Citation Envoyé par kiplus Voir le message
Salut à tous !

Eh oui, j'habite à Mulhouse (1è photo : photo de l'hotel de ville de Mulhouse, 2è photo : "jardin" du musée des beaux arts).

Pour la bdb, je vais peut etre m'acheter une carte grise, pour faire quelques essais, ça n'est pas cher.

Sinon, je vais me mettre au raw à l'occasion (j'ai mon réflex depuis 2 semaines et je n'utilise les modes "manuels" que depuis quelques jours alors je n'ai pas encore eu le temps d'étudier le post traitement en raw...).

Pour la pdc, j'attends un peu de maitriser mon appareil et l'objectif du kit, mais je pense que je céderai assez rapidement pour une focale fixe, pourquoi pas le 50mm à 1.8 (étudiant=budget limité...).

Merci pour vos réponses !
Franchement faire une balance des blanc avec un éclairage comme celui des photo me semble super compliqué. Pour t'en convaincre fait une bdb avec une feuille blanche quand tu est devant le monument, décale toi d'un mettre et refait la. Si tu as deux résultat identiques chapeau !

Le RAW me semble être là solution...

Pour la PDC il faut que tu sache que même à 1.8 sur la deuxième photo le fond sera flou mais absolument pas gommé... Le rapport de reproduction est vraiment extrêmement faible donc la profondeur de champ un minimum élevé...

++Florent.