Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: quelle balance des blancs utilisez-vous ?
Mode arborescent
-
25/05/2006, 20h51 #17
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II
alors là vraiment je comprend pas cette réaction !!!
explique coment tu fais phi75 !!!
à mon avis tu dois procéder comme ceci si je te cerne bien :
tu choisi un mode qui pour toi sera le meilleur à cet instant, parce que tu évalues la lumière avec INTELLIGENCE. Ensuite tu regardes le résultat sur ton écran arrière, et là sa te plait pas, donc tu changes le réglage de balance des blancs su l'appareil et tu refais la meme photo.. MAIS là je ne vois pas la différence avec un post traitement, c'est la meme chose sauf que tu le fais sur ton boitier et pas sur ton ordi.
ou alors deuxième solution :
Tu ne regardes pas sur l'écran arrière parce que, à juste titre d'ailleurs, il ne donne pas un bon aperçu, et donc tu rentres à la maison tu regardes sur ton ordi et là horreur ton réglage de balance des blancs est pourri !!! alors là tu cours tres vite pour retourner au meme endroit pour refaire la meme photo !!
et bien non, à mon avis tu fais comme tout le monde du tof en raw et tu ne risques pas de gacher une belle photo pour un réglage de balance des blancs.
hey, faut vivre avec son temps. J'ai un 20d je tof en raw et je post traite fréquement, et à d'autres moments je prends le rolleiflex en 6*6 de mes grands parents et je me fais également plaisir. Pour moi les deux sont de la photo.Dernière modification par ptiju ; 25/05/2006 à 21h01.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle imprimante utilisez-vous pour du N/B ???
Par jved dans le forum ImpressionsRéponses: 8Dernier message: 17/11/2009, 07h42 -
Balance des blancs
Par gribou dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 10/04/2007, 17h56 -
quelle balance des blancs ?
Par guann dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 06/04/2007, 20h39 -
Quelle balance des blancs préférez vous pour les photos de nuit ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 04/02/2006, 00h24 -
Quelle compression utilisez vous sous photoshop
Par gargouse dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 11Dernier message: 03/07/2005, 09h26