Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre Avatar de Yoshi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

Par défaut

Bonjour !

Tout d'abords merci à vous tous pour vos réponses, et conseils. Je tiens à remercier tout le monde.

Je vais répondre aux questions dans l'orde :

l'EF70-200mm L 4,0 comporte-t-il un stabilisateur?
    Non c'est juste le 70-200 F4 L

reste à savoir quels collimateurs ont été choisis pour réaliser cette photo et si aprés que l'autofocus se soit verrouillé, il y a eu recadrage, ce qui peut entraîner une mise au point pas au top

sur quoi a été faite la MAP?
    J'ai utilisé le colimateur central, fait ma MAP sur l'oiseau, et j'ai fais un décadrage par la technique du CNF4.

Le second, une "impression" qui peut être modifiée, dans une certaine mesure, par retouche logicielle (ou par le processeur du boitier) indépendamment de l'objectif utilisé (accentuation, contraste local, contraste sur flou, etc)
    .

Aucun paramètres supplémentaire sur le boîtier. Je shoot en RAW et laisse tout en naturel.
    Je retouche apres avec Adobe Light Room.

Après j'ai fais quelques retouche car la photo été un peut sombre, controle de l'accentuation, luminosité et contraste + une atténuation avec neat image pour le gain.

J'espere avoir répondu à tout qui puisse mieux vous eclaircir et mieux comprendre le probleme.

Merci encore à vous tous, cela est très motivant et encourageant

Amcialement Yoshi

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par EOS_WRC Voir le message

Après j'ai fais quelques retouche car la photo été un peut sombre, controle de l'accentuation, luminosité et contraste + une atténuation avec neat image pour le gain.
    l'atténuation avec Neatimage ne retire-t-elle pas l'accentuation préalable?

le recadrage aprés MAP peut également influer sur le résulta

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par EOS_WRC Voir le message
    Aucun paramètres supplémentaire sur le boîtier. Je shoot en RAW et laisse tout en naturel.
    Je retouche apres avec Adobe Light Room.

ok. ce n'est pas ce que je voulais dire. Je ne faisais que rappeler la différence entre netteté et piqué.

Lorsque tu retouches avec Lightroom, quels paramètres utilises-tu ?
    Lightroom permet de "développer" un RAW et aussi de faire de la retouche. Il est souvent pas facile de bien distinguer les deux étapes.
    Comme le fait remarquer silver_dot, l'utilisation de NeatImage peut aller dans le mauvais sens car NeatImage va certes filtrer le bruit mais va aussi lisser les détails.
    Pourquoi ne pas traiter le bruit directement dans Lightroom, sans utiliser NeatImage ?

Membre Avatar de Yoshi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    ok. ce n'est pas ce que je voulais dire. Je ne faisais que rappeler la différence entre netteté et piqué.

Lorsque tu retouches avec Lightroom, quels paramètres utilises-tu ?
    Lightroom permet de "développer" un RAW et aussi de faire de la retouche. Il est souvent pas facile de bien distinguer les deux étapes.
    Comme le fait remarquer silver_dot, l'utilisation de NeatImage peut aller dans le mauvais sens car NeatImage va certes filtrer le bruit mais va aussi lisser les détails.
    Pourquoi ne pas traiter le bruit directement dans Lightroom, sans utiliser NeatImage ?
    Deja le postraitement est qq chose que je ne maitrise pas vraiment :s

Je sais pas si quelqu'un à des conseils pour postraiter, les etapes a suivre ou des conseils. Je sais que gparedes le fait tres bien et rend ces images super belles.

Amicalement Yoshi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Re-parlons netteté piqué et MaP ...
    Par xavierb dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/02/2008, 13h04
  2. Probleme de netteté
    Par sh@m@low dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/03/2007, 08h36
  3. problème de netteté
    Par dordje dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 51