Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Mode arborescent

Utilisateur Avatar de ObiwanKenobi

Par défaut

Citation Envoyé par sebgpl Voir le message
    J'étais sur le collimateur central uniquement, il est en plein sur le bateau.
    Bon la ça ne se voit pas trop pcq les images sont réduites, mais en grand format, les 3 premières sont carrément floues, les vagues au premier plan sont nettes, et sur la 4 c'est bien le bateau qui est net.
    Bon, j'ajoute mon grain de sel.
    Tout a été dit concernant les limites atteintes avec doubleur + Filtre UV, aussi bon soit-il (à ce propos, ton B&W, c'est un MRC?)
    Mais, vent + appui dos à un phare, etc. Les conditions de prises de vue étaient délicates semble-t-il. Cela bougeait ! et avec du 98-280mm à bout de bras... bien difficile de "coincer" le sujet sur le collimateur central. On croit que c'est bon dans le viseur, mais en réalité, ça bouge.
    Personnellement, je pense que tu aurais peut-être dû fermer un peu plus (plus vers f/11) afin d'assurer une meilleure PDC. Puis faire le point, une fois, en manuel sur la proue du bateau et prendre trois photos à la suite. Puis, refaire le point, etc. En effet, même si le bateau avance, ce n'est pas une formule 1 ! et l'autofocus suivi (?) n'est pas la panacée, voire pas nécessaire du tout ici, voire dangereux ; vaut mieux assurer un compromis MAP/PDC. Sinon, le point peut, effectivement, se faire avec précision... sur les vagues.
    Si tu n'as pas assez confiance en ton oeil pour la MAP manuelle (ou si les conditions avec doubleur la rendent difficile), tu pouvais aussi régler ton boîtier ainsi:
    C-Fn IV -1 (2) afin de dissocier MAP et déclencheur (page 160 du manuel). MAP rapide (OneShot) par une brève impulsion sur le bouton AF-on, puis prise de vue en appuyant sur le déclencheur (réglages en rafale ou non, comme tu veux).
    Les réglages de cette fonction sont archi-utiles ; pour ce qui me concerne, je l'ai enregistrée dans mon menu perso afin d'y avoir accès rapidement.
    Bien sûr, faut pas attendre des plombes entre les deux opérations. Le rapport entre rapidité d'action et précision doit être parfait (rester zen).
    Autre petite question: le 70-200 avec IS ou sans? Si tu possèdes le modèle stabilisé et que tu l'as laissé activé, faut peut-être chercher le coupable ici aussi. L'IS ne s'impose pas ici mais peut, en revanche, perturber la précision de MAP dans de telles conditions.

Amicalement,
    Dernière modification par ObiwanKenobi ; 01/10/2008 à 12h38.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pouvez-vous expliquer ce phénomène?
    Par lorenzoouf dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2008, 11h46
  2. que pensez vous du 24-105 is usm???
    Par seb1629 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2007, 13h23
  3. Qu En Pensez Vous????
    Par mutze dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1