Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: questions de debutant

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    brest 29200
    Âge
    65
    Messages
    39
    Boîtier
    canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    18-500 d'origine /canon 50 mm fixe f 1.8 / sigma 70-300 apo dg macro

    Par défaut questions de debutant

    bonjour
    voila les premieres questions stupide du debutant que je suis :bash: (pas trop fort )

    1) sur mon nouveaueos 350 d il y a le viseur plus deux ecran lcd le grand celui du bas ne permet t'il pas de servir de viseur aussi (comme sur les numeriques compact??)

    2)j'ai active les sons mais il y en a aucun pas le moindre bip normal ou non ??

    et une derniere : pour le moment j'ai un objectif 18/55 ef-s canon que me faut t'il d'autre
    en sachant que les photos seront plus des portraits et moment de vie principalement d'enfant ( ma femme et assistante maternelle donc beaucoup de bebe dans la maison )ainsi que feux d'artifice
    voila pour le moment bien sur je reste a votre ecoute pour tous conseils et avis
    je suis en ligne presque toutes la journ?e (je suis en invaliditer donc pas de boulot pour moi )
    a+
    serge


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    50
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Salut,

    1/Pour la vis?e en utilisant l'?cran LCD ce n'est pas possible puisque le capteur CMOS est cach? derri?re le mirroir (principe de la vis?e reflex) et un rideau.... et que celui-ci ne s'ouvre qu'au moment de la photo proprement dite.
    En plus une mise au point avec un LCD est loin d'?tre aussi pr?cise qu'? l'oeil

    2/Ca me parait bizarre... peux tu nous dire quels menus sont marqu?s "activ?" ?
    Dernière modification par Nobodythere ; 07/07/2005 à 07h48.

  3. #3
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    1) c'est un reflex donc tu ne peux pas utiliser l'ecran pour viser car il y a le jeu de miroir qui est devant le capteur . . .

    2) le son n'apparait que popur deux moment, lorsque la mise au point est bien faite et lorsque tu mets le retardateur . . .

    3) un canon 50 mm 1.8 est top pour le portrait d'adulte, car le soucis avec les enfants c'est que ?a cour beaucoup donc il te faut un objectif avec une mise au point rapide . . . Fait des essais avec ton 18-55 et si ?a te suffit pas tu reposeras ta question ! ! !

    Une question b?te, tu comptes faire des photos des enfants que ta femme garde pour les revendre aux parents si ils les trouvent sympa ?
    Si tu comptes faire ?a, je suis pas sur que ?a puisse ?tre bienvenue par les parents ? cause d'une certaine perversion ! ! !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    brest 29200
    Âge
    65
    Messages
    39
    Boîtier
    canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    18-500 d'origine /canon 50 mm fixe f 1.8 / sigma 70-300 apo dg macro

    Par défaut reponse

    touche menu puis onglet (rouge) il y a qualite image yeux rouge et signal sonore
    donc dans signal sonore et la il y a deux choix marche ou arret
    j'ai valide marche mais rien ni bip ni son juste le silence
    serge

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 886
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello serge2004,
    Comme il est d?j? dit dans les r?ponses le bip ne se produit que lorsque la mise au point est OK, c'est ? dire lorsque tu enclenches ? mi course le bouton de prise de vue. Attention cependant il faut que le mode soit en AF ONE SHOT ou AI pas en mode AI SERVO, car l? ce mode AF permet de faire de la mise au point suivi de sujet en mouvement et aucun bip ne sera ?mis !!

    Donc mettre en mode AF ONE SHOT puis lorsque tu appui ? mi course tu devrait avoir un rond rouge qui s'allume dans le viseur pour te dire le collimateur ayant fait la mise au point et en plus le bip comme quoi c'est OK. Est ce que c'est bien comme cela que c'est configur? ? Est ce que maintenant sa fonctionne ?

