Pour conclure en ce qui me concerne, j'ai toujours mon 350D et je ne crache pas dessus. On sait bien que c'est un bon boîtier. J'ai eu le 400D, j'en ai été satisfait mais un malheur a fait qu'il se trouve à la casse aujourd'hui. Je le trouvais plus pratique que le 350D quant à la vision d'écran mais un peu juste au niveau du viseur, comme le 350D d'ailleurs. Les blancs étaient mieux traités plein soleil mais le 350D semblait mieux gérer le bruit sur le capteur pour les photos sombres, voire même de nuit. Avec le 40D, je trouve que l'on a associé les avantages de chaque boîtier. J'ai pris une 30ènes de photos de nuit avec le 40D lors de la sortie à Bruges, toutes à 3200ISO avec réduction du bruit sélectionné et je trouve qu'il se défend pas mal comparé aux photos prises par mon épouse au même moment avec le 350D à 1600ISO. J'ai volontairement fait ce test pour voir ce que donnait les deux boîtiers et le bruit est légèrement moins présent sur le 350D. Prochain test en astro et dans une autre rubrique que celle-ci à 100ISO chacun et pose longue brut de capteur. Enfin, compte tenu du fait qu'on annonce le 40D avec 100000 déclenchements, je me suis pas gêné de mitrailler dans tous les modes. J'ai obtenu peu de déchets et chose étonnante, j'ai été surpris par la constance des expositions en mode sport sur des séries 'panoramiques' de +- 10 secondes. Moi qui travaille pratiquement toujours en manuel, je vais peut-être commencer à m'amuser avec les modes 'auto'.

Voilà, j'espère avoir apporté ma petite pierre au moulin et je souhaite en tous cas bon amusement aux nouveaux possesseurs de ce boîtier. Dernière petite chôse, c'est le premier canon que je reçois sans tache sur le capteur et donc pas de sensor swab pour l'instant. Merci Canon.

A+
Pierre