Citation Envoyé par LARAKIN
Merci, remarqueblement interessant.

Nous n'évoluons pas dans le même monde , je me contente souvent d'a peu prés et je m'arrange avec.

Combien d'entre nous s'empressent de vérifier leur petit écran, pas souvent sur du résultat et en remettons 1, 2, 10 couches. Des fois quand même, faudrait qu'on se raisonne à essayer d'être plus précis.
Et ca confirme bien que - contrairement à ce que nous reproche notre ami - le fait de travauller en RAW n'implique pas que l'on ne prenne pas soin à la prise de vues. au contraire

En photo de beauté particulièrement en fait, je suis tres exigeant à chaque étape

- Le mannequin arrive avec les ongles nickels, une belle peau, et les sourcils épilés (pas de retouche à faire de ce coté là)
- La maquilleuse fait un travail parfait. Hors de question de rattraper un maquillage à la retouche
- Le coiffure fait qque chose de propre, pas de cheveux qui se balladent et qu'on devra enlever ensuite (sauf si bien sur c'est l'effet voulu)
- La lumière doit etre impeccable. On ne retouchera pas pour compeser une erreur de mise ne lumière
- L'appareil doit etre réglé pour donner de bons fichiers, correctement exposés.
- Le post traitement RAW doit représenter 95% du travail Et ca prend 3 minutes pour post traiter une photo dans RawShooter
- Le post traitement photoshop doit compléter ce qu'on n'a pas pu faire dans le dématriceur
- La retouche doit finaliser mais on n'y passe pas des heures si toutes les étapes précédentes ont été respectées.