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  1. #1
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    Unhappy Mauvaise qualité photo et vidéo sur 60D

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne suis pas très actif sur le forum mais je ne suis pas un pro et ne peut souvent que lire les billets plutôt que d'y contribuer. mais j'espère que ce billet servira à d'autres EOSnautes.

    Je viens d'acquérir un boîtier EOS 60D et je me demande s'il n'y a pas un problème. En effet que ce soit en vidéo ou en photo, je trouve que la qualité est moins "bonne" que sur mon précédent boîtier (le 550D). En photographiant et filmant avec le même caillou (50mm 1.8 II) que sur le 550D, je trouve une différence : les images "bavent" et même en pleine définition (L) elles sont un peu floues. Il y a aussi un moins bon Piqué que sur le 550D. Est-ce selon vous normal ?

    J'ai joint un lien avec un cliché, un manuel sans flash afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Car s'il faut que je le retourne au SAV autant savoir de quoi il s'agit, afin que le vendeur prenne ma demande au sérieux.



    Merci par avance,

    Sam

    https://picasaweb.google.com/lh/phot...full-exif=true (EXIF)

    Ps : la vitesse d'obturation était 1/500s en manuel donc la sensation de bavure et de flou ne peut provenir d'une vitesse basse (genre 1/100s)


  2. #2
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    Dépose le JPG original sur 1fichier.com. Là, la version web est trop petite et sans EXIF. Impossible donc de t'aider.

  3. #3
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    +1
    sinon avec la tof postée, la qualité est excellente. La clio est bien nette.

  4. #4
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    Merci Brice pour la rapidité avec laquelle tu as répondu, tu noteras que j'ai laissé un lien EXIF en dessous de la photo. Mais j'ai aussi uploadé la photo sur le site que tu m'as conseillé : Téléchargement du fichier : IMG_5087.JPG

    Mais pour faire simple, je trouve que les photos que font mon 60D ressemblent plus à une qualité "compact" que "réflex", j'ai pourtant pas changé d'objectif...

  5. #5
    Membre Avatar de Ayrton93
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    Le lien ne foctionne pas.
    Edit : Oupss ... nouveau lien ci dessus arrivé entre temps

  6. #6
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    Perso, je ne vois pas de problème particulier, sur le cliché. La clio est nette et le flou sur la photo sur les bords vient du fait que tu as shooté à F/3.2 et que, donc, le profondeur de champ est insuffisante pour avoir l'ensemble des plans nets.

    Par contre, AI Focus, choix automatiques des collimateurs. Mon tuto sur la netteté (en signature) te sera utile et tu y trouveras beaucoup de pistes d'amélioration.

  7. #7
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    Petite question
    Que voulais-tu prendre de net ?

  8. #8
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    Quels sont les réglages du "style d'image" utilisé ? (si le jpeg vient directement du boitier)

    1/500s c'est peut être trop court pour une voiture en mouvement si tu veut que la photo soit parfaitement nette en visionnage au rapport 1:1...
    Néanmoins les bandes de peintures au sol ne sont pas parfaites non plus...

  9. #9
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    Encore merci pour cette rapidité de réponse, je m'en vais de ce pas aller voir ton tuto...

    Une dernière photo pour la route, car j'ai vraiment l'impression (fausse ?) que mon boitier a un soucis, dis moi ce que tu en penses (tu trouves pas que le piqué est très moyen ?), merci par avance.

    Téléchargement du fichier : IMG_5077.JPG

  10. #10
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    Citation Envoyé par vpuybareau Voir le message
    Quels sont les réglages du "style d'image" utilisé ? (si le jpeg vient directement du boitier)

    1/500s c'est peut être trop court pour une voiture en mouvement si tu veut que la photo soit parfaitement nette en visionnage au rapport 1:1...
    Néanmoins les bandes de peintures au sol ne sont pas parfaites non plus...
    Bonsoir Vpuy,

    ce n'est pas tellement la voiture en mouvement, c'est plus le mec au téléphone et le store "café des sports" qui bavent... c'est légèrement flou. Mais je viens de m'apercevoir que c'était en 1/100 avec 3.2 de pose et ISO 100.

