Bonjour,

Après un WE de test du 40D, en gros:
-venant du 350D, le progrès de l'af me laisse sur le c*l. C'est top. il décroche pas en AI servo, il fonctionne mieux en basse lumière (j'ai fait des photos en sous-bois ce WE, niquel).
-le viseur, idem BCP mieux. C'est du confort, néanmoins, j'y vois bien et j'arrivais sans pb à faire des map manuelles précises en macro avec celui du 350D. C'est juste plus agréable avec le 40D
-le bruit est mieux maitrisé sur le 40d, et surtout les fichiers semblent mieux encaisser le post-traitement. En forêt ce WE j'étais entre 400 et 1600isos. J'avais peur de faire exploser le bruit au post traitement, et j'ai vraiment été (très) agréablement surpris.
Le rendu est plus doux.
-la rafale, top en cas de besoin. je suis pressé d'essayer ça en concours canin bientôt (une attaque de chien, ça va vite, c'est un bon test, mon 350D était à la peine)

le seul point qui m'a surpris, c'est l'expo! en macro, il a tendance à surexposer un peu(!), et je ne suis pas convaincu du gain face au 350D, mais ça demande des tests complémentaires. j'avais bien mon 350D en main et je le connaissais, il me faut un peu de temps pour connaitre ce nouvel outil et bien l'exploiter certainement.

Je pense que le pb vient de moi sur ce dernier point, sachant que je fais mes macros en terrarium, avec des éclairages artificiels, de l'humidité qui refletent, etc...

ou alors c'est qu'il "dialogue" mal avec mon flash annulaire sigma. A creuser.