Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: retour de SAV

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    48
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Non, pas vraiment, on ne peut pas dire que ce microcosme d'EOS Numerique est si grand que ça, mais ces derniers jours, il est des turlupins qui viennent me titiller, allant jusqu'à l'attaque personnelle dans le forum, chose que moi-même je ne me suis jamais permis dans un forum.

    Jr pense que je vais en finir d'éprouver de la compassion envers ceux qui sont confrontés à des problèmes et finir par envoyer promener ou ne plus intervenir dans les sujets.

    Mon père me rappelait souvent un petit quelque chose du genre "on ne peut obliger à boire un âne qui n'a pas soif". Il ne faut pas aller contre nature.
    En tant que possesseur d'un 7D, c'est vrai que je suis le sujet du "manque de piqué...", qui est bien mouvementé! Et je me garde bien d'y intervenir, n'ayant les compétences techniques et ne pensant pas encore maitriser les 18millions de pix, d'ou ma non satisfaction à 100% (y'en a trop!). J'étais plus à l'aise avec les 10 de mon 400D, mais certaines fonctions me manquaient cruellement...

    Je n'en voudrait pas à Silver Dot de ne pas m'apporter de réponse. Je peux comprendre la colère qu'il peut avoir ces derniers jours Libre à chacun d'intervenir ou non, de dire ce qu'il pense (tant que cela reste courtois, ce qui manque dans ce fameux topic de manque de piqué).
    Personne n'a d'obligation envers personne ici, juste le respect.

    Et si ma question n'a pas de réponse...et ben tant pis, je passe à autre chose...

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je ne te boude pas, et vais te répondre.

    Il y a deux manières de régler l'AF d'un 7D.

    La méthode la plus complète et la plus consciencieuse consistant à dépouiller de ses carters le boîtier, déposer la carte mère pour avoir accés aux trois vis de fixation du capteur, ouvrir l'obturateur et le maintenir ouvert pour découvrir la surface du capteur pendant le réglage du tirage mécanique à l'auto-collimateur à balayage laser, et serrer ou déserrer alternetivement les trois vis de fixation du capteur pour comprimer plus ou moins les trois ressorts déterminant le calage et la planéité du capteur, avec une précision de l'ordre du micromètre. le resultat final permet d'aboutir à un bon +/- deux ou trois microns au lieu des +/- vingt à trente microns dans la tolérance du réglage d'usine.

    Ceci fait, on remonte le boîtier et on procède au réglage AF à proprement parler, consistant à reporter en premier le calage obtenu lors du réglage du tirage mécanique et par voie de conséquence la planéité du capteur.

    Cette intervention complète demande du temps de main d'oeuvre et d'immobilisation du poste de travail.

    La seconde solution est nettement plus simple et plus rapide, ne nécessitant aucun démontage du boîtier ni de minutieux réglage du tirage mécanique de la cage reflex et du capteur, ne demandant généralement qu'un quart d'heure de main d'oeuvre pour cette intervention du seul réglage de l'AF.

    Reste à savoir laquelle des deux solution peut être adoptée par l'atelier traitant le boîtier transmis par son propriétaire lui demandant l'optimisation de l'AF, surtout sachant que le forfait sous garantie est le même quel que soit le temps passé pour l'intervention, rien ne pouvant indiquer s'il a effectivement procédé au réglage du tirage mécanique de la cage reflex.

    En conséquence, rien ne saurait garantir avec certitude que le matériel soit traité de la même manière quel que soit l'atelier à qui il a été transmis. Le client ne peut que faire confiance à l'intervenant pour cette opération, et ne dispose d'aucune référence indiscutable pour s'assurer que tout a été fait pour le mieux dans les règles de l'art, et de toute manière, avec l'intervention sommaire consistant à régler seulement l'AF, il constatera déjà une différence evec l'état initial de son boîtier.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Manque de piqué sur 7D
    Par eli57890 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 538
    Dernier message: 13/11/2010, 09h28
  2. retour de SAV étonnant
    Par chacha95 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/11/2010, 23h53
  3. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 19h49
  4. [Règlement] Forum
    Par Baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2005, 05h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com