Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Mode arborescent
-
07/06/2010, 23h35 #1
- Boîtier
- EOS 500D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS | EF 50mm f/1.8 II
Question d'un débutant : Comment bien prendre un levé de soleil?
Bonjour à tous.
Petite question technique pour savoir quels règlages vous adopter pour un ce genre de situation :
Ce matin j'était debout à l'aube et je suis sorti promener ma chienne.
Comme il faisait beau que le soleil se levait.
Je me suis tiens j'vais tenter de prendre en photo le ciel pour essayer d'avoir un beau rendu de couleur.
Et au final... c'est pas si simple...
J'etais en mode AV. Et j'ai testé différents réglages et visées...
Au final j'arrive à avoir très vite un ciel tres blanc ou une photo très sombre.
quels reglages adopteriez vous? (sur tous les plans, vitesse, ouverture, exposition...)
Je laisse une des photos realisées ce matin pour vous montrer exactement de quoi je parles. (celle dont je penses avoir obtenue le meilleur rendu du ciel, meme si en realité il etait plus orangé)
Ne faites pas attention a la composition et tout ca... le but était vraiment d'essayer de rendre la couleur du ciel fidèle a celle dont je l'observais à l'oeil.
Dernière modification par chrismgx ; 07/06/2010 à 23h42.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question lunaire d'un débutant.
Par shyness78 dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 5Dernier message: 07/05/2009, 21h29 -
Comment s'y prendre lors d'un concert
Par valokuvat-calim dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 10/04/2009, 21h13 -
Question d'un debutant
Par kenny99 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 14/10/2008, 22h00 -
Débutant question à 1€ sur le choix d'un reflex
Par virtual41 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 28Dernier message: 22/08/2007, 20h58 -
question d'un debutant
Par gerard63 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 14/06/2007, 10h47