Pour le livre le lien à été censuré.
Effectivement, il s'agit de "Composez, réglez, déclencher! La photo pas à pas de Anne Laure Jacquart.

Qu'est-ce que tu entends par " ça pixelise un peu trop " ?

• EXIF: Canon ( EOS 200D) | 55mm | 1/400s | f/11 | ISO 200

Sur cette photo je trouve qu'il y a un problème avec les arbres, ça doit être un problème de mise au point.

L'intérêt du raw c'est justement de faire le traitement soit même, il y a des photos dans ta série qui aurait mérité un débouchage des ombres une corrections du voile et d'autre petits ajustements.
Pour l'instant je pense que j'ai pas encore l’œil assez averti pour voir les détails dont tu parles. Je vais essayer de les retravailler en prenant en compte tes observations.

Dans la liste des choses qu'on doit comprendre ABSOLUMENT en photo on y trouve :
- l'exposition et le trio ouverture / vitesse / ISO qui la compose et le comportement de chacun de ces paramètres sur une photo.
- les Programmes d'exposition et les avantages / inconvénients / pièges de chacun
- la correction d'exposition
- les modes de mesure et comment l'apn se comporte selon la gamme tonale qu'il mesure
- les modes AF
- les collimateurs
- le cadrage / composition
Bon j'en connais que 3 sur les 7. Il y a encore du travail. Et encore je comprends la théorie, mais la mise en pratique c'est plus compliqué