Citation Envoyé par vador18 Voir le message
C'est moi

Si tu observes les exifs des raw que je t'ai mis à dispo, tu constateras que la vitesse la plus lente est de 1/125, et que pour les portraits de ma fille, j'ai fermé à 6.3 en donnant un coup de flash au plafond avec un betterbouncecard.

Par contre, si tu regardes la photo de mon filleul prise à 1.4, tu verras que seul les yeux sont nets, ceci étant du à la pdc ultra-faible à ce couple ouverture/distance du sujet.

Au début, je tentais de faire des portraits en intérieur avec mon 70/200 IS à 2.8, avec une focale de 200mm. J'étais vraiment déçu du résultat, car je devais fortement accentuer mes images.
J'étais vraiment loin du légendaire piqué de cet objectif. Jusqu'au jour ou j'ai jeté un oeil sur la vitesse : shoots en AV, et j'atteignais des vitesses de 1/30s à 200mm !!! Même avec l'IS enclenché, c'est pas le top, car tu devrais au moins shooter à 1/200s pour cette focale !

J'ai corrigé par un éclairage plus intense, donc une vitesse d'obturation plus grande et : LA CLASSE !!!

Si tu as toujours ton bouquet de fleurs, essaie ça :
Mode M, ISO 200, ouverture 3.2, vitesse 1/125, flash déclenché (on s'en fiche pour l'instant de la lumière non naturelle du flash, c'est juste pour en avoir suffisamment)

Donne-moi des nouvelles

Laurent
Kikou Laurent,

Tes photos on effectivement un piqué de fou, moi avec mon 30D, je n'ai jamais obtenu de tels résultats, quoi je j'ai pu modifier sur L"apn.

Je n'ai plus ce bouquet de fleur évidement mais je vais trouver un autre sujet afin de vous faire constater qu'en effet je n'obtiens pas la netteté que l'on retrouve sur tes clichés.

Sur mes clichés de n'oublierais pas de noter et de vous communiquer les exifs.

Merci pour tous tes conseils, j'apprécie énormément...

PS : Comment faire des photos au format RAW ???