    En fait je sais pas si tu vas être d'accord avec moi, mais le piqué me laisse de marbre, je trouve que comparé au 550D il y a moins de piqué - même en vidéo.

  11. #11
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    Citation Envoyé par myasz Voir le message
    Encore merci pour cette rapidité de réponse, je m'en vais de ce pas aller voir ton tuto...

    Une dernière photo pour la route, car j'ai vraiment l'impression (fausse ?) que mon boitier a un soucis, dis moi ce que tu en penses (tu trouves pas que le piqué est très moyen ?), merci par avance.

    Téléchargement du fichier : IMG_5077.JPG
    Ouverture à F/1.8 = piqué logique de la pleine ouverture de l'objectif, avec en plus, les problèmes de profondeur de champ et de MAP "au hasard" que procure la selection auto des collimateurs.

    Bref, problème d'utilisation

  12. #12
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    Citation Envoyé par myasz Voir le message
    Bonsoir Vpuy,

    ce n'est pas tellement la voiture en mouvement, c'est plus le mec au téléphone et le store "café des sports" qui bavent... c'est légèrement flou. Mais je viens de m'apercevoir que c'était en 1/100 avec 3.2 de pose et ISO 100.

    En fait je sais pas si tu vas être d'accord avec moi, mais le piqué me laisse de marbre, je trouve que comparé au 550D il y a moins de piqué - même en vidéo.
    C'est normal que l'enseigne et le type au téléphone soient flou : ils sont en dehors de la zone de netteté qui se situe au niveau de l'arrière de la voiture. D'ailleurs à f/3.2 la pdc reste très courte !
    Peut être que l'AF (en AI servo ?) a accroché et suivi la voiture au moment ou elle est passée devant...

    Sinon effectivement la vitesse est bien de 1/100s ce qui explique le léger trouble au niveau de la plaque d'immatriculation et/ou du passage piétons.

    Je regarde le deuxième fichier de suite...

    EDIT :
    La photo de la cage d'oiseau ne me choque pas...
    A f/1.8 sur un capteur APS-C de 18Mpxl c'est trop demander que d'espérer une zone parfaitement nette avec ce 50mm.

    Encore une fois, quel est le style d'image appliqué ? (pour info en général je travail en RAW mais pour les jpeg direct j'ai augmenté de deux crans la netteté et d'un cran le contraste du style d'image "standard" du 1Dmk4)
    Dernière modification par vpuybareau ; 27/10/2011 à 18h33.

  13. #13
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    ah oui, si tu part avec la "bonne" idée de laisser l'appareil choisir la mise au point ou il veut...
    C'est quand même dommage d'incriminer immediatement l'appareil sans jamais se remettre en question...

  14. #14
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    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Petite question
    Que voulais-tu prendre de net ?
    Tu n'as pas répondu, dommage, car dans ta réponse il y avait sûrement la réponse en rapport avec les exifs ...

  15. #15
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    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Petite question
    Que voulais-tu prendre de net ?
    le mec au téléphone, mais comme je l'ai déjà dit, la netteté c'est finalement pas si grave... c'est le piqué général que je trouve inférieur à celui du 550D

  16. #16
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    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    ah oui, si tu part avec la "bonne" idée de laisser l'appareil choisir la mise au point ou il veut...
    C'est quand même dommage d'incriminer immediatement l'appareil sans jamais se remettre en question...
    ce qui me sidère c'est qu'avec mon ancien 550D je "laissais l'appareil choisir la mise au point où il voulait" et je trouvais le piqué meilleur.

  17. #17
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    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    ah oui, si tu part avec la "bonne" idée de laisser l'appareil choisir la mise au point ou il veut...
    C'est quand même dommage d'incriminer immediatement l'appareil sans jamais se remettre en question...
    ce qui me sidère c'est qu'avec mon ancien 550D je "laissais l'appareil choisir la mise au point où il voulait" et je trouvais le piqué meilleur. donc au-delà des flous, c'est la qualité "générale" de l'image que je trouve un peu cheap.

