Citation Envoyé par jmhf78 Voir le message
Que répondre à de tels propos ?

Il faut vraiment relire et comprendre mon post de départ !
Je n'ai pas gardé le 40D, car il ne m'apporte rien de plus que le 350D. Ce n'est que mon opinion que je vous fais partagé, quand je vois les réactions de certains propriétaires de 40D qui n'aiment pas que l'on critique leurs nouveaux jouets et pire encore, ceux qui ne l’on vu que dans le magazine ou en vitre.
Le but d’un forum n’est-il pas la discussion, l’information, le ressentiment avec de la courtoisie, ou alors tout simplement un exécutoire ?
Ce n’est quand même pas difficile à comprendre, seul « gparedes » à capter la nuance de mes propos.
J'utilise depuis presque 4 ans le 350D et le maîtrise assez bien pour l’amateur que je suis. Les menus du 40D avec leurs options et la notice ne m’ont à aucun moment perturbé.
Pour moi et je me répète encore pour moi, le jeu m’en vaut pas la chandelle aussi belle soit elle. Et au vu des posts positifs sur les différents forums, je m’attendais à une vraie révolution pour ce 40D et j’ai simplement été surpris du résultat.
Pour info, je ne suis malheureusement pas rémunéré par un quelconque constructeur de boîtier concurrent et encore moins mythomane.

Tes messages ont laissé supposer un troll quelconque car on ne te connait pas, tu ne t'es pas présenté et en plus tu dois être le seul possesseur de 40D qui venant d'un 350D est déçu! Tu avoueras que cela puisse paraitre suspect!

maintenant je rejoint les autres, 4 jours pour juger d'un boitier, sans même présenter des photos pour démontrer ce que tu affirmes, c'est un peu court. Tu ne nous précises même pas ta façon de tester.

le but de ce forum n'est certainement pas d'être un exécutoire, mais là on doit te croire sur paroles sans rien de concret. Quand on apporte de l'information comme tu le dis, il faut aussi étayer ses dires avec des arguments! Après, avec les éléments en main on peut alors discuter!