Nous le 40D on l'a ! Alors que vous l'achètiez ou pas je vous avoue qu'on s'en fout royalement....et qu'on a rien à y gagner du tout !
Par contre je réagis parce qu'on ne peut pas laisser de tels arguments passer sur le forum.

D'abord, ne jamais hésité à se remettre en question avant de décrier son matériel.
Ensuite je viens du 350D, je le possède encore, je suis donc très bien placé pour en parler.
Et pour finir j'ai fait des comparatifs pour mettre à votre disposition sur ce forum. En AUCUN cas le 40D n'est moins bon que les autres. Et au contraire c'est le meilleur aps-c de chez Canon.
Les deux millions de pixels supplémentaires, OUI on les sent bien. Dans les hautes sensibilités et les paysages par exemple.
Le mode priorité hautes lumières fait du bon boulot. Même si ce n'est pas évident à voir le 1er jour, on se rend compte par la suite que l'on retrouve des couleurs et nuances dans le ciel. On ne crâme plus les plumages blancs des oiseaux au soleil. Enfin, je suis certain qu'il y en a qui y arriveront quand même....
J'ai mis mon EFS 18-55 sur le 40D (l'objo à 80 euros que tout le monde décrie...). Et bien NON, même celui-là ne me donne pas de moins bonnes images que vissé sur mon 350D. Au contraire !
Alors essayez de sélectionner vos lectures. Le net regorge de prophètes ou presque...
Moi je suis à votre disposition pour faire une sortie photo et vous démontrer mes arguments.