Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Réglage du focus (EOS 7D)
Mode arborescent
-
28/05/2010, 16h57 #11Membre
- Boîtier
- Canon 7DII
- Objectif(s)
- EF-S18-200 IS-EF70-200LIS f4-EF-S 10-22-100L II-100-400II
En ce qui me concerne (non pro) j'ai eu mon premier 7D fin mars. Comme les photos étaient nettes tout en bas de l'image, en dehors des collimateurs (et à fortiori de celui qui avait sélectionné), il a été échangé une semaine après....
Pour le deuxième, rien à faire pour obtenir des photos aussi nettes que sur mon 50D....
Au début, je pensais à régler mes objectifs, mais c'était assez aberrant et inefficace. Ce n'était pas ça. J'ai fait des tests croisés avec un copain qui a un 7D boitier-objectif et bonhomme), et on s'est aperçu que la map était mal réglée....
Envoi au SAV .... à Courbevoie (apparemment, ce n'est pas le seul boitier en cause), retour à la F..C, on essaie.... erreur 70... retour à Courbevoie illico... et depuis j'attends...
Donc, pas de polémique sur le 7D, j'ai fait des photos bien nettes... (mais avec le boitier d'un copain...) mais il y a des cas où les réglages sont en dehors de clous.... et moi, j'ai eu la poisse avec deux boitiers....
Si vous constatez que les micro-réglages semblent aberrants (par exemple, tous vos objectifs nécessiteraient un réglage, alors qu'ils sont tous corrects sur l'ancien boitier) -> SAV
Après vous aurez un vrai 7D!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réglage back-focus 5D
Par trusty dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 18/06/2009, 12h43 -
Autofocus - front focus et back focus
Par obr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 28/06/2008, 07h57 -
reglage fin du focus objectif/boitier sur mark2
Par cakou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/03/2008, 16h47 -
Réglage back/front focus sur 5D objo par objo, c'est possible ?
Par MarcG dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 29/12/2007, 21h35 -
Reglage Front Et Back Focus
Par FAFA dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 11/10/2006, 00h29