Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par engel Voir le message
    Oulà, avec ou sans appareil photo, ça tire !!!!

On va quand même pas reprocher aux forumeurs de répondre aux questions ! Même si, la réponse est un peu trop mathématique.

Il quand même préférable d'avoir des réponses même mathématiques au milieu d'autres plus accéssibles que pas de réponses du tout !
    Pas de mauvaise interprétation cependant, y aucune méchanceté dans ma réponse, seulement mon point de vue sur la question.

Il n'est pas ici question de choisir entre pas de réponse et une formule mathématique, il est question d'avoir une réponse "utilisable".

Si tu me demandais quelle ISO il me faut choisir en photo de nuit et que je te donne:
    ISO = 12µ(L+24²-[(d-30)+10f/x]² je suis sûr que tu serais heureux de le savoir

Avoir une réponse aussi mathématique de quelque chose qui n'en demande pas tant, n'a pas de réel intérêt car personne ne se souviendra d'un truc pareil et personne ne viendra à l'utiliser. C'est bien peut être pour celui qui passe ses exams en classe mais pas pour celui qui cherche à trouver quelque chose d'exploitable en situation de shooting

Tu penses pas ? ou chaque fois que quelqu'un pose une question nous devons lui balancer ce genre de formules qui risquent vite de lui faire vendre son APN ?

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Si tu me demandais quelle ISO il me faut choisir en photo de nuit et que je te donne:
    Comme dans la pub : Très heureux !

Tu as bien sûr raison quand tu dis que c'est mieux d'avoir une réponse exploitable.
    Je pense que personne ne dira le contraire.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Il n'est pas ici question de choisir entre pas de réponse et une formule mathématique, il est question d'avoir une réponse "utilisable".

Avoir une réponse aussi mathématique de quelque chose qui n'en demande pas tant, n'a pas de réel intérêt car personne ne se souviendra d'un truc pareil et personne ne viendra à l'utiliser. C'est bien peut être pour celui qui passe ses exams en classe mais pas pour celui qui cherche à trouver quelque chose d'exploitable en situation de shooting

Tu penses pas ? ou chaque fois que quelqu'un pose une question nous devons lui balancer ce genre de formules qui risquent vite de lui faire vendre son APN ?
    Il n'est pas sur le terrain là, il surfe sur le ouaib tranquilement assis devant son ordi, il peut prendre le temps de comprendre le pourquoi du comment, sur le terrain il utilisera le "1/Focale" sachant qu'il y a un "raisonnement mathématique" derrière !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. lune à main levée
    Par glasimir dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2007, 22h14
  2. Hong Kong : photos de nuit à main levée
    Par jmkdeb dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2007, 10h19
  3. Levée de soleil / Montagne
    Par mistur dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9