  18. #18
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    Citation Envoyé par vpuybareau Voir le message
    C'est normal que l'enseigne et le type au téléphone soient flou : ils sont en dehors de la zone de netteté qui se situe au niveau de l'arrière de la voiture. D'ailleurs à f/3.2 la pdc reste très courte !
    Peut être que l'AF (en AI servo ?) a accroché et suivi la voiture au moment ou elle est passée devant...

    Sinon effectivement la vitesse est bien de 1/100s ce qui explique le léger trouble au niveau de la plaque d'immatriculation et/ou du passage piétons.

    Je regarde le deuxième fichier de suite...

    EDIT :
    La photo de la cage d'oiseau ne me choque pas...
    A f/1.8 sur un capteur APS-C de 18Mpxl c'est trop demander que d'espérer une zone parfaitement nette avec ce 50mm.

    Encore une fois, quel est le style d'image appliqué ? (pour info en général je travail en RAW mais pour les jpeg direct j'ai augmenté de deux crans la netteté et d'un cran le contraste du style d'image "standard" du 1Dmk4)
    merci pour tes observations et conseils, je vais tenter de m'en servir en améliorant la qualité des prises et voir si le problème ne vient pas de moi. mais bon, même en vidéo, en mode tout automatique, j'observe une baisse de piqué comparé au 550D. penses tu que le 50mm est plus "à l'aise" sur un 550D qu'un 60D ?

  19. #19
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    merci pour tes éclaircissements, je vais prendre en compte ces données et tenter d'y remédier... mais comme je disais à "vpuybareau", il y a un soucis de piqué même en vidéo (comparé au 550D) et je me disais que, peut-être le caillou 50mm était plus à son aise sur le 550D que sur le 60D.

  20. #20
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    Je crois comprendre, tu fais confiance aux automatismes
    Donc, vérifie bien donc que tu es en Iso Auto, one schoot et f/5,6 maximum, tu devrais retrouver la netteté et le piqué que tu recherches sur l'ensemble de la photo.

  21. #21
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    En général pour des scènes comme la première photo le plus simple est de rester avec uniquement le collimateur central en AF One-shot, en deux temps, d'abord la mise au point et ensuite le cadrage.
    Pense également que la profondeur de champs sur la photo sera toujours plus courte que celle visible dans ton viseur.

    Sinon concernant la meilleure qualité du 550D par rapport au 60D j'ai des doutes, peut être que le 550D, boitier orienté plus grand public, le rendu est plus flateur...
    Mais les deux capteurs ont la même taille et ont la même résolution, ils "captent" donc la même image créée par l'objectif.

    Pour la photo travailler ses RAWs avec un logiciel comme Lightroom peut être la solution (créer un réglage personnaliser qui augmente sans excès la netteté, la saturation et les micros-contrastes).
    Si tu ne veux pas t'embêter utilises des styles d'images personnalisés (en jpeg comme pour les vidéos).

  22. #22
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    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Je crois comprendre, tu fais confiance aux automatismes
    Donc, vérifie bien donc que tu es en Iso Auto, one schoot et f/5,6 maximum, tu devrais retrouver la netteté et le piqué que tu recherches sur l'ensemble de la photo.
    C'est effarant ! en ouvrant à 5.6 en Iso 800 OneShot, je retrouve le piqué la faible profondeur de champ qui caractérisait l'alliance entre le 50mm et le 550d. Ce qu'il y avait d'effarant c'est qu'à l'époque (du 550d) j'ouvrais en 1.8 et j'avais ce beau piqué que je retrouve sur le 60d en ouvrant à 5.6. Allez comprendre...

