Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Mode arborescent
-
13/02/2007, 12h32 #34Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je te prend au mot, va voir ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ
Descend un peu dans la page et regarde les formules magnifiques qui s'y trouvent (jusqu'en bas) Top d'ailleurs, mais je suis certain que si un débutant photo te demande comment fonctionne la PDC et que je lui demande de lire cet article dès les premières lignes il est déjà sur ebay en train de vendre l'APN ou en train d'utiliser le carré vert de son reflex
Alors oui c'est très beau, cela explique probablement très bien mathématiquement ce qui se passe ici, mais je suis presque certain que tu risque d'expliquer cela avec d'autres techniques bien plus imagés que de lui balancer des formules qui ne vont pas répondre à son attente
Mais je me trompes peut être.
Avec ton raisonnement tu as shooté 1 photo lui 500 fois. Combien de personnes ont besoin de savoir la formule qui se cache derrière chaque chose. Quelqu'un à t'il besoin de savoir comment fonctionne un moteur à explosion pour aller en voiture d'un point A à un point B.
Je ne repproche pas de donner une donner une réponse pointu/technique à une question, je repproche de donner un réponse non fonctionnelle.
Crois tu que si quelqu'un me pose une question de comment fonctionne la PDC et que lui balance le lien donnée plus haut il trouvera dans ces formules la réponse à sa question ? Non il la trouvera dans les exemples de photos qui se trouvent dans le même article.
D'ailleur relis ta réponse d'Hier 15h32, estimes tu répondre à sa question de manière "utilisable" ? ou seulement de manière mathématique ?R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lune à main levée
Par glasimir dans le forum [Inclassable]Réponses: 11Dernier message: 22/10/2007, 23h14 -
Hong Kong : photos de nuit à main levée
Par jmkdeb dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 17/08/2007, 11h19 -
Levée de soleil / Montagne
Par mistur dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 20/02/2007, 10h00 -
Photos d'oiseaux par René Lortie
Par POPEYE dans le forum Liens UtilesRéponses: 2Dernier message: 09/12/2006, 22h48