Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Mode arborescent
-
09/06/2010, 00h51 #6Membre
- Boîtier
- EOS 500D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS | EF 50mm f/1.8 II
Merci à tous pour vos réponses.
Pour apporter quelques précisions :
Ma démarche là n'était pas vraiment de shooter qqchose d'intéréssant.
J'ai juste vu le ciel par la fenêtre et j'ai profiter de la sortie matinale de mon chien pour m'essayer à cet exercice de prise de vue.
Mon appareil n'est jamais reglé en mesure evaluative mais en mesure séléctive. Et il était bien séléctive pour ce cliché. (j'en profite pour vous demander quel mode de mesure pour quelle situation ? moi j'ai choisi ce mode après diverses lectures en fait.)
Lors de mes différentes tentatives... j'ai bel et bien utilisé la touche mémorisation pour essayer d'avoir une vitesse qui me convenait...
En fait j'ai reflechis peut etre betement. Je me suis dis que en mode AV. En visant le ciel (donc la source lumineuse si je vous suis bien) j'aurais une photo sombre une fois recadrée puisque la vitesse allait augmenter.
Si je me souviens bien sur le cliché que j'ai posté. (Qui n'était en fait là que pour vous montrer la situation dont je parlais, j'ai bien conscience de sa médiocrité)
J'ai visé le toit de la maison puis j'ai mémorisé ensuite j'ai shooté.
Voilà j'espère avoir été plus clair.
En tout cas merci à tous pour vos réponses
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question lunaire d'un débutant.
Par shyness78 dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 5Dernier message: 07/05/2009, 22h29 -
Comment s'y prendre lors d'un concert
Par valokuvat-calim dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 10/04/2009, 22h13 -
Question d'un debutant
Par kenny99 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 14/10/2008, 23h00 -
Débutant question à 1€ sur le choix d'un reflex
Par virtual41 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 28Dernier message: 22/08/2007, 21h58 -
question d'un debutant
Par gerard63 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 14/06/2007, 11h47