Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 103

Discussion: Qualité d'image

  1. #41
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montargis (45)
    Âge
    57
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS400D - 80D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 grippé - Canon EF-S 15-85 IS USM - Canon 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Je suis un sacré neewbie, mais si tu fais la MAP sur les cheveux de la (jolie) fille, ça ne me semble pas une bonne idée non plus , le chat ne me dérange pas outre mesure, quand à la charnière me semble que c'est pas super-net effectivement ....tu n'aurais pas des soucis de MAP tout simplement ?


  2. #42
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM et EF100mm f/2.8 macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par facil1ty Voir le message
    Je suis un sacré neewbie, mais si tu fais la MAP sur les cheveux de la (jolie) fille, ça ne me semble pas une bonne idée non plus , le chat ne me dérange pas outre mesure, quand à la charnière me semble que c'est pas super-net effectivement ....tu n'aurais pas des soucis de MAP tout simplement ?
    Auquel cas c'est l'AF qui a un problème, elle son toutes faites avec l'AF

  3. #43
    Membre Avatar de jahrom
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lagny sur Marne
    Âge
    49
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 6D / EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4 / 70-200L f4 IS / 40 f2.8 / 50L f1.2 / 100 macro f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par yhan077 Voir le message
    Auquel cas c'est l'AF qui a un problème, elle son toutes faites avec l'AF
    Le portrait de la demoiselle est encore à f1.4
    C'est toujours un problème de profondeur de champs. (et de mise au point)
    Ce que tu appelles flou c'est le bokeh.

    Sur la chernière tu es à 1/50 s et il se peut que tu es un flou de bouger.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM et EF100mm f/2.8 macro USM

    Par défaut

    ouai en bref, ça me saoule, je vais le revendre et je retourner à mon bon viel argentique...

    Pour la demoiselle je ne sais pas comment tu peux savoir que j'étais à f1.4 puisque moi même je ne le sais pas, ceci étant, j'ai du mal à croire que j'ai un problème de MAP et de PDC sur toutes les images que j'ai pu réaliser avec cet APN depuis son acquisition ???

  5. #45
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Visiblement il y a un probleme de map. même un objectif médiocre est capable de faire mieux que ça. Dommage, le sujet était bien en place.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM et EF100mm f/2.8 macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Visiblement il y a un probleme de map. même un objectif médiocre est capable de faire mieux que ça. Dommage, le sujet était bien en place.
    C"est bien ce que je pense depuis le début, c'est l'APN qui a un problème, si je devais moi même avoir ce problème de MAP je le rencontrerai de la même manière avec mon argentique, ce qui n'est pas le cas...

  7. #47
    Membre Avatar de vador18
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    117
    Boîtier
    30D + 580EX + 1.4X
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 50 f/1.4 | 70/200 f/2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par yhan077 Voir le message
    Pour la demoiselle je ne sais pas comment tu peux savoir que j'étais à f1.4 puisque moi même je ne le sais pas
    Voilà, on y viens
    Tu à utilisé quel mode pour la photo de la jeune femme ?
    Les programmes tout auto Carré vert, Portrait... ou les programmes créatifs Av, M...
    Si tu ne sais pas l'ouverture que tu avais, je pense que tu es en tout auto et là, tu n'as aucune emprise sur ton image.

    Petit essai :
    Sélectionne en premier lieu uniquement le collimateur central.
    Prends la même photo en mode AV avec une ouverture plus petite (4.0 ou plus) en faisant la map sur l'oeil au premier plan. En effectuant la pré-mesure en enfonçant le déclencheur de moitié, tu verras apparaître dans le viseur la vitesse proposée par ton apn. Essaie d'être en dessus de 1/100s, sinon augmente l'éclairage autour du modèle.
    Tu devrais voir une nette amélioration.

    Laurent

    PS : pour les raw, appuie sur le bouton menu, puis sélectionne Qualité d'images avec le bouton Set situé au milieu de la molette arrière. Tu pourras ainsi shooter en raw, mais ce n'est valable que pour les modes de création.

  8. #48
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Pour la jeune fille on est bien au 1/50e à 1.4, tout est réuni pour avoir une image molle. En plus la map semble faite sur la bouche, pas sur les yeux.

    Vends ton 30d tu vas faire un heureux !

  9. #49
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM et EF100mm f/2.8 macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Pour la jeune fille on est bien au 1/50e à 1.4, tout est réuni pour avoir une image molle. En plus la map semble faite sur la bouche, pas sur les yeux.

    Vends ton 30d tu vas faire un heureux !
    Comment tu peux le savoir ça ?

  10. #50
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yhan077 Voir le message

    Si là vous me dites qu'il y a du piqué, moi je ne vois pas où ???
    et c'est la majorité de mes images avec le 30D

    [IMG=http://img521.imageshack.us/img521/1723/photo008dz2.th.jpg]

    Pas plus sur celle-ci...