    PS : à ceux qui doivent me lire et me prendre pour un bleu (que je suis) et fan d'automatisme, il faut savoir que la technique (jusqu'ici) m'intéressait guère et que la qualité de mes photos (si qualité il y a eu) résidait dans mes sujets plus que dans la manière de les prendre. désormais j'ai envie d'aller plus loin dans la compréhension de mon boitier car c'est super amusant de voir les possibilité du truc (merci pour le tuto BRICE)

  23. #23
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    Citation Envoyé par vpuybareau Voir le message
    En général pour des scènes comme la première photo le plus simple est de rester avec uniquement le collimateur central en AF One-shot, en deux temps, d'abord la mise au point et ensuite le cadrage.
    Pense également que la profondeur de champs sur la photo sera toujours plus courte que celle visible dans ton viseur.

    Sinon concernant la meilleure qualité du 550D par rapport au 60D j'ai des doutes, peut être que le 550D, boitier orienté plus grand public, le rendu est plus flateur...
    Mais les deux capteurs ont la même taille et ont la même résolution, ils "captent" donc la même image créée par l'objectif.

    Pour la photo travailler ses RAWs avec un logiciel comme Lightroom peut être la solution (créer un réglage personnaliser qui augmente sans excès la netteté, la saturation et les micros-contrastes).
    Si tu ne veux pas t'embêter utilises des styles d'images personnalisés (en jpeg comme pour les vidéos).
    merci beaucoup pour ta patience... et tes infos. c'est cool.

  24. #24
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    Citation Envoyé par myasz Voir le message
    C'est effarant ! en ouvrant à 5.6 en Iso 800 OneShot, je retrouve le piqué la faible profondeur de champ qui caractérisait l'alliance entre le 50mm et le 550d. Ce qu'il y avait d'effarant c'est qu'à l'époque (du 550d) j'ouvrais en 1.8 et j'avais ce beau piqué que je retrouve sur le 60d en ouvrant à 5.6. Allez comprendre...
    ce n'est pas possible.... tu ne peux pas avoir une faible profondeur de champ avec une ouverture de f/5.6 comparé à une ouverture à f/1.8, avec un même objectif et en changeant simplement de boitier.
    Ton pb de piqué vient d'un pb de map ou de flou de bougé. En passant de 1.8 à 5.6 tu gommes le problème de mise au point.
    Passe en collimateur central one shot et fait la MAP dessus. Ce que tu as visé devrait être net et relativement bien piqué. Essaie plutot le mode Av qui te permet de régler l'ouverture et les Iso.

    Allez hop ! file vite prendre des photos pour tester !

  25. #25
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    Je viens de regarder la cage d'oiseau, et si il y a une sensation de faible piqué il me semble que c'est juste parce que c'est pas net ou l'attend. En particulier l'oiseau est complètement flou (map apparement sur le devant de la cage ou sur les plantes encore devant. A cet endroit il n'y a rien à reprocher à l'image.

    Ensuite comme tout le monde l'a dit, tu shoote directement en jpeg, donc il faut aller voir tes réglages de style d'image et de netteté (accentuation) qui sont pê un peu faiblards. Pour moi juger du piqué sur un jpg dont on ne sait pas grand chose sur la compression.... bof...


    La question c'est "comment tu fais pour juger le piqué ?"

    Sylvain


    En tout cas rien de choquant sur tes images.

  26. #26
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    Je possede un 60D avec des objectifs par super super et pourtant j'ai des photos excelentes , je travail en Av, Tv et M avec collimateur central et aucun problème le 60D est un très bon appareil en tout cas pour moi

  27. #27
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    Citation Envoyé par myasz Voir le message
    PS : à ceux qui doivent me lire et me prendre pour un bleu (que je suis) et fan d'automatisme, il faut savoir que la technique (jusqu'ici) m'intéressait guère
    il va être temps de t'y mettre....car le 60D n'a guère de points communs avec le 550D.....ormis que c'est un Canon...

    et.......1ère leçon (si tu permets ) : le mot "piqué" utilisé par les photographes (et ceux qui utilisent des APN en général ) est un terme technique qui détermine la "capacité d'un objectif" à restituer les détails d'une scène que l'on souhaite "imprimer" sur un support, qu'il soit numérique comme les capteurs, ou argentique /plastique comme les films......( et l'on ne tient pas compte de la capacité de l'oeil humain à lire ces détails)....
    En plus, ce piqué n'est JAMAIS (sauf pour certains objos trop chers) identique d'un point à l'autre d'une image. C'est pourquoi l'on parle de piqué au centre et de piqué sur les bords.....Ce qui fait qu'il est d'usage, en général, de "fermer" le diaphragme de 1 ou 2 crans afin d'obtenir un "piqué" général de qualité....