    Dans la navigation des menus les bips de toutes fa?on ne fonctionnement pas, c'est uniquement pour confirmer la MAP et pour le retardateur

    Tiens nous au jus
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    50
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Une question b?te, tu comptes faire des photos des enfants que ta femme garde pour les revendre aux parents si ils les trouvent sympa ?
    Si tu comptes faire ?a, je suis pas sur que ?a puisse ?tre bienvenue par les parents ? cause d'une certaine perversion ! ! !
    Je ne pense pas Anson.... J'ai plut?t dans l'id?e que les parents laissent leurs enfants en garde chez la nourrice avec l'id?e qu'ils manquent de grand moments de leur vie....
    Imagine la photo des premiers pas de leur enfant alors qu'ils n'?taient pas l?... ou bien un beau portrait de leur tr?sor en train de jouer ou de dormir !

    Pour ce qui est de vendre.... je ne pense pas par contre que ce soit une bonne id?e (mais serge ne l'?voque pas je crois ). Peut ?tre plutot envisager de donner les photos sur support num?rique au parents.... ou proposer des tirages ? un prix pr?d?fini (quitte ? grapiller un peu ). Je pense que Serge et son ?pouse sont les mieux plac?s pour savoir comment faire passer cette id?e au mieux et m?me savoir s'ils veulent en tirer un quelconque b?n?fice !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    brest 29200
    Âge
    65
    Messages
    39
    Boîtier
    canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    18-500 d'origine /canon 50 mm fixe f 1.8 / sigma 70-300 apo dg macro

    Par défaut reponse photos

    reponse sur le but des photos
    les photos d'enfants sont simplement pour faire partager aux parents des moments de vie a aucun moments ont ne parle d'argent ni de commerce et egualement pour nous simplement pour du souvenir ont fabrique des albums pour chaque enfants qui passe a la maison et depuis dix ans il commance a y en avoir pas mal :clap_1:
    et tout cela en grande complicite avec les parents qui egualement nous en fournisses
    jamais une seule photo des enfants ne sera mise en ligne sans l'accord des parents
    mais il et egualement sur que dans ce monde de detraquer pervers il faut ?tre tres prudent
    serge

  8. #8
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    C'est pour ?a qu'il faut qu'il en ai parl? avant aux parents pour avoir leur accord et pour la vente c'est ce que j'entendais un tirage avec un petit plus . . .

  9. #9
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par serge2004
    reponse sur le but des photos
    les photos d'enfants sont simplement pour faire partager aux parents des moments de vie a aucun moments ont ne parle d'argent ni de commerce et egualement pour nous simplement pour du souvenir ont fabrique des albums pour chaque enfants qui passe a la maison et depuis dix ans il commance a y en avoir pas mal :clap_1:
    et tout cela en grande complicite avec les parents qui egualement nous en fournisses
    jamais une seule photo des enfants ne sera mise en ligne sans l'accord des parents
    mais il et egualement sur que dans ce monde de detraquer pervers il faut ?tre tres prudent
    serge
    C'est une tr?s bonne id?e ce que vous faites. C'est super, autant pour vous (des beaus souvenirs) comme pour les parents (des moments rat?s de leur bambin). . . Bravo pour l'id?e :clap_1:

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 886
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Serge2004,

    Alors as tu essay? ce dont je parle quelques posts avant, concernant le bip ?

    Tiens nous au jus
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    brest 29200
    Âge
    65
    Messages
    39
    Boîtier
    canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    18-500 d'origine /canon 50 mm fixe f 1.8 / sigma 70-300 apo dg macro

    Par défaut reponse

    bonsoir
    pour gparades : merci pour l'info :clap: c'est nikel le bip sauf que le rond et vert dans le viseur et pas rouge je ne sais pas si c'est important (des fois que je me trompe de menu :bash: je suis un totalement debutant ) j'ai jamais eu de reflex avant
    ya t'il des livres ou des sites sur les quels je pourrai apprendre a me servir d'un reflex ??
    quels accessoires prendre ou a eviter : exemple j'ai une carte memoire dan elec 512 mo bon choix ou pas ? l'esprit de ma demande et surout pas de critiquer une marque ou un produit mais simplement d'eviter de faire des choix qui ne convienne pas sois au boitier sois pour un usage simple et sans pretention pour le moment
    encore merci de votre acceuil et de votre aide
    serge

  12. #12
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Tu as ce livre . . .

