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  1. #46
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    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Je pense qu'un certain nombre de pros faisaient régler leur réflex (ou le réglaient eux-mêmes).
    En ce qui me concerne (non pro) j'ai eu mon premier 7D fin mars. Comme les photos étaient nettes tout en bas de l'image, en dehors des collimateurs (et à fortiori de celui qui avait sélectionné), il a été échangé une semaine après....

    Pour le deuxième, rien à faire pour obtenir des photos aussi nettes que sur mon 50D....

    Au début, je pensais à régler mes objectifs, mais c'était assez aberrant et inefficace. Ce n'était pas ça. J'ai fait des tests croisés avec un copain qui a un 7D boitier-objectif et bonhomme), et on s'est aperçu que la map était mal réglée....

    Envoi au SAV .... à Courbevoie (apparemment, ce n'est pas le seul boitier en cause), retour à la F..C, on essaie.... erreur 70... retour à Courbevoie illico... et depuis j'attends...

    Donc, pas de polémique sur le 7D, j'ai fait des photos bien nettes... (mais avec le boitier d'un copain...) mais il y a des cas où les réglages sont en dehors de clous.... et moi, j'ai eu la poisse avec deux boitiers....

    Si vous constatez que les micro-réglages semblent aberrants (par exemple, tous vos objectifs nécessiteraient un réglage, alors qu'ils sont tous corrects sur l'ancien boitier) -> SAV

    Après vous aurez un vrai 7D!


  2. #47
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    Bonjour,

    sujet très intéressant !
    J'avais un 400D et j'ai franchi le pas pour un 7D. Avec un 24-70 F2.8 et un 70-200 F4, on se dit que ça va rentrer. Avec le 400D, le point était assez rare, en mattant la photo de près, il y avait toujours qq chose qui génait.
    Avec le 7D, c'est un peu kifkif. En lisant notamment ce post, je me suis dit que j'aurais peut être la réponse à mes problèmes.
    Mire, tests divers depuis 3 jours, rien à faire.
    En fait, avec le 24-70, les front/back focus varie, tout comme il semble varier avec les ouvertures.

    Etant un peu perdu, j'aimerai savoir si vous avez déja rencontré ce soucis ou si dans ces cas, il faut trouver le compromis ? Dans mon cas, je reconnais que ce dernier va être difficile à avoir.

    Merci pour vos avis et aide, et merci aussi à ce post

  3. #48
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    Bonjour,

    merci pour ta réponse.

    J'ai choisi de procéder suivant la méthode que tu suggères. (Ensuite, j'en ai utilisé d'autres, qui, au final, renvoyaient sensiblement les memes conclusions).
    En effet, j'ai essayé de "leurrer" au maximum la photo. Je choisis ensuite d'apporter une correction, ce qui fonctionne. Jusque là, pas de soucis.
    C'est après que ça se complique car du coup, les clichés en 24 (par ex) sont carréments plantés.

    J'avoue m'y perdre un peu et commencer à songer au SAV Canon (Courbevoie je crois)

    A+

  4. #49
    claudeolivier
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    Après les nettoyages ratés des capteurs, maintenant ce sont les micros réglages bidouillés, et ensuite ?
    En attendant les SAV ont de beaux jours devant eux, pas près d'être au chômage les gars .
    Je me marre...!

  5. #50
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    ben "bidouillés" c'est vite vu
    Tu as la possibilité de corriger ce plan : ça marche ou ça ne marche pas. Si ça ne marche pas, on revient au réglage usine, qui, manifestement, n'offre qu'un compromis, et point barre. Soit le boitier en a coup dans la casquette, soit l'objo qui peu servi ce qui laisserai reveur. Soit le gusse qui patauge, mais bon, ce n'est quand meme pas sorcier à régler non plus !

  6. #51
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    Juste au passage, j'ai fait un tuto pour les micro-réglages.

    Il est dans ma signature.

  7. #52
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par claudeolivier Voir le message
    Après les nettoyages ratés des capteurs, maintenant ce sont les micros réglages bidouillés, et ensuite ?
    En attendant les SAV ont de beaux jours devant eux, pas près d'être au chômage les gars .
    Je me marre...!
    pas t'inquiète, le SAV, il se marre encore plus, et plus souvent, tous les jours.:clown:

  8. #53
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    bonjour,

    bricecom : oui et je m'en suis complètement inspiré, merci pour ce tuto. Je fais des tests en config usine ce we car je vais rencontrer un tas de conditions différentes et j'aviserai ensuite.

    A+

  9. #54
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    petite question, est ce que en utilisant la méthode du 45°, retardateur,..., est-il possible de faire la map normalement et de vérifier directement le résultat en lightview (en zoomant si on veut être précis)?

    Merci!

