Citation Envoyé par chriscb
C'est dommage de ne pas vouloir utiliser le flash, parce que franchement, ca fonctionne bien. Et au distance utilisée quand tu as un télé, ca ne donne pas cette lumière plate que tu as d'habitude tout simplement parce qu'il n'est pas la seule source d'éclairage : le décors est bel et bien présent. Tu n'as pas qu'un problème de lumière sur ta photo, tu as aussi un problème de balance des blancs. Si tu refroidi un peu ton image, tu auras l'impression d'une image plus claire.

J'ai essayé le flash 550ex et même un 420 piloté par le 550

1) la petite taille du gymnase avec des murs à 2m des joueurs provoquent des ombres disgracieuses quand les matchs ont lieu le soir à la seule lumière artificielle

2) Dans ce cas impossible d'avoir les 8i/s du boitier et bien sur la"bonne" image est celle ou le flash n'a pas déclenché condensateur vide.

3) Le doublet 550 et 420 est peu pratique vu l'angle de champ de l'infra rouge de pilotage. pour que ça marche il faut quasiment que le 420 soit dans le champ de l'image. De plus je flippais à chaque fois que quelqu'un me l'embarque vu qu'il était loin de moi et sans fil à la patte.

4) Le flash est inutilisable pour les actions de l'autre côté du terrain donc un coup je l'allume un coup je l'éteins et quand je veux le rallumer évidemment il met 5s à se charger!

5) A mon goût je n'aime pas la lumière du flash et je trouve qu'il est ensuite délicat de rééquilibrer les blancs quand sur ton image tu as 80% de la scène écairée par le tungstène et 20% par ton flash.

6) sur les EOS les réglages du flash sont merdiques soiet du travail en e-ttl et tu es sous ex à chaque fois, surtout qaund je laisse l'AF en AI servo et col auto. Ou alors tu dosi travailler en manuel et là aussi seln ou tu es et qui tu photographie et pour peu qu'un jouer qoit en premier plan tu as une collection de fromage blanc du plus bel effet. Bien sur je aprle de flash accesibles financièrement (420 en occas 210€ 550 en occas 250€)

Donc pour mon goût personnel j'ai essayé presque une saison complète au flash j'ai arrété le jour ou j'ai eu mon 1D. Maintenant je l'ai toujours dans mon sac au cas où.
Je préfère le bruit à la lumière du flash.