Affichage des résultats 1 à 45 sur 90
Discussion: Qualité du EOS 40D !!!
Mode arborescent
-
01/10/2007, 22h36 #14Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Lu,
Pour en revenir à quelque chose que tout le monde comprend et que tout le monde se doit de faire si il le peut:
- acheter un matériel qui vous convient et vous satisfait, après tout c'est ce qui compte. Car rien ne sert d'avoir un 5D ou encore un 1D Mark III si au final le 350 vous convient. Le besoin est crée bien souvent par le type de photo ou encore le confort à l'usage (un meilleur viseur suffit parfois)
- testez si vous pouvez avant de vous lancer et essayer d'être objectif sur les plus ou moins qu'un boîtier vous apportera à vous
- ne critiquez pas avec un test de 2 jours, mais apporter seulement votre avis, votre sensation (chose qui aus final a été fait dans le post de départ) Probable que l'idée qu'on se fait d'un produit est bien au dessus de la réalité ou que celui ci n'est au final pas nécessaire à faire son propre bonheur, ou que c'est seulement la façon dont on maîtrise pour l'instant la bête qui est en cause. Dans tous les cas, restons objectif et il est peu utile de dire que tel ou tel boîtier est une merde, car au final peu de boîtiers de nos jours sont à c..... Certains ont des avantages mais une plage limité (K10D par exemple) mais peu convenir à certains. Là encore c'est le besoin de chacun qui fera le résultat.
- l'exemple du 20D/30D montre bien déjà que bien des personnes ne voulaient pas faire ce saut simplement entre autres, qu'il apportait peu de changement. J'ai fait ce pas (j'avais un 20D et je suis passé au 30D) et j'ai jamais regrêté de l'avoir fait. Pourquoi ? A cause du faite que ces "petits" plus étaient utiles pour moi (on revient donc à l'usage de ce qu'on fait avec)
- le 350D a une grande différence à l'usage par rapport à un 20D/30D et peu de personnes ont regrêtté ce choix au point de revenir en arrière. Les plus des boîtiers experts suffisent dans bien des situations à vous le prouver. Cette différence est donc importante en passant d'un 350D à un 40D mais après tout il est possible qu'au final le 350D était ce qu'il vous fallait, gardez donc l'argent pour une bonne optique
- l'argument qui permet d'acheter un boîtier plus "pro" ou plus "expert" et ce qu'il apporte à votre manière de travailler et le résultat que vous en obtiendrez, si vous sentez qu'il ne vous apporte rien "d'utile" alors évitez les frais.
EDIT: Ici a été effacé un repproche qui n'a pas lieu d'être puisque confirmé par les post suivant être une erreur CI (ouffffffff !!
)
Les autres plus du 1D MKIIN qui m'a poussé vers celui ci ont été le viseur, l'AF et donc la rafale à 8 img/sec
Je pense qu'hors mi ce petit détail de rafale (utile pour moi), je trouve les "plus" pas si mal que cela:
- meilleur viseur (j'ai pas encore regardé dedans cependant)
- écran plus grand (plus fragile mais probablement appréciable pour quelqu'un ayant un 20D/350D)
- AF plus réactif car tous en croix
- rafale de 5 à 6.5 img/sec
- étanchéité certes limité à la trappe mais c'est mieux que le 20D/30D
- 8 ou 10 mpix, je dis pas que c'est commercial, je dis que c'est utile pour certains moins pour d'autres, un 8 mpix permettant déjà de faire de sacré belles choses, disons que c'est la logique d'évolution
- live view : pareil, cela servira à certains et pas à d'autres ou ocasionnelement
- anti poussière: oui et non, cela n'empêchera pas à 100% de faire un nettoyage, on est habitué à faire son propre nettoyage, je peux donc m'en passer, qu'il soit très efficace ou pas. Si cela vous fait faire bien moins de nettoyages en moins tant mieux. Certains seront tentés. Avant y en avait pas, ils le font, alors même si il n'est pas efficace à 100% se sera toujours mieux que 0%
Donc en effet ce post je trouve qu'il part un peu en vrille, car on dirait que quelqu'un crache trop vite son appréciation certes hâtive, mais c'est cependant la sienne, même si je ne prend pas sa défense, je trouve que le post a trop vite dérivé, car si vous relisez le post de départ, jmhf78 n'a jamais dit que le boitier était une merde, il a simplement dit que cela l'a déçu.
Probable qu'il est été rapide dans ce jugement de 4 jours et logique puisque un boîtier expert est souvent plus neutre dans ses réglages par défaut qu'un boîtier grand public (sensation donné par jmhf78 qui dit lui même trouver les photos plus pêchues, car c'est le cas, puisque le traitement de base du 350D aura une tendance à saturation)
Là ou le 30D/40D demande du 0 dans des réglages JPEG il faudrait les placer à -1 ou -2 sur un 350D pour un rendu similaire.
Alors certes ce jugement rapide et probablement injustifié, peut être lié justement à ces quelques réglages peuvent justifier qu'il en change si il estime que le prix est au dessus des résultats directs qu'il en obtiendrait. Certes le 40D donnera mieux mais peut être que trouver lui même les réglages qui lui conviennent l'emmerde et après tout c'est sont droit
Donc même si je ne connais pas jmhf78, et que vous pouvez avoir l'impression que je le défend, je pense que vous êtes allés un peu vite dans le masacre les uns derrière les autres, à savoir que je n'ai pas vu d'attaques sur le matériel mais l'expression de son seul sentiment.
Combien de personnes ont déjà fait de même avec un boîtier ou encore après un passage de bridge/compact vers reflex ? Idem pour certains objectifs, ou encore de traitement de photos vers le Web ?
Cela veut simplement dire que mal exploité ou pas du tout, il est rapidement possible de faire un jugement erroné, mais à nous de guider un forumeur pour essayer de lui montrer pourquoi ou comment cela se fait il, et non pas en défendant coûte que coûte le choix qu'on fait certains d'acheter tel ou tel boîtier en tapant sur celui qui a pas su juger correctement.
Ici personne n'a dit : n'achetez pas ce produit ! ou sinon c'est que j'ai mal lu.
Donc revenons à nos moutons et que ceux qui ont acheté puissent défendre un 40D pour bien rassurer ceux qui veulent l'acheter sans descendre celui qui n'a pas aimé le produit, car cela existe et existera, d'ou l'intérêt d'essayer pour
savoir si le boîtier vous convient (je connais des personnes à l'époque qui ont acheté le 350D au lieu du 30D seulement pour sa taille ! c'est un argument comme un autre
Alors ne m'en voulais pas, ceux qui me connaissent savent que je souhaites seulement rester juste dans un maximum de cas, alors je ne jètes pas d'huile sur le feux, je lit et donne mon avis seulementDernière modification par gparedes ; 01/10/2007 à 23h28.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Qualité 70-200 L ?
Par Davidoff7401 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 02/03/2006, 13h58 -
Qualité du 5D
Par too_much dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 13/02/2006, 14h39 -
meilleure qualité
Par cosinus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 08/08/2005, 09h13 -
Qualité 18-125 et 70-300
Par Alotenango dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 67Dernier message: 07/03/2005, 21h53 -
Qualité RAW
Par jclaude08 dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 08/01/2005, 10h24







