Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
Je pense qu'un certain nombre de pros faisaient régler leur réflex (ou le réglaient eux-mêmes).
En ce qui me concerne (non pro) j'ai eu mon premier 7D fin mars. Comme les photos étaient nettes tout en bas de l'image, en dehors des collimateurs (et à fortiori de celui qui avait sélectionné), il a été échangé une semaine après....

Pour le deuxième, rien à faire pour obtenir des photos aussi nettes que sur mon 50D....

Au début, je pensais à régler mes objectifs, mais c'était assez aberrant et inefficace. Ce n'était pas ça. J'ai fait des tests croisés avec un copain qui a un 7D boitier-objectif et bonhomme), et on s'est aperçu que la map était mal réglée....

Envoi au SAV .... à Courbevoie (apparemment, ce n'est pas le seul boitier en cause), retour à la F..C, on essaie.... erreur 70... retour à Courbevoie illico... et depuis j'attends...

Donc, pas de polémique sur le 7D, j'ai fait des photos bien nettes... (mais avec le boitier d'un copain...) mais il y a des cas où les réglages sont en dehors de clous.... et moi, j'ai eu la poisse avec deux boitiers....

Si vous constatez que les micro-réglages semblent aberrants (par exemple, tous vos objectifs nécessiteraient un réglage, alors qu'ils sont tous corrects sur l'ancien boitier) -> SAV

Après vous aurez un vrai 7D!