Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 103

Discussion: Qualité d'image

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM et EF100mm f/2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par jahrom Voir le message
    Model Canon EOS 30D
    F-Number F1,4
    ISO Speed Ratings 100
    Shutter Speed Value 1/32 sec
    Focal Length 50,0 mm

Alors, 1/32 sec et f1,4
    Tout est réuni pour un flou

Augmente à f2,8 et passe à 800 iso pour voir la différence (priorité vitesse à 1/60 ou 1/80s)
    ok, je vais essayer ça, mais j'ai de réel doute par rapport à ce que l'un d'entre vous ma fait parvenir, lui il a un piqué de fou, j'en suis loin et ce quelque soit le shoot...

Membre Avatar de vador18
    Boîtier
    30D + 580EX + 1.4X
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 50 f/1.4 | 70/200 f/2.8 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par yhan077 Voir le message
    ok, je vais essayer ça, mais j'ai de réel doute par rapport à ce que l'un d'entre vous ma fait parvenir, lui il a un piqué de fou, j'en suis loin et ce quelque soit le shoot...
    C'est moi

Si tu observes les exifs des raw que je t'ai mis à dispo, tu constateras que la vitesse la plus lente est de 1/125, et que pour les portraits de ma fille, j'ai fermé à 6.3 en donnant un coup de flash au plafond avec un betterbouncecard.

Par contre, si tu regardes la photo de mon filleul prise à 1.4, tu verras que seul les yeux sont nets, ceci étant du à la pdc ultra-faible à ce couple ouverture/distance du sujet.

Au début, je tentais de faire des portraits en intérieur avec mon 70/200 IS à 2.8, avec une focale de 200mm. J'étais vraiment déçu du résultat, car je devais fortement accentuer mes images.
    J'étais vraiment loin du légendaire piqué de cet objectif. Jusqu'au jour ou j'ai jeté un oeil sur la vitesse : shoots en AV, et j'atteignais des vitesses de 1/30s à 200mm !!! Même avec l'IS enclenché, c'est pas le top, car tu devrais au moins shooter à 1/200s pour cette focale !

J'ai corrigé par un éclairage plus intense, donc une vitesse d'obturation plus grande et : LA CLASSE !!!

Si tu as toujours ton bouquet de fleurs, essaie ça :
    Mode M, ISO 200, ouverture 3.2, vitesse 1/125, flash déclenché (on s'en fiche pour l'instant de la lumière non naturelle du flash, c'est juste pour en avoir suffisamment)

Donne-moi des nouvelles

Laurent

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM et EF100mm f/2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par vador18 Voir le message
    C'est moi

Si tu observes les exifs des raw que je t'ai mis à dispo, tu constateras que la vitesse la plus lente est de 1/125, et que pour les portraits de ma fille, j'ai fermé à 6.3 en donnant un coup de flash au plafond avec un betterbouncecard.

Par contre, si tu regardes la photo de mon filleul prise à 1.4, tu verras que seul les yeux sont nets, ceci étant du à la pdc ultra-faible à ce couple ouverture/distance du sujet.

Au début, je tentais de faire des portraits en intérieur avec mon 70/200 IS à 2.8, avec une focale de 200mm. J'étais vraiment déçu du résultat, car je devais fortement accentuer mes images.
    J'étais vraiment loin du légendaire piqué de cet objectif. Jusqu'au jour ou j'ai jeté un oeil sur la vitesse : shoots en AV, et j'atteignais des vitesses de 1/30s à 200mm !!! Même avec l'IS enclenché, c'est pas le top, car tu devrais au moins shooter à 1/200s pour cette focale !

J'ai corrigé par un éclairage plus intense, donc une vitesse d'obturation plus grande et : LA CLASSE !!!

Si tu as toujours ton bouquet de fleurs, essaie ça :
    Mode M, ISO 200, ouverture 3.2, vitesse 1/125, flash déclenché (on s'en fiche pour l'instant de la lumière non naturelle du flash, c'est juste pour en avoir suffisamment)

Donne-moi des nouvelles

Laurent
    Kikou Laurent,

Tes photos on effectivement un piqué de fou, moi avec mon 30D, je n'ai jamais obtenu de tels résultats, quoi je j'ai pu modifier sur L"apn.

Je n'ai plus ce bouquet de fleur évidement mais je vais trouver un autre sujet afin de vous faire constater qu'en effet je n'obtiens pas la netteté que l'on retrouve sur tes clichés.

Sur mes clichés de n'oublierais pas de noter et de vous communiquer les exifs.

Merci pour tous tes conseils, j'apprécie énormément...

PS : Comment faire des photos au format RAW ???

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par yhan077 Voir le message
    Tes photos on effectivement un piqué de fou, moi avec mon 30D, je n'ai jamais obtenu de tels résultats, quoi je j'ai pu modifier sur L"apn.

Sur mes clichés de n'oublierais pas de noter et de vous communiquer les exifs.

PS : Comment faire des photos au format RAW ???
    Le piqué visuel dépend de plusieurs choses, bien sûr à la pdv de départ et tout le bataclan dont je t'ai donné le lien plus haut mais aussi du post traitement

Une photo web est réduite en taille, elle perd de sa résolution, elle ne peut donc montrer ce que la version originale montrait, il faut donc qu'elle subisse un traitement visant à restituer ce que la réduction de taille à crée

Donc bien souvent vous avez le même matériel que quelqu'un dont vous ne comprennez pas le rendu final Web 2 fois suppérieur à votre résultat. Pensez dans ce cas que le matériel n'est plus ici en cause, mais bien la chaine de traitement logiciel et post traitement meilleur dans son cas. Certains scripts photoshop permettent d'ajouter de la netteté suite à la réduction de taille, et hop la photo ne ressemble plus du tout à la même chose

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. passage du raw au jpeg et qualité d'image
    Par ptitcruz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2007, 18h23
  2. Qualité d'image du 5D
    Par Imagev dans le forum EOS 5D
    Réponses: 114
    Dernier message: 22/04/2007, 10h32
  3. Le Chasseur d'image
    Par Iceman dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6