    Le boitier que tu mets au bout de tes objectifs n'a aucune relation dans la création de ce piqué ( sauf, comme évoqué plus haut si tu compares des capteurs qui ne sont pas de même dimensions et capacité en pixels)

    Après, il serait bon que tu t'intéresses à la Mise au Point (MAP) et à la Profondeur de champ ( PDC ) ....tu découvriras que pour un objectif donné, elle ne peut pas varier sous le simple prétexte que tu as changé le boitier...

    claude

  28. #28
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    Et par pitié, arrêtez de lui parler des styles d'images ou de format RAW, vu que le problème n'est pas là. Il a bien d'autres obstacles techniques à franchir avant (tuto netteté).

  29. #29
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    car le 60D n'a guère de points communs avec le 550D.....ormis que c'est un Canon...
    et....un détail....le capteur non ?

  30. #30
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    Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
    ce n'est pas possible.... tu ne peux pas avoir une faible profondeur de champ avec une ouverture de f/5.6 comparé à une ouverture à f/1.8, avec un même objectif et en changeant simplement de boitier.
    Ton pb de piqué vient d'un pb de map ou de flou de bougé. En passant de 1.8 à 5.6 tu gommes le problème de mise au point.
    Passe en collimateur central one shot et fait la MAP dessus. Ce que tu as visé devrait être net et relativement bien piqué. Essaie plutot le mode Av qui te permet de régler l'ouverture et les Iso.

    Allez hop ! file vite prendre des photos pour tester !
    Désormais je bosse en M avec le mode one shot et mesure spot avec MAP sur le collimateur central... entre 2,8 et 5,6 en diaph' et le résultat est bluffant...

    Petite question : faible profondeur de champ = flou important en arrière plan ? je sais que c'est très vulgarisé mais c'est pour que je comprenne

    Je continuerai cependant à bosser en JPEG avant de passer au RAW.

  31. #31
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    Citation Envoyé par myasz Voir le message
    Petite question : faible profondeur de champ = flou important en arrière plan ?
    Faible profondeur de champs = courte zone ou l'image sera nette. Donc oui cela implique que le fond sera plus flou si la map est fait dur un objet en avant mais le premier plan aussi si la map n'est pas faite sur le premier plan. Bref il n'y a qu'une courte plage de distances ou les objets seront nets.

    Sylvain

  32. #32
    Membre Avatar de Ayrton93
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    Super content pourtoi que tu prennes des sensations au visionnage de tes photos
    Bienvenue dans le monde de LA photo .... dés à présent d'autres agréables problèmes vont vites se manifester ... commence vite à en parler à ton banquier !!!
    Dernière modification par Ayrton93 ; 28/10/2011 à 16h58.

  33. #33
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    Citation Envoyé par myasz Voir le message
    Désormais je bosse en M avec le mode one shot et mesure spot avec MAP sur le collimateur central... entre 2,8 et 5,6 en diaph' et le résultat est bluffant...
    Petite question : faible profondeur de champ = flou important en arrière plan ? je sais que c'est très vulgarisé mais c'est pour que je comprenne
    .
    faible profondeur de champ = flou important en arrière plan
    => OUI et flou important en avant plan aussi.
    je bosse en M avec le mode one shot et mesure spot avec MAP sur le collimateur central
    => c'est mieux mais passer du "tout AUTO" au "M manuel" c'est un peu rapide.. tu t'exposes à des soucis d'expo et cie...
    => mieux vaut la priorité "AV" pour apprendre à jouer avec "ouverture/profondeur de champ"
    => ou bien "P" pour jouer sur le couple ouverture/vitesse

    l'important dans le soucis que tu avais remonté c'est surtout le colimateur unique.

    mesure spot : c'est pour l'expo, mieux vaut rester en "evaluative" pour debuter. (mesure spot = calcul de l'expo sur une faible surface de l'image ce qui peut engendrer des resultats d'expo bizarre pour qui n'est pas habitué/ne sait pas comment compenser la mesure)

    Bref : achète toi un bon bouquin de photo, de préférence qui se rapporte à ton boitier

  34. #34
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  35. #35
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    En réalité je me suis mis dès cette aprèm' au mode AV, mais ce soir je teste la mesure expo évaluative...

