Citation Envoyé par predigny Voir le message
Pas seulement la vignette car par exemple le dérawtiseur DPP prend par défaut comme recette, les paramètres "de prise de vue" donc aussi la WB. L'image obtenue hérite donc de cette balance des blancs perso. Ensuite on peut modifier comme on veut bien sûr. Pour le reste ce que tu dis est tout à fait vrai, on ne se promène pas toujours avec son petit gris à 18%, surtout que la lumière d'où l'on est n'est pas forcément la même qui éclaire le paysage au loin.
Oui certes DPP utilise ce paramétre mais je pense que de nos jours beaucoup de personnes sont passé à des logiciels dérawtiseur plus complets que DPP, qui même si il est pas mauvais dans le résultat il n'offre pas la souplesse ni le nbre de réglages que d'autres permettent. Et comme je disais il n'est pas impossible d'y parvenir, la question sera donc, fait il perdre du temps à le faire sur place si on utilise pas DPP ? (possible donc dans des bonnes conditions)
Devra t'on jongler entre DPP et son dérawtiseur favori pour utiliser une BdB qui nous aura pris en plus du temps dans de mauvaises conditions ?

Perso je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle mais vous pouvez le faire si vous estimez ces conditions faciles, là après chacun fera son propre choix, je sais que personnelement je ne fais des photos avec charte grise qu'en studio, pour facilement corriger d'eventuelles dominantes

++