Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Utilisateur Avatar de ObiwanKenobi

Par défaut

Citation Envoyé par sebgpl Voir le message
    Oui ca bougeait pas mal ce jour la mais j'etais appuyé contre le phare, plus ou moins a l'abri du vent et je ne pense pas que je bougeais tant que ca , d'autant que ca ne ressemble pas a un flou de bougé puisque d'autres zones de la photo sont nettes.
    Je ne pense pas à un flou de bougé, mais le vent TE fais bouger imperceptiblement et il peut en résulter une imprécision de la MAP (même problème que pour du tir à l'arc sur une cible à 70m: bouge de 1cm et tu verras ta flèche passer allègrement à côté). Il aurait peut-être fallu sortir le monopode pour assurer la stabilité verticale.

Par contre j'ai fait la MAP en AF , pas en manuel et l'IS était activé oui.
    Voilà. Tout-à-fait inutile pour du 1/1000e, 1/800e (quoique, logiquement, il ne doit pas entrer en action à ces vitesses, c'est vrai).

Justement je me demandais si le temps que prenne la photo, le bateau n'avait pas deja assez avancé pour etre flou mais sincèrement a F8 et a cette distance, je ne crois pas que a MAP soit réduite a peine 2 m .
    Non. Comme je l'ai dit, la MAP en AIServo ne s'imposait pas (si c'est cela que tu as utilisé) ; en revanche, ce choix inapproprié peut s'avérer le coupable d'une MAP imprécise et/ou aléatoire. Pour moi, l'autofocus n'a fait que son boulot ; mais comme celui qui tenait le tromblon n'est pas un homme de pierre (personne ne l'est)... pas de miracle. Dans de telles conditions, il fallait s'attendre à quelques photos à mettre au rebus. L'important est que d'autres soient réussies.

Encore une fois, ce que je ne pige pas, c'est que sur peut etre 30 ou 40 photos prises la en qlq minutes sur différents bateaux, j'en ai qui sont sont bien, et plein d'autres qui sont complètement floues avec la MAP faite sur le 1ER plan
    cf. ci-dessus.

Amitiés.
    Dernière modification par ObiwanKenobi ; 01/10/2008 à 13h36.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pouvez-vous expliquer ce phénomène?
    Par lorenzoouf dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2008, 11h46
  2. que pensez vous du 24-105 is usm???
    Par seb1629 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2007, 13h23
  3. Qu En Pensez Vous????
    Par mutze dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1