  10. #55
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    DBG : d'après moi, il est idéal de visualiser le résultat sur grand écran en RAW. Pas sûr que le lightview soit suffisant mais les pros vont confirmer ou pas
    Sinon, je me sens moins seul meme si le gars n'a pas sa réponse : Front Focusing/Back Focusing Question - Canon Digital Photography Forums

  11. #56
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    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Je pense qu'un certain nombre de pros faisaient régler leur réflex (ou le réglaient eux-mêmes).
    Sur les Eos 1, c'est fait d'emblée appareil par appareil. C'est inclus dans le prix

  12. #57
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    Citation Envoyé par editpro Voir le message
    DBG : d'après moi, il est idéal de visualiser le résultat sur grand écran en RAW.
    Pourquoi donc en RAW ?

  13. #58
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    pour éviter une dégradation quelconque. Je me dis que quitte à passer du temps, autant faire ça à fond. En tous cas, c'est mon procédé.
    Maintenant, on pourrait effectivement discuter du RAW, ou plus précisement du post traitement mais je ne pense pas que ce soit l'endroit

  14. #59
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    Dégradation quelconque ? Faire ça à fond ? Mais ton RAW affiché dans DPP aura comme paramètres de développement par défaut le style que tu lui auras appliqué sur ton boitier, comme un jpg. Autant faire du jpg direct, avec une netteté suffisante pour pouvoir apprécier si c'est net ou pas.

    Le RAW n'est pas la vérité. Il n'y a pas de vérité. Ce sont des données brutes qu'il faut post-traiter. Et c'est pas vraiment ce dont on a besoin pour faire des comparaisons de netteté.

    Au passage, dans mon tuto, je le précise, surtout pas de netteté à 0 (ce qui irait dans le sens de ta démarche).

    Bref, le RAW, c'est bien, je ne shoote que comme ça, mais pour des mires ou des tests, c'est au mieux sans intérêt, au pire néfaste.

    C'est un peu comme mesurer la distance paris-nice avec un double-décimètre. C'est se rajouter de la marge d'erreur, de la complication au moment de la mesure et après, sans bénéfice et même au détriment de la précision globale. Alors que pourtant, un double-décimètre, c'est bien plus précis qu'une mesure à la souris sous Google Earth !

  15. #60
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    merci de partager tous ça!!!!!!!!!!
    on aprend plus vite on prograsse plus vite j'espere juste que ça porter ces fruits sur moi.....;;

  16. #61
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    ok, merci pour vos avis!

  17. #62
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    Bonjour,

    j'ai bombardé tout le we, avec les 2 objos dans toutes les conditions. Difficile de se faire une opinion sur l'AF mais il me semble assez clairement que je panne d'avantage de clichés avec le 24-70 qu'avec le 70-200. D'ailleurs, avec ce dernier, ça commence meme à claquer pas mal ce qui n'est quasiment jamais le cas avec le 24-70, tout simplement parce que le point n'est jamais au bon endroit.
    Je vais donc me renseigner un peu sur un éventuel réglage du 24-70 si cela se fait, ce que j'ignore complètement.
    En dehors de ça, le 7D est une vraie bombe que j'adore déja

    Bricecom : je te rejoins complètement dans ton observation sur le RAW.

  18. #63
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    Bonjour,
    bon moi c'est simple je n'y arrive pas.J'essaye avec mon 70-200 à 100 mm et j'arrive à un résultat potable mais dès que je zoome ce n'est plus bon.
    Dans le site de Béatrice et Philippe Balladur cité plus haut dans la discussion,il est écrit de shooter en RAW avec une netteté à 0 tandis que Bricecom tu dis pas de RAW et pas de netteté à 0.
    Mes essais je les ai fait avec la mire d'arnaud chanteloup,demain j'essaierai avec ta méthode bricecom.:goodluck:
    C'est bien de pouvoir micro régler l'AF mais je pense qu'on se créer quand même un petit peu un besoin.Il existe la retouche du point si le point n'est pas complètement bon et ça,ça marche pour du portrait.

    Sissou

  19. #64
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    Netteté à 0, ça veut dire tout plus ou moins flou, bonjour la facilité pour trouver le bon réglage !! RAW veut dire post-traiter. Post-traiter des mires ??? Si on applique la même recette, autant faire un jpg standard, on s'embête moins !

    Quel argument est avancé pour justifier le netteté 0 ? Car c'est bien de balancer comme ça des réglages, mais encore faut il les documenter, il me semble...

  20. #65
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    Je n'ai fais que lire le lien balancé par bobby92 et m'apercevoir que chacun donne sa technique et ses réglages.
    Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode,il suffit juste de choisir celle qui nous convient.
    Avec la mire d'Arnaud Chanteloup je ne suis pas bon sur deux même clichés,c'est à dire en shootant deux fois sans rien toucher.
    Dès que je peux j'essaye ta méthode et j'espère y arriver.

