de voir le défaut à ce moment là....mais garantie terminée !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    ca c'est du déterrage de topic
    hyperion66 as tu fait les tests en signature des modos/admins ? pour voir si tes couples boitier+objectifs souffraient de quelconques problèmes de front ou back focus ?
    tu n'est pas convaincu par la netteté de tes photos ?
    si tu n'est pas convaincu et que tu as doit avoir recours à des micro-réglages sur tous tes objectifs, tu peux te poser la question, sinon pas la peine d'aller jusque là.

    tiens d'ailleurs Ldo alors tu est content maintenant ou c'est toujours pas ça ?

  14. #14
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Aujourd'hui c'est nickel! Maintenant, quand j'ai du flou, je sais que c'est de ma faute!
    J'ai juste le 24-105 à +4 (pour ainsi dire rien!), le 70-200 et tout bon de 70 à 200, le 60mm est une tuerie et le 10-22 que l'on m'a prêté ben....on s'en fout un peu à 10mm (mega PDC).
    Un MR à +4 ne justifie pas un retour, faut bien que ce réglage servent à quelque chose! Avant c'était +17...

    hyperion, fait les tests en signature de brice et comme dit cinemania, si il te faut du gros MR sur tous tes objos tu peux envoyer! Et si jamais tu flippes vraiment envoie ton boitier direct dans un SAV agréé en demandant un calage AF et tirage mécanique du boitier.
    Et sinon fait tes petits micro réglages toi même.
    C'est sous garantie, il faudra juste te passer de ton boitier une petite semaine voir un peu plus...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Moi j'avais envoyé mon 7d et le SAV m'avais demandé de faire suivre avec les objectifs avec lesquels j'avais un problème...

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il est des turlupins qui viennent me titiller, allant jusqu'à l'attaque personnelle dans le forum,
    C'est bien dommage SD mais il faut les laisser parler dans le vide.
    Ton expérience et ton savoir sont ici bien plus reconnus que ces turlupins.
    La base d'un forum c'est tout de même de réunir une communauté de passionnés pour partager une passion dans la bonne humeur. Beaucoup trop l'oublient et considère le lieu comme un endroit pour étaler sa science et rabaisser les autres.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 mm F4 DG OS HSM ART + Canon 70-200 F2.8 IS USM

    Par défaut

    Me voilà de retour. Quelqu'un aurait le mail de VILMA Paris. J'ai envoyé un mail à administrationvilma@wanadoo.fr mais pas de réponse.

    Comment dois-je procéder pour un retour de mon appareil ?

  18. #18
    Membre Avatar de Bricou51
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    617
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut

    te présenter au guichet avec ton matériel et tes factures s'il est encore sous garantie. et dire ce qui ne vas pas.

    l'adresse mail utilisé est bonne.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 mm F4 DG OS HSM ART + Canon 70-200 F2.8 IS USM

    Par défaut

    Le guichet est un peu loin..j'habite Toulouse.

  20. #20
    Membre Avatar de Bricou51
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    617
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut

    hihihi effectivement. tu peux tout faire par UPS aussi avec eux. attendre le contact par mail, ou le coup de téléphone qui va bien avec un numéro de retour.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Manque de piqué sur 7D
    Par eli57890 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 538
    Dernier message: 13/11/2010, 10h28
  2. retour de SAV étonnant
    Par chacha95 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2010, 00h53
  3. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 20h49
  4. [Règlement] Forum
    Par Baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2005, 06h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com