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    brest 29200
    Âge
    65
    Messages
    39
    Boîtier
    canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    18-500 d'origine /canon 50 mm fixe f 1.8 / sigma 70-300 apo dg macro

    Par défaut re

    bonjour
    je te remercie pour le lien :thumbup: tres bient?t il sera a la maison
    j'ai fait quelques photos hier j'etait assez comptant du resultat(mode auto et dans la boite facile quoi)ce we j'espere pouvoir faire mieux car le 14 juillet arrive et j'aime bien les feux d'artifice surtout que brest a choisie le theme de jule verne budget de 50 000 euros pour 25 minutes de spectacle y compris le son
    je pense pouvoir prendre beaucoup de photos surement pas top mais pas grave c'est juste pour me faire plaisir et apprendre
    j'ai trouver quelques infos sur la maniere de prendreles photos sauf une le flash actif ou non??
    merci a toi et aux autres qui ont pris le temp de me repondre
    a+
    serge

  14. #14
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Pas besoin du flash pour les feu d'artifices, il faut le tr?pied et tu restes ? 100 ISO voir 200 max ! ! ! Le top est d'utiliser une telecommandes comme la RS-60 E3 . . .

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 886
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,
    Tu peux t'y essayer sans tr?pied si tu ne bouges pas de trop (cette photo http://www.pbase.com/gparedes/image/45872844&exif=Y a ?t? prise sans tr?pied, regardes les exif pour te faire une id?e des couples vitesse/diaph possibles)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    brest 29200
    Âge
    65
    Messages
    39
    Boîtier
    canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    18-500 d'origine /canon 50 mm fixe f 1.8 / sigma 70-300 apo dg macro

    Par défaut suite

    merci pour le lien :thumbup:
    si j'arrive a en faire autant ?????? c'est pas gagn? lol
    serge

  17. #17
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Salut,

    *Pour la vis?e par ?cran il y a ?a:

    http://www.eos-300d.com/showthread.php?t=5159

    *A ta place, je demanderais une autorisation ?crite aux parents, car concerant les enfants et leur image, il faut etre prudent.

    *Petite astuce pour la photo en interireur:

    http://www.webphotoschool.com/Lesson...bes/index.html
    Dernière modification par Roy ; 10/07/2005 à 13h59.

  18. #18
    Membre Avatar de phil1874
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace - france
    Âge
    50
    Messages
    30
    Boîtier
    350D/grip + 7D/grip
    Objectif(s)
    EFS 18-55 II / Sigma DC 18-125 / Sigma 70-300 / EFS 18-135 IS / EF 28

    Par défaut T?l?commande ? fi

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    ! ! ! Le top est d'utiliser une telecommandes comme la RS-60 E3 . . .
    Elle fonctionne aussi pour le 350D ??

    Phil

  19. #19
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Oui BigB en a une qui marche aussi bien avec son 300D que son 350D ! ! !

  20. #20
    Membre Avatar de caulre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Marseille
    Messages
    97
    Boîtier
    5D2 - 350D - G1X
    Objectif(s)
    200/2.8 - 90/2.8 - 85/1.8 - 180/3.5 Sigma - 50/1.4 - 17-40/4.0 - 20/2.8

    Par défaut

    Tu peux consulter la page suivante pour le Ba Ba de la photo. Si certains concepts sont un peu abscons, il reste le forum o? tu pourras poser les questions qui te tracassent.
    Ba Ba photo

    Bonnes photo

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelques questions de debutant
    Par luham dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 20h17
  2. questions...
    Par Poucinette dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 00h10
  3. 3 questions de débutant
    Par guiguibzh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/05/2007, 16h04
  4. Questions de débutant
    Par nevets dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2006, 16h35
  5. Questions de débutant
    Par Bruno11 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2005, 13h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com