  21. #66
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    Aucun problème, la critique portait sur le site en lui-même pas sur ceux qui le citent !!

    Aucune justification pour netteté 0 (suit juste un laconique "vous remettrez votre réglage après"). Et pour le RAW, c'est soit disant pour "éviter les artefacts de compression JPG", que je vous défie de voir sur des JPG L. Comme si ces artefacts, s'ils étaient visible, pouvaient rendre une photo nette "floue", et faire hésiter sur le réglages à adopter !!!


    J'ai un peu lu en diagonal le reste, et par exemple, il est donné une liste de distances pour de l'animalier, et sinon plus loin, la distance de MAP "la plus courte pour faire travailler l'AF le plus possible" ??? Les bouteilles sont distantes de 15cm, cette distance ne change donc jamais ??

    Bref, tout ça me parait très très théorique...

    Ensuite, chacun fait ce qu'il veut, évidemment.

  22. #67
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    J'ai testé sur mes optiques et celles de la marque Canon n'avaient aucun problème de décalage. J'ai par contre du mettre un +5 sur mon Tamron 17-50...

  23. #68
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    hé bien ce 7D alimente bien de nombreux fils au sujet de son AF...

  24. #69
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    Le problème, c'est aussi que la position tarifaire du 7D amène beaucoup de photographes novices (mais prêts à quelque sacrifice financier pour assouvir leur passion) à l'acheter, plutot qu'un xxD plus permissif, car bien moins complexe à utiliser, au niveau de l'AF. Déjà 19 collimateurs, ça donne plus de choix que 7 ou 9 : normal, spot, en bloc, lesquel ? AI Servo, réglé plus sur la vitesse, plus sur la permissivité, etc... ?

    L'erreur n'est pas de mise, surtout quand ensuite on regarde la photo à 100% (qui ne peut être parfaitement net que si TOUS les paramètres concordent !), et il faut parfois quelques temps (même pour une photographe expérimenté) pour régler puis apprécier un AF, dont certaines options sont directement issues des séries 1 (fonctions personnalisés de réglages de l'AI Servo, notamment).

  25. #70
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    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Le problème, c'est aussi que la position tarifaire du 7D amène beaucoup de photographes novices (mais prêts à quelque sacrifice financier pour assouvir leur passion) à l'acheter, plutot qu'un xxD plus permissif, car bien moins complexe à utiliser, au niveau de l'AF. Déjà 19 collimateurs, ça donne plus de choix que 7 ou 9 : normal, spot, en bloc, lesquel ? AI Servo, réglé plus sur la vitesse, plus sur la permissivité, etc... ?

    L'erreur n'est pas de mise, surtout quand ensuite on regarde la photo à 100% (qui ne peut être parfaitement net que si TOUS les paramètres concordent !), et il faut parfois quelques temps (même pour une photographe expérimenté) pour régler puis apprécier un AF, dont certaines options sont directement issues des séries 1 (fonctions personnalisés de réglages de l'AI Servo, notamment).
    J'hésite vraiment... 7D, 5DMKII... à t'entendre il vaudrait mieux que je me rabatte sur le 60D...
    Pourtant c'est le même capteur que le 7D non ?
    Le 5DMKII me tente mais va être court deux fois par ans pour mon meeting aérien préféré et le spectacle de danse de ma fille...
    Pas facile de choisir quand je lis tout cela...
    Je n'ai plus rien... peut être que les boîtiers Nikon seraient plus permissifs vu les pixels en moins .... je sais vraiment pas... j'ai toujours aimé canon mais là je sais plus...
    et quand je lis ces tests :
    DxOMark - Compare sensors
    Dernière modification par jfmulquin ; 06/01/2011 à 22h31. Motif: ajout

  26. #71
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  27. #72
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    Citation Envoyé par jfmulquin Voir le message
    J'hésite vraiment... 7D, 5DMKII... à t'entendre il vaudrait mieux que je me rabatte sur le 60D...
    Pourtant c'est le même capteur que le 7D non ?
    Le 5DMKII me tente mais va être court deux fois par ans pour mon meeting aérien préféré et le spectacle de danse de ma fille...
    Pas facile de choisir quand je lis tout cela...
    Je n'ai plus rien... peut être que les boîtiers Nikon seraient plus permissifs vu les pixels en moins .... je sais vraiment pas... j'ai toujours aimé canon mais là je sais plus...
    et quand je lis ces tests :
    DxOMark - Compare sensors
    pas trop compliqué quand tu veux prendre ta fille à la danse prend un collimateur centrale ou autre en fait tu cibles dans les air pour facilité le suivit prends la totale ou un carré de capteur tu loupera pas l'avion.
    je ne suis pas une lumière :clap: et pourtant j'y arrive en plus lis le livre de vincent luc .

