Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Vue hybride
-
12/02/2007, 14h01 #1Membre
- Boîtier
- 10D
- Objectif(s)
- EF 28mm f2.8 EF 50mm f1.8
Ok d'accord, merci pour ces explications très complètes :-)
Je crois que j'ai compris.
Au passage c'est quoi HDR ?
Pour les photos de nuit... 1600 iso avec mon D30 ce n'est pas très joli, ça ne me dit rien. En revanche, je n'ai pas fait beaucoup d'essais, mais si je fait une photo de nuit à 100 ISO (sur trépied) j'ai un temps de pose qui est long et du coup, mon capteur et son électronique rament. Du coup je me demandais si je n'avais pas intérêt à éviter les poses trop longues avec un réflex numérique, parce que l'électronique ne suivrait pas : et finalement avoir une plus belle photo à 200 ou 400 qu'à 100 iso ?
Quelqu'un a eu le problème ?
Bon cela dit j'attend un D60 cette semaine et le capteur n'est pas le même que sur le D30.
-
12/02/2007, 14h18 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
C'est normal qu'à 100iso tu ai un temps de pose long, mais cela à des avantages:
- "capturer" sur la photo des lumières en mouvement, et lisser certains applats, comme un plan d'eau par exemple (les rides de l'eau apparaissent lissés et les reflets dessus sont du coup plus "propres")
- capturer également des mouvement d'eau (fontaine même assez peu lumineuse) avec un effet de filé d'eau assez estéthique.
Tu peux trouver un compromis temps en passant à 200iso, mais je te déconseille de monter bien au dessus car ensuite c'est le bruit qui polluera la photo.
Pour l'électronique elle est parfaitement faite pour supporter un temp de pose long, le seule désavantage de la pose longue de nuit (comme de jour), est le temps que cela prend pour une photo, qui peut être de 1s à 30s (et plus) mais la photo de nuit demande un peu de temps, et le résultat obtenu lorsque cadrages, expositions et temps de poses bien dosés offrent toujours une récompense à ceux qui l'ont utilisé.
En général les ISO viennent à compenser lorsqu'on ne souhaite pas utiliser un pied, donc si on utilise un pied tant qu'à faire autant exploiter une qualité maximum, et cela s'obtient si possible avec des ISO bas. A ISO élévé vaut mieux sinon surexposer la photo pour ne jamais avoir à "monter" l'exposition en post traitement, sinon le bruit en sera amplifié. Bien sûr dans tous les cas il sera idéal de légérement surexposer en photo de nuit (j'ai dit légérement pas cramer comme un ouf
) car cela vous permettra de bien meilleurs options au post traitement et de bien plus d'information capturés.
Le HDR (High Dynamic Range) permet de faire une photo à partir de plusieurs (3 en général) dont les expositions sont différentes. En général on utilise le braketting de l'apn qui va créer une version sous exposé, une version normale et une version surexposé, le HDR exploitera les information d'exposition de chacune de ces photos pour au final offrir une photo qui pourra être bien exposé dans les basses, moyennes et hautes lumières. Il faut bien sûr un logiciel qui combinera ces 3 images.
++Dernière modification par gparedes ; 12/02/2007 à 14h23.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lune à main levée
Par glasimir dans le forum [Inclassable]Réponses: 11Dernier message: 22/10/2007, 22h14 -
Hong Kong : photos de nuit à main levée
Par jmkdeb dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 17/08/2007, 10h19 -
Levée de soleil / Montagne
Par mistur dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 20/02/2007, 09h00 -
Photos d'oiseaux par René Lortie
Par POPEYE dans le forum Liens UtilesRéponses: 2Dernier message: 09/12/2006, 21h48