Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: quelle balance de blanc choisir ??
Vue hybride
-
08/08/2011, 20h31 #1Membre
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Et pour les gens qui aiment faire les choses bien tout de suite, il suffit de rafaire une prise en corrigeant:
_si la teinte est trop bleu, en réchauffant la bdb (en augmentant la valeur K donc)
_si la teinte est trop orange, en refroidissant la bdb (et donc fort logiquement en baissant la valeur K)
C'est plus pratique sur les boitiers à partir de la gamme xxD, parce qu'on peut sélectionner n'importe quelle valeur, alors que sur les boitiers de gamme inférieure on est obligé de faire avec les valeurs préfaites (lumière du jour, nuageux etc.). Dans ce cas la méthode du raw est plus pratique (parce que sous DPP on peut entrer n'importe quelle valeur K quelque soit le boitier).
Après pour avoir la bonne du premier coup c'est une question d'habitude et de feeling, sachant aussi que la lumière naturelle produit généralement une teinte bleutée, et la lumière synthétique une teinte orangé.
Toujours iso manuel pour moi, c'est pas compliqué: si la vitesse est suffisante on baisse, si elle est insuffisante on augmente. Et quand on veux pas avoir à s'embêter avec le réglage iso on fixe une valeur de compromis et on joue ensuite sur les autres paramètres, par exemple sur le 450D je fixe souvent les iso par défaut à 400, parce que je sais que jusque là il n'y a pas vraiment de problème de bruit, après si ça va vraiment pas je monte à 800, ou si la vitesse est largement suffisante je les baisse.et en plus pour finir je taf toujours en Manuel total et j'aimerai savoir comment vous travaillez sur vos ISO ? manuel ? ou auto ?? j'ai toujours peur d'avoir trop de bruit sur mes photos !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle balance des blancs ?
Par lddw dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 16/12/2009, 15h38 -
Balance des Blanc
Par lockey dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 12/12/2007, 18h37 -
quelle balance des blancs ?
Par guann dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 06/04/2007, 21h39 -
quelle balance des blancs utilisez-vous ?
Par fortsympa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 53Dernier message: 01/03/2007, 20h25 -
DXO 350D et balance de blanc
Par Tom_37 dans le forum DXORéponses: 6Dernier message: 03/05/2006, 16h16