Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Discussion: qualité image 7D ou problème d'utilisation ?
Vue hybride
-
08/01/2010, 12h46 #1
Ton test n'est pas probant.
1. Au 15e de seconde, il faut un pied solide pour annuler la micro-vibration du déclenchement. Ou choisis une vitesse plus rapide.
2. Le sujet est mal choisi.
3. Une mise au point manuelle serait préférable afin de ne pas mettre en cause l'AF.
Recommence le test et fait un gros plan sur un détail ensuite.
La méthodologie est essentielle dans un test.
-
09/01/2010, 13h47 #2
Je reviens sur cette intervention tout au début et je remarque que pas grand chose n'a évolué dans la méthodologie de test.
1. les deux tests montrés ensuite sont au même format, ce qui ne permet pas de juger de la résolution finale. 10mpx/18mpx, ça fait un rapport de 1,3416407865 soit la différence entre un APS-H et un FF ou entre un APS-C et un APS-H.
2. il faut dissocier les différents paramètres de prise de vue. Mise au point, piqué (pouvoir séparateur) de l'objectif, résolution du capteur.
Sinon, on ne peut pas tirer de conclusion.
D'autre part, je voudrais faire un comparatif général à propos de cette prise de tête à vouloir prouver que le 7D est meilleur ou moins bon que le 40D.
Je suis violoniste, donc je vais prendre un exemple que je connais et que tout le monde pourra comprendre.
Je prends deux violons: un violon d'étude et un Stradivarius.
Je fais faire une audition d'une partita de Bach (ce n'est pas trop trop difficile) par un débutant, par un violoniste confirmé et par un virtuose sur chacun des deux violons.
Vous n'entendrez probablement pas de différences par le débutant tellement il manquera de maîtrise et il y aura de fausses notes.
Vous entendrez une nette différence par le violoniste confirmé qui pourra tirer parti de la qualité du Stradivarius.
Vous entendrez deux versions totalement différentes et incomparable par le virtuose qui pourra faire chanter chaque violon en fonction de ses capacités. Et certains trouveront meilleure telle interprétation ou telle autre.
(Rassurez-vous, je ne fais pas partie de la dernière catégorie
-
09/01/2010, 13h52 #3
-
09/01/2010, 15h24 #4
Pas mon genre.
Merci.
Sans vouloir heurter, je remarque qu'avant de passer d'un 40D à un 7D, il faut pouvoir pousser le matos dans ses limites.
Ce qui est loin d'être le cas pour la plupart d'entre nous.
Cette course à la résolution est illusoire et inutile.
C'est un peu comme une formule 1. Moi, si je devais comparer la bagnole d'Ayton Senna avec celle d'Hamilton,
- je ne crois pas que j'irais plus vite avec l'une qu'avec l'autre;
- et probablement qu'Hamilton irait beaucoup plus vite que moi avec ma propre voiture.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème qualité image 400D : retour chez CANON
Par Tibdab dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 62Dernier message: 04/09/2008, 16h58 -
problème d'utilisation 17-40 ?
Par MAC dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 20/02/2007, 12h57 -
1D 4.15 mp, et qualité d' image
Par ROM dans le forum EOS 1DRéponses: 1Dernier message: 25/02/2006, 17h11 -
la qualite d'image
Par brubru60 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 21/06/2004, 15h22