Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: Recadrage en manuel
Mode arborescent
-
25/10/2014, 13h34 #10Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Mais ayant utilisé ce terme "lourd" pour dire que Alouette l'était lorsqu'il s'amuse au jeux de pistes plutôt avec des réponses au compte goûtes, forcément je pensais que tu parlais de sa réponse ...
Il faut comprendre que le mode M est souvent décrié pour de mauvaises raisons :
- injustement compliqué
- on a le droit aux : et si la lumière change ?!? et ce même lorsque la personne n'était pas dans ce cas
- prise de tête à l'usage
- etc etc etc ...
Alouette dit justement l'utiliser à 99.8%, personnellement je suis à 100% depuis plus de 3 ans ... ce qui indique que ce mode peut être utilisé bien plus souvent que le simple usage de "cas spéciaux" ...
Plutôt que de jouer sur des détails d'un apn 5D II qui a hérité d'un mode M ISO Auto qui n'a rien à voir avec ceux qui existent à ce jour (depuis le 1D Mark IV), à se demander presque pourquoi on a appelé sur cet apn l'ISO Auto ... disons que c'est automatiquement choisi par lui à 400ISO autant dire que cela n'a plus grand chose d'un ISO Auto tel qu'on l'entend à ce jour, et que Glenmoor n'a même pas posé de questions sur l'ISO Auto, celui ci a été évoqué par d'autres personnes et certaines réponses étaient donc liés à ces personnes
De plus c'est pour cela que je n'avais pas compris le message de Mnemeth qui a dit "or ISO Auto" et il fallait comprendre "hors ISO Auto" où en effet le barregraphe ne se balade pas dans ce mode ...
Bref, au lieu de compliquer les réponses, on devrait les simplifier, c'est pour ça que des interventions qui viennent à mettre plus de confusions que des précisions n'a pas d'intérêt et crée seulement le doute pour les lecteurs, ce qui n'est pas le but je penses ....R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recadrage
Par nico41 dans le forum LightroomRéponses: 16Dernier message: 12/02/2014, 14h29 -
Recadrage en RAW
Par Venuz-Planeta dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 27Dernier message: 30/07/2013, 22h39 -
Recadrage
Par OPTA10 dans le forum Atelier MacroRéponses: 11Dernier message: 11/06/2009, 14h14 -
MAP et recadrage
Par Morefire dans le forum Atelier MacroRéponses: 16Dernier message: 15/10/2007, 11h33 -
Recadrage
Par matelot69 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 14/09/2007, 15h24