    Pour celle-ci la pdv a été faite sur la charnière, alors vous voyez que j'ai de quoi être déçu de mon APN, non ???
    Faut analyser les exifs pour comprendre :
    La 1 est flou pour 3 raisons :
    - map faite en arrière des yeux donc yeux flou
    - vitesse 1/50 à 50mm juste mais c'est pas la cause car la netteté existe, voir cheveux de gauche
    - ouverture F1.4 dont la profondeur de champs trop courte crée du flou en avant et en arrière de l'endroit mapé.

    Pour la 2:
    - flou de bougé probable là encore trop juste 1/50 à 50mm, si tu ne les tiens pas joue la sécurité, bosse à 1/100 à 50mm et tu verra la différence

    Pour la map est tu avec tous les collimateurs actif ou seulement le central ? Prend ce second choix pour éviter le pb du portrait

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #51
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM et EF100mm f/2.8 macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Pour la jeune fille on est bien au 1/50e à 1.4, tout est réuni pour avoir une image molle. En plus la map semble faite sur la bouche, pas sur les yeux.

    Vends ton 30d tu vas faire un heureux !
    Hé ben tant qu'on y est, tu veux pas me l'acheter ???

  12. #52
    Membre Avatar de cdez09
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    297
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

    Par défaut

    Quand tu postes une photo, il est possible de lire les exifs, c'est pourquoi les aimables personnes qui essayent de résoudre ton problème ont d'abord regardé les paramètres de ta prise de vue. Ils ont ainsi pu constater que ta photo était prise a f1.4 et 1/50eme de seconde, ce qui favorise une pdc réduite (large ouverture) et peut occasionner un flou de bougé (risque qui devrait etre réduit avec une vitesse de l'ordre de 1/100eme). Essaye de poster un portrait pris avec une ouverture de f4 par exemple et une vitesse de 1/100eme (quite à monter en iso: 200 ou meme 400). Pense à faire ta mise au point sur les yeux grace au collimateur central. La, on pourra voir si ton apn a réellement un probleme ou si c'est la technique qu'il faut améliorer.

    Baisse pas les bras,

    Cordialement,

    cdez09

  13. #53
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yhan077 Voir le message
    Hé ben tant qu'on y est, tu veux pas me l'acheter ???
    Tu aura le même pb avec un autre boîtier, car pour l'instant ce sont tes réglages qui sont en cause des résultat, alors ne pas mettre en cause le matériel, le 30D étant un bon boîtier, mais si tu appliques les mêmes réglages un 5D ou un 1Ds Mark III te fera la même chose

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #54
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm f2.8 IS, 200mm f2.8 L, 50-200mm f3.5-4.5 L, 60mm f2.8, Sigma 30mm f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par yhan077 Voir le message
    C"est bien ce que je pense depuis le début, c'est l'APN qui a un problème, si je devais moi même avoir ce problème de MAP je le rencontrerai de la même manière avec mon argentique, ce qui n'est pas le cas...
    Pour commencer il faudrait peut-être que tu nous dise quel type de péllicule tu utilisais en argentique (sensibilité) et quels objos aussi.

    Si tu es passé d'un argentique aevc de la péloche 400 iso et un objo qui ouvre à f3.5 maxi à un 30D à 100 iso avec un objo à f1.4, ça n'a rien à voir avec le passage en numérique...

    De même si tu as fait en argentique du paysage en plein soleil, et qu'avec le numérique tu ne prends que des photos en intérieur, ce n'est pas comparable.

    Donc si tu peux, donne nous des informations sur ta manière de photographier, et là on pourra t'aider.

    Peut-être que pour commencer tu pourrais te donner un peu de sécurité en mettant le 30D à 400 isos, voire plus. Ensuite, prend l'habitude de photographier en mode Av (priorité ouverture) comme tu le faisais apparement en argentique. Et là tu retrouveras peut-être tes sensations.

  15. #55
    Membre Avatar de jahrom
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lagny sur Marne
    Âge
    49
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 6D / EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4 / 70-200L f4 IS / 40 f2.8 / 50L f1.2 / 100 macro f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par yhan077 Voir le message
    Pour la demoiselle je ne sais pas comment tu peux savoir que j'étais à f1.4 puisque moi même je ne le sais pas
    Je présumes que comme 95% du monde tu as un PC.
    Dans ce cas tu prends ta photo, tu fais un clic droit, et propriétés.
    La tu verras les exifs.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM et EF100mm f/2.8 macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jahrom Voir le message
    Je présumes que comme 95% du monde tu as un PC.
    Dans ce cas tu prends ta photo, tu fais un clic droit, et propriétés.
    La tu verras les exifs.
    Oups !!! décidément j'arrive à rien, je suis bien allé sur les propriètés de la photo mais cela ne me donne pas les exifs...

