Citation Envoyé par thierry242 Voir le message
Est ce que toucher à ces micro régalges ne dérègle pas tout .Sur le 60d il n'y a plus de micro réglages et c'est le plus récent de chez canon.J'ai un 40d et j'hésite
à acheter un 120-300 f2.8 de sigma à cause de celà.Pourtant j'en ai essayé un et tout était parfait meme avec le convertisseur 1,4 et 2x.Est ce que on ne devient
pas trop exigeant ? Avec un 70-200 f4 ou le 300mm f4 j'ai souvent des photos super nettes et parfois pas.C'est je pense que je m'y suis mal pris ou bien dans les cas de photos d'avions il y avait des ondes de chaleur.
Il peut y avoir d'autres raisons que le microfocus pour avoir des photos pas nettes, c'est pour ça que le meilleur moyen d'être sûr c'est d'utiliser une mire. Ça ne coûte pas cher à faire et on est parfois surpris du résultat: certains objectifs sont nickel, d'autre franchement décalés.
Non, toucher aux microréglages n'est pas dangereux. L'appareil mémorise les réglages pour chaque objectif, et tu peux les remettre à zéro si ça ne ne convient pas.
Non, on ne devient pas trop exigeant: avec la résolution des capteurs comme celui du 7D par exemple, les légers décalages du focus qui pouvaient passer inaperçus il y a 6-7 ans sont maintenant visibles.