Pour le bruit, rien jusqu'à 800 ISO (au moins) ; règles ton boitier en conséquence et ça ira sans problème.
Jean
Version imprimable
Pour le bruit, rien jusqu'à 800 ISO (au moins) ; règles ton boitier en conséquence et ça ira sans problème.
Jean
OK, merci
La photo de feu de la st Jean. Concour Callendrier de Juin, elle à été faite à 1600 iso.
La gestion du bruit est surment le point fort chez Canon (entre autre :) )
C'est ça que je voulais savoir depuis ma première question...Citation:
Envoyé par PhB
Mais ma doute c'était quels réglages sont prises en compte pour le RAW, car (on l'a expliqué sur ce forum) il ne prends pas en compte les réglages de netteté, etc... Et je voulais savoir QUELS sont les réglages que "OUI", sont pris en compte pour ce format.
Maintenant je me demande pour quoi avoir un APN aussi bien équipé si je ne fais des photos qu'en RAW et en mode Manuel :blink:
Ma femme rigole toujours parce que j'ai (avais, après j’ai acheté l'EOS 30D) un appareils qui donne BEAUCOUP de possibilités de réglage, et je n'utilise que 2 ou 3 :surprise:
Et maintenant j'apprends que même si je fais des réglages d'image sur les RAW on n'a rien sur la photo/image...
Donc: tous ces petits boutons sont là pour décorer? Non, je ne crois pas... On doit les connaître, il y a des moments où on a besoin d'eux, et là, si on ne sait pas maîtriser son appareil... on est f**** :34:
Mais bon, parfois il m'arrive aussi de "toucher" un peu mes "jouets" et changer quelques uns...
C'est pour cela que j'ai commence à faire des RAW. Je crois que comme ça on "revient" d'une manière ou d'une autre aux anciens "négatifs" qui nous manquent...Citation:
Envoyé par PhB
3 (en espagnol héhé) bien!!! MERCI!!! :clap_1:Citation:
Envoyé par PhB
@+
PS: 3 en espagnol = "tres"
Les règlage qui change le RAW :
La vitesse
Le diaphragme
la sensibilité
Le mode de mesure de la lumière
(la sur ou sous exposition )
Les règlage qui n'influence pas le RAW (change éventuellement son affichage et donc peuvent préparer le post traitement)
La balance des blancs, la netteté, la saturation, le contraste, la teinte couleur
Content d'avoir pu t'apporter des réponses :)Citation:
Envoyé par photomartin
Il me semble que les param. modifiables sur un RAW sont ceux sous controle du Digic du boitier : balance des blancs, couleur, etc.
La netteté dépend de l'optique. Il y a néanmoins 'sharpness', etc.
Si ça peut te rassurer, ma femme ne comprend pas pourquoi je tiens à un reflex num. plus gros et plus cher que notre G2, que je veux l'utiliser en semi-auto ou manuel au lieu du tout auto ... Mais j'ai comparé ses photos floues et avec mes photos nettes, et surtout nos taux de déchet respectifs :D ;)
Mais c'est bien connu : les femmes viennent de Vénus et la-bas, y a que des (ultra-)compacts (pour le sac à main), tout auto et au design et couleurs soignés :)
Le RAW une fois pour toutes:
Les paramètres pris en compte et immuables dès la prise de vue et non modifiables sont :
La vistesse
Le diaph
La sensibilité ISO
Le reste des paramètres est modifiables a volonté:
WB
Style d'image
Netteté
Etc.
Ce n'est quand même pas compliqué, c'est comme une pelloche sauf qu'il est possible de changer la sensibilité ISO en cours de route !
;)
:thumbup: MERCI :thumbup:
Maintenant il ne me reste que apprendre à maîtriser le logiciel pour post-traiter les images... :34: Mais bon, ça va venir!!! Un peu te patiente et de pratique...
...
..
.
:p
Accro au RAW pendant un moment, je l'ai laissé tombé au profit du Jpeg.
Pourquoi ? A cause du post-traitement nécessaire qui devient vite ennuyeux à mon goût.
A moins de faire des photos pour des magazines ou autres publications, pour une utilisation perso, le Jpeg me convient parfaitement. :)
Salut Bob,Citation:
Envoyé par Bob Harris
Là y a un truc que tu as du rater...(si je puis me permettre) Rester en Jpeg avec un 5D c'est un peu comme rouler en 3ème avec une Porsche (j'ai pas trouvé mieux comme métaphore)
Le post traitement de base sur un RAW avec le logiciel ad hoc (Balance + teinte, Saturation, Netteté, détail, bruit, éventuellement recadrage) pour une photo standard c'est 2 mns (voire même 30 sec) quant à l'organisation associée (j'aime pas "flux de production" ça fait pompeux, le workflow..) qui est apportée par ce type de logiciel (je parle pas de DXO ou de DPP... mais de C1 ou RAw Shooter ;-( ) ça permet d'y voir clair rapidement et de gagner un temps précieux.
Quant aux possibilités que tu perds en restant en 8 bits, j'en parle même pas...
Si tu veux plus de détail -> MP...
Je le sais très bien tout ça ! :)
C'est juste que pour le moment, je fais plus de photos pour le plaisir que par but professionnel. Le résultat que j'atteinds avec le Jpeg me convient parfaitement.
Dans le cas d'une commande (mariage, portrait, concert..), j'opterai alors pour le Raw. https://www.eos-numerique.com/forums...ons/icon12.gif
Tu utilises quel logiciel ? Il faut généralement un renforcement de la netteté en fin de traitement, comme fait l'APN sur le jpeg...
c'est normal...pour faire du jpeg "embarqué", le traitement passe par le processeur DIGIC, et c'est la spécialité de Canon le traitement du bruit.Citation:
Envoyé par ROLA
Alors qu'en RAW, ça n'est pas traité ; donc en fonction de la sensibilité choisie et et de la lumière tu vas obtenir du bruit qu'il te faudras traiter dans Photoshop ou dans le logiciel utilisé pour dématricer.
De la même façon, la netteté doit être "accentuée" au post traitement, enfin en général pour la visu sur le web.
Dire "je reste en jpg parce que j'arrive pas a renfircer la netteté" ce'st a peu pres aussi absurde que de dire "je rends la 911, j'ai pas trouvé le cendrier. Je reste en fiat 500"Citation:
Envoyé par ROLA
La netteté se règle en fornction du format de sortie. je ne règle JAMAIS la netteté d'un fichier, car ce'st destructeur.
elle est réglée unqiuement sur le jpg de sortie, en fonctiond e la destination (web, tirage etc)
ben continue en jpgCitation:
Envoyé par ROLA
il y a sur le net des milliers de fils sur le RAW qui expliquent pourquoi il faut travailler en RAW.
mais bon, apres ca, chacun fait ce qu'il veut.