  17. #57
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM et EF100mm f/2.8 macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Beud Voir le message
    Pour commencer il faudrait peut-être que tu nous dise quel type de péllicule tu utilisais en argentique (sensibilité) et quels objos aussi.

    Si tu es passé d'un argentique aevc de la péloche 400 iso et un objo qui ouvre à f3.5 maxi à un 30D à 100 iso avec un objo à f1.4, ça n'a rien à voir avec le passage en numérique...

    De même si tu as fait en argentique du paysage en plein soleil, et qu'avec le numérique tu ne prends que des photos en intérieur, ce n'est pas comparable.

    Donc si tu peux, donne nous des informations sur ta manière de photographier, et là on pourra t'aider.

    Peut-être que pour commencer tu pourrais te donner un peu de sécurité en mettant le 30D à 400 isos, voire plus. Ensuite, prend l'habitude de photographier en mode Av (priorité ouverture) comme tu le faisais apparement en argentique. Et là tu retrouveras peut-être tes sensations.
    En général je faisais de la péloche N&B à 100 iso et l'objectif était soit un 50mm f/1.4 ou 100 f/2. Je ne priviligiais pas la priorité à l'ouverture mais à la vitesse.

    J'ai aussi de photos de payasage avec le 30D et le résultat n'est pas plus satisfaisant.

    En désespoir de cause je vais faire des essais ce week-end, mais je n'y crois plus... je suis désabusé et lorsque je ne métrise pas quelque chose, je me bloque et toutes les critiques sont bonnes....

    Voili voilou...

  18. #58
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM et EF100mm f/2.8 macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par vador18 Voir le message
    Voilà, on y viens
    Tu à utilisé quel mode pour la photo de la jeune femme ?
    Les programmes tout auto Carré vert, Portrait... ou les programmes créatifs Av, M...
    Si tu ne sais pas l'ouverture que tu avais, je pense que tu es en tout auto et là, tu n'as aucune emprise sur ton image.

    Petit essai :
    Sélectionne en premier lieu uniquement le collimateur central.
    Prends la même photo en mode AV avec une ouverture plus petite (4.0 ou plus) en faisant la map sur l'oeil au premier plan. En effectuant la pré-mesure en enfonçant le déclencheur de moitié, tu verras apparaître dans le viseur la vitesse proposée par ton apn. Essaie d'être en dessus de 1/100s, sinon augmente l'éclairage autour du modèle.
    Tu devrais voir une nette amélioration.

    Laurent

    PS : pour les raw, appuie sur le bouton menu, puis sélectionne Qualité d'images avec le bouton Set situé au milieu de la molette arrière. Tu pourras ainsi shooter en raw, mais ce n'est valable que pour les modes de création.
    En effet j'ai utilisé le programme tout auto (carré vert) de fait à ce stade je n'ai effectivememnt aucune emprise sur la PDV

  19. #59
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par yhan077 Voir le message
    En effet j'ai utilisé le programme tout auto (carré vert) de fait à ce stade je n'ai effectivememnt aucune emprise sur la PDV
    ce n'est donc pas ton boîtier qui a un problème, mais c'est l'usage que tu en fais avec les modes tout auto qui te donnent ces résultats qui te déçoivent

    tu peux obtenir bien mieux avec les programmes créatifs AV, TV, P, M qui te permettent en outre le choix de collimateurs pour l'AF

    les modes tout auto emploient tous les capteurs AF, la MAP se faisant plus ou moins n'importe où au gré du premier capteur trouvant un élément de l'image qui lui convient pour y appliquer la MAP, et à grande ouverture de diaphragme, ça ne pardonne pas comme le ferait un apn compact avec une bien plus grande PDC
    Dernière modification par silver_dot ; 07/12/2007 à 18h48.

  20. #60
    Membre Avatar de Rowen
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    ARGENTON SUR CREUSE
    Âge
    48
    Messages
    1 141
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM

    Par défaut

    Bonjour.

    Je crois qu'il serait bon pour toi de prendre le temps de lire le mode d'emploi car il est vrai qu'entre l'argentique et le numérique il peut y avoir quelques différences (pas trop à la prise de vue) dans le fonctionnement de l'appareil. De plus le numérique apporte une "contrainte" supplémentaire qui est le passage sur un ordinateur à partir d'un appareil qui offre de nombreuses fonctions et donc de nombreux résultats différents.

    Bon courage à toi...

 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. passage du raw au jpeg et qualité d'image
    Par ptitcruz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2007, 19h23
  2. Qualité d'image du 5D
    Par Imagev dans le forum EOS 5D
    Réponses: 114
    Dernier message: 22/04/2007, 11h32
  3. Le Chasseur d'image
    Par Iceman dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2006, 16h35
  4. traitement d'image raw
    Par steak92 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 22h45
  5. Visualisateur d'image
    Par titerm dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2005, 20h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com