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  1. #1
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    Excuse j'ai oublié un slach aprés http:/

  2. #2
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    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

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    peux pas te dire pour l'IS, vu qu'il n'y en a pas sur mon 135-400

    mais pour les modes j'en utilise deux:

    - avions à réaction ou je veux une image "nette": mode Av (priorité ouverture) et l'ouverture réglée sur la valeur donnant l'image la plus piquée de l'objo (f-8 à f-11 en fonction de la luminosité), 100 ISO

    - avions à hélice ou si je veux réaliser un filé: mode Tv, pour forcer une vitesse lente (environ 1/200 à 1/250 max pour les warbirds et 1/125 max pour les hélicos ou avions de la première guerre mondiale) et ne pas figer l'hélice

    voilou

  3. #3
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    Encore mieux, le mode M...permet de choisir vitesse et ouverture et d'être ok sur l'exposition.

  4. #4
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    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Encore mieux, le mode M...permet de choisir vitesse et ouverture et d'être ok sur l'exposition.
    Tu as déjà fait des photos d'avion de chasse qui te passe à toute allure devant toi ? Je t'assure qu'en mode M, tu vas réussir au mieux une photo par passage ...

  5. #5
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    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

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    +1

    lors d'un flyby, l'expo varie en fonction de l'endroit de l'avion par rapport au soleil... c'est à dire qu'en l'espace de moins de 2 secondes, tu peux passer d'une luminosité de 1 à luminosité 10 et tu reviens à 1 (pour une tof vers midi, avec le soleil au zénith)

    si tu déclenches pil poil au bon moment, encore faut-il que le cadrage soit nickel (pas avoir la moitié de l'avion sur la tof), et la photo nette (pas toujours évident non plus quand on pivote pour suivre l'animal)

  6. #6
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    Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    +1

    lors d'un flyby, l'expo varie en fonction de l'endroit de l'avion par rapport au soleil... c'est à dire qu'en l'espace de moins de 2 secondes, tu peux passer d'une luminosité de 1 à luminosité 10 et tu reviens à 1 (pour une tof vers midi, avec le soleil au zénith)
    Je ne suis pas du tout spécialiste de ce genre de photos mais j'imagine que quand tu cadres l'engin, tu ne te mets pas pile face au soleil ?! donc je ne vois pas trop pourquoi la luminosité change autant...l'avantage du mode M est quand même de pouvoir soit choisir ta vitesse soit ton ouverture mais bon, je me trompe peut être, je n'ai jamais fait de meeting aérien, je parle plus de mon expérience dans les sports de vague où le mode M est quasi indispensable.

  7. #7
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    Pour ma part, j'utilise très souvent le mode Tv pour bloquer la vitesse au-dessous du 1/250s pour les avions à hélice. J'utilise le mode Av pour les avions à réaction afin de fixer une ouverture moyenne (f/8 environ), peu importe la vitesse tant qu'elle est supérieure à 1/600 - 1/1000s.

    Comme le dit McFly, je trouve le mode M difficile à utiliser du fait des changements de luminosité entre le début et la fin du passage de l'avion, le soleil n'étant que rarement (jamais ?) pile dans notre dos.

    J'utilise beaucoup les collimateurs latéraux pour pouvoir faire une MAP en continu en laissant l'avion contre un des bords du cadre, sans le centrer. J'utilise fréquement un seul collimateur + ceux autour de ce dernier en guise d'assistance, le collimateur choisi ayant la fâcheuse habitude de quitter brièvement le sujet sans prévenir...

    Par contre, je n'ai pas encore trouver de mesure miracle pour exposer convenablement à chaque fois. Sur un ciel lumineux (surtout lorsqu'il est gris-blanc), il faut sur-exposer souvent de presque 2 IL pour exposer à droite sans boucher le sujet.

    La mesure Spot est parait-il la plus adaptée, mais je n'ai jamais vraiment vu de franche amélioration lorsque j'ai essayé.
    Dernière modification par Emil' ; 15/01/2009 à 22h18.

 

 

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