    Par contre, je sais pas si vous avez remarqué mais l'affichage du site donne mal aux yeux !

  36. #36
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    Faudra peut etre a penser a calibrer l'ecran de ton PC.

  37. #37
    Eric D.
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    Pourquoi les constructeurs conservent ces modes "full auto" sachant que les résultats sont décevants dès que les appareils deviennent un peu pointus ?

  38. #38
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    Pas forcément décevants, il arrive que des photos prises avec le carré vert soient réussies !

    Par contre, en mode manuel (ou semi, selon) les résultats sont plus constants dès que le photographe sait ce qu'il veut obtenir et comment l'obtenir.

  39. #39
    Eric D.
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    Le mode "A" est a bannir je trouve ... le mode "P" est pour moi le mode auto utilisable ou tu peux ajuster quelques paramètres et donc sortir des photos correctes ... je ne vois pas l'utilité du mode "full auto" en l'état et d'ailleurs quand on voit le nombre de personnes déçues par des photos floues ou autre ... c'est contre productif

  40. #40
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    Je viens de regarder le cliché et quand je regarde la clio, elle est parfaitement nette et les contours sont un peu flous... Je pense qu'il s'agit d'un "problème" de gestion de profondeur de champ ; elle a été prise avec un objectif à 1.8 d'ouverture (donc très grande) : c'est normal. Il n'y a aucun problème avec le boitier. J'ai aussi un 60D que j'utilise avec un EF 50 mm f/1.2 L et ca fait le même effet, c'est le but !

  41. #41
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Eric D. Voir le message
    Pourquoi les constructeurs conservent ces modes "full auto" sachant que les résultats sont décevants dès que les appareils deviennent un peu pointus ?
    Tout simplement parce que la majorité de la clientèle veut faire de la photo sans se prendre la tête à appréhender quelques notions techniques pour maîtriser leur boîtier nécessaires pour en tirer le meilleur.


    Citation Envoyé par Eric D. Voir le message
    Le mode "A" est a bannir je trouve ...
    A te lire, le gestion de la profondeur de champ serait à bannir?

    C'est pour faire du P&S que tu achètes un boîtier reflex?
    Dernière modification par silver_dot ; 30/10/2011 à 12h15.

  42. #42
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    Citation Envoyé par Eric D. Voir le message
    Pourquoi les constructeurs conservent ces modes "full auto" sachant que les résultats sont décevants dès que les appareils deviennent un peu pointus ?
    Tout simplement pour les vendre à ceux qui pensent qu'une photo, ça ne se fait qu'en appuyant sur un seul bouton.

  43. #43
    Eric D.
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    A te lire, le gestion de la profondeur de champ serait à bannir?
    C'est pour faire du P&S que tu achètes un boîtier reflex?
    Je voulais parler du mode "full auto" pas de la priorité à l'ouverture ... bien sûr !

  44. #44
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    Citation Envoyé par Eric D. Voir le message
    Pourquoi les constructeurs conservent ces modes "full auto" sachant que les résultats sont décevants dès que les appareils deviennent un peu pointus ?
    d'après toi, sur 100 appareils reflex vendu, combien sont achetés par des amateurs passionnés (que l'on peut croiser sur les forums par ex ??)

    Si la proportion est sûrement très importante dans les XD elle doit fortement diminuer avec l'augmentation du nombre de X

    Les modes automatiques restent pour ceux qui utilisent le reflex comme un APN de sac à main

  45. #45
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    Et pourtant on en voit un sacré paquet, bien plus que des 7d avec 17-55 ou 5D avec 24-70.

 

 
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