Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Mode arborescent
-
22/01/2013, 11h10 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 50 1.8, 17-55 IS USM
Problème de netteté/piqué sur mes photos de paysage.
Bonjour,
J'ai donc remarqué un manque de piqué sur mes photos de paysage, et je voulais avoir votre avis. Pour cela, voici les liens vers 2 fichiers RAW:
Téléchargement de fichier
Téléchargement de fichier
Les 2 photos sont prises avec un 7D couplé au 17-55 IS USM, tous 2 tout neufs (le boitier a 2 mois, l'objo 2 semaines). J'exclus une défaillance de l'objo, car le problème est le même avec d'autres objectifs.
De plus j'ajoute que j'ai lu l'excellent tuto de Briceos sur la netteté, autofocus, micro-réglages etc... et que je n'ai toujours pas la solution.
Les conditions de prise de vue:
1ère photo:
One shot, collimateur central actif, 35mm, f11, 1/100s, iso 100.
Le style d'image est "Paysage", la netteté poussée à 6, les autres curseurs sur 0.
Photo prise à main levée, mais très bien calé grâce au rebord de la fenêtre, et retardateur sur 2 secondes.
L'IS est actif.
La MAP a été faite sur la maison au centre de l'image.
Il n'y a pas un poil de vent.
2ème photo:
One shot, collimateur central actif, 35mm, f11, 1/125s, iso 100.
L'appareil est sur trépied, IS désactivée, retardateur sur 2s et télécommande.
La MAP a été faite sur le bout de toboggan qui dépasse, au centre de l'image.
Tout ce qui concerne la réduction du bruit est désactivé. Aucun filtre (UV, polarisant etc...) n'est vissé sur l'objo. Les 2 photos sont prises en mode Av.
Voilà, je crois ne rien avoir oublié...
A la vue du matériel utilisé, les résultats sont... pas terribles... Je vois sur ce forum des photos issues de 7D, qui ne présentes pas ce genre de problème.
Si vous avez une idée, je serais très heureux d'en prendre connaissance
Merci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon 15 - 85] Piqué / Netteté
Par Guih44 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 127Dernier message: 28/04/2012, 21h08 -
Problème de Netteté - photo de paysage??
Par Cptbartok dans le forum Discussions techniquesRéponses: 55Dernier message: 06/05/2010, 22h09 -
Piqué et netteté du 100-400 sur 40D
Par greywolf dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 26/04/2009, 20h29 -
Probleme de netteté et de piqué
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 21/08/2007, 12h57 -
Netteté et piqué ...
Par Panoramix dans le forum Discussions techniquesRéponses: 58Dernier message: 25/11/2006, 04h53