Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 80

Vue hybride

Membre Avatar de jfmulquin
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Le problème, c'est aussi que la position tarifaire du 7D amène beaucoup de photographes novices (mais prêts à quelque sacrifice financier pour assouvir leur passion) à l'acheter, plutot qu'un xxD plus permissif, car bien moins complexe à utiliser, au niveau de l'AF. Déjà 19 collimateurs, ça donne plus de choix que 7 ou 9 : normal, spot, en bloc, lesquel ? AI Servo, réglé plus sur la vitesse, plus sur la permissivité, etc... ?

L'erreur n'est pas de mise, surtout quand ensuite on regarde la photo à 100% (qui ne peut être parfaitement net que si TOUS les paramètres concordent !), et il faut parfois quelques temps (même pour une photographe expérimenté) pour régler puis apprécier un AF, dont certaines options sont directement issues des séries 1 (fonctions personnalisés de réglages de l'AI Servo, notamment).
    J'hésite vraiment... 7D, 5DMKII... à t'entendre il vaudrait mieux que je me rabatte sur le 60D...
    Pourtant c'est le même capteur que le 7D non ?
    Le 5DMKII me tente mais va être court deux fois par ans pour mon meeting aérien préféré et le spectacle de danse de ma fille...
    Pas facile de choisir quand je lis tout cela...
    Je n'ai plus rien... peut être que les boîtiers Nikon seraient plus permissifs vu les pixels en moins .... je sais vraiment pas... j'ai toujours aimé canon mais là je sais plus...
    et quand je lis ces tests :
    DxOMark - Compare sensors
    Dernière modification par jfmulquin ; 06/01/2011 à 23h31. Motif: ajout

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

Citation Envoyé par jfmulquin Voir le message
    J'hésite vraiment... 7D, 5DMKII... à t'entendre il vaudrait mieux que je me rabatte sur le 60D...
    Pourtant c'est le même capteur que le 7D non ?
    Le 5DMKII me tente mais va être court deux fois par ans pour mon meeting aérien préféré et le spectacle de danse de ma fille...
    Pas facile de choisir quand je lis tout cela...
    Je n'ai plus rien... peut être que les boîtiers Nikon seraient plus permissifs vu les pixels en moins .... je sais vraiment pas... j'ai toujours aimé canon mais là je sais plus...
    et quand je lis ces tests :
    DxOMark - Compare sensors
    pas trop compliqué quand tu veux prendre ta fille à la danse prend un collimateur centrale ou autre en fait tu cibles dans les air pour facilité le suivit prends la totale ou un carré de capteur tu loupera pas l'avion.
    je ne suis pas une lumière :clap: et pourtant j'y arrive en plus lis le livre de vincent luc .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réglage back-focus 5D
    Par trusty dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2009, 12h43
  2. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2008, 07h57
  3. reglage fin du focus objectif/boitier sur mark2
    Par cakou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2008, 16h47
  4. Réglage back/front focus sur 5D objo par objo, c'est possible ?
    Par MarcG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2007, 21h35
  5. Reglage Front Et Back Focus
    Par FAFA dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2006, 00h29

Règles de messages