  28. #73
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    Merci beaucoup pour ce sujet.
    J'ai un problème d'AF sur un sigma 50mm 1,4.
    J'ai pris plusieurs photos d'un mètre posé sur une table et j'ai environ 1,5cm de décalage de mise au point avec une ouverture à 2,8.
    Je vais dès demain matin tester les réglages et tester mes autres objectifs. J'étais entrain de déprimer, vous m'avez rendu le sourire.

  29. #74
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    Est ce que toucher à ces micro régalges ne dérègle pas tout .Sur le 60d il n'y a plus de micro réglages et c'est le plus récent de chez canon.J'ai un 40d et j'hésite
    à acheter un 120-300 f2.8 de sigma à cause de celà.Pourtant j'en ai essayé un et tout était parfait meme avec le convertisseur 1,4 et 2x.Est ce que on ne devient
    pas trop exigeant ? Avec un 70-200 f4 ou le 300mm f4 j'ai souvent des photos super nettes et parfois pas.C'est je pense que je m'y suis mal pris ou bien dans les cas de photos d'avions il y avait des ondes de chaleur.

  30. #75
    Membre Avatar de miaouzz32
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    Citation Envoyé par thierry242 Voir le message
    Est ce que toucher à ces micro régalges ne dérègle pas tout .Sur le 60d il n'y a plus de micro réglages et c'est le plus récent de chez canon.J'ai un 40d et j'hésite
    à acheter un 120-300 f2.8 de sigma à cause de celà.Pourtant j'en ai essayé un et tout était parfait meme avec le convertisseur 1,4 et 2x.Est ce que on ne devient
    pas trop exigeant ? Avec un 70-200 f4 ou le 300mm f4 j'ai souvent des photos super nettes et parfois pas.C'est je pense que je m'y suis mal pris ou bien dans les cas de photos d'avions il y avait des ondes de chaleur.
    Il peut y avoir d'autres raisons que le microfocus pour avoir des photos pas nettes, c'est pour ça que le meilleur moyen d'être sûr c'est d'utiliser une mire. Ça ne coûte pas cher à faire et on est parfois surpris du résultat: certains objectifs sont nickel, d'autre franchement décalés.
    Non, toucher aux microréglages n'est pas dangereux. L'appareil mémorise les réglages pour chaque objectif, et tu peux les remettre à zéro si ça ne ne convient pas.
    Non, on ne devient pas trop exigeant: avec la résolution des capteurs comme celui du 7D par exemple, les légers décalages du focus qui pouvaient passer inaperçus il y a 6-7 ans sont maintenant visibles.

  31. #76
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    Citation Envoyé par phil70 Voir le message
    Sujet intéressant je viens de le mettre dans mes favoris
    Moi itou et merci pour ce post.
    Evidemment je vais le faire.
    Denis.

  32. #77
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    bonjour tout le monde, je suis un p'ti nouveau et ce qui nm'amene c'est aussi pour un souci de MAP sur mon 7d !!
    il semblerait qu'il est un Probleme de front focus aussi ! je m'en suis rendu compte en essayant mon 35-350 acheté d'ocaz il y a 2 mois !! et depuis je ne trouve pas tres tres net le sujet sur lequel je fais la mise au point. évidemment je fais gaf a la vitesse d'obtu et a la stabilité ! c'est plus flagrant sur un sujet pris de loin que proches !!
    c'était mieux avec mon ancien boitier 30D et 18-55 !! bizarre non ?!!!?

  33. #78
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    Par défaut

    bonsoir à tous, je suis aussi nouveau et je viens de recevoir mon 7D+ un 24/105 L et j'ai eu la surprise d'être obligé de d'ajuster par le micro réglage l'AF ! il souffre d'un back focus et j'ai ajusté de +4, curieux qu'un objectif CANON ne soit pas ajusté au mieux avec un boitier de la même marque!
    Bonne soirée à tous et @ bientôt

    Denis.

  34. #79
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    Je suis aussi à +4 avec mon 24-105 et ça reste un MR normal.
    Tous les boîtiers n'ont pas forcément le même tirage au micron près. C'est ce qui s'appelle la "tolérance".
    Et c'est aussi pour ça que les boîtiers, à partir d'une certaine gamme, ont la fonction des MR pour ajuster un couple boîtier/objo aux petits oignons.
    Donc RAS pour moi, tu n'as aucun défaut, ni d'objo, ni de boîtier.

  35. #80
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    Par défaut

    Merci Ldo, je suis rassuré, j'ai eu peur de déjà avoir un pb avec mon matériel !!!
    pour l'instant, j'apprends avec la notice et ce forum en cas de soucis de compréhension, je viens d'un bridge Lumix FZ50 et j'ai du pain sur la planche avec le 7D !
    Bonsoir

    Denis.

 

 
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