Affichage des résultats 1 à 45 sur 102
Discussion: Problème de bruit sur 7D
Vue hybride
-
10/12/2010, 17h32 #1Membre
- Boîtier
- 75
- Objectif(s)
- 17à300
Voici ma petite experience :
Je viens de récupérer mon boitier du sav , je l'ai envoyé pour un calage de l'af aux petits oignons & une verification du capteur pour un bruit (trop?) present à mon gout dès 400iso.Je le récupère 4jrs après (rapide chez Vilma!) avec les reglages effectués mais à priori pas de changement du capteur, sur la feuille de retour il est juste écrit " essai".
J'avais fait qlq essais de toute la plage iso avant de déposer mon 7d puis je reprends les mêmes essais et là ça n'a plus rien à voir c'est bien meilleur !Il est écrit nul par qu'ils ont changé qlq chose mais je suis persuadé du contraire.
Voici un exemple à 3200iso:
Free - Envoyez vos documents
Bref je redécouvre mon boitier & je pense que si vous avez un doute n'hésitez pas à passer par le sav pour vérifier (c'est gratuit sous garantie).
-
10/12/2010, 20h14 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Ah voui... Ce que je vois surtout, c'est que les 2 photos n'ont pas du tout la même exposition.

1/250 et F/2.8 à gauche et 1/40 et F/3.5 à droite, soit une exposition plus à droite de 2 IL (voir l'histogramme).
Tu m'étonnes qu'en exposant mieux, la photo est moins bruitée. C'est normal, logique, et c'était le cas avant ton passage au SAV, qui n'ont effectivement fait que vérifier l'expo, sans rien changer du tout, probablement.
Le ponpon étant qu'avant, la réduction du bruit était désactivée (vue dans DPP).

.............. (soupir)...............
Rien de personnel contre toi, on fait tous des erreurs, mais si tous les témoignages sur le bruit du 7D sont de cet acabit, la rumeur a encore de beaux jours devant elle, ce test ne prouvant rien du tout.
Si, il prouve une chose, tu ne maitrises pas ton boitier. Ce n'est pas un reproche, on a tous débuté un jour, et il a fallu à tous un temps pour apprivoiser tous les réglages de son boitier. Là, où j'ai franchement du mal, c'est qu'on accuse tout de suite le matériel sans se remettre en cause auparavant...
Réduction du bruit désactivée, franchement... C'est d'origine sur le réglage standard. Pourquoi modifier ça et ensuite faire un procès à Canon et le crier sur tous les toits ??????
-
10/12/2010, 20h25 #3
-
10/12/2010, 20h48 #4Membre
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
en effet, sous-ex plus pas d'antibruit, tu m'étonnes que c'est mieux après...
une interrogation au passage : est-ce que le SAV Canon ne se contente-t-il de refaire le réglage de l'exposition auto, réglé peut-être trop en sous-ex sur certains 7D par défaut ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pblm "BUSY" et rien ne fonctionne...
Par aaristide dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 56Dernier message: 28/11/2016, 06h53 -
vos estimations pour le 5D MK3 (attention, topic à trolls en perspective)
Par bagou01 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 973Dernier message: 29/02/2012, 10h15 -
Manque de piqué sur 7D
Par eli57890 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 538Dernier message: 13/11/2010, 10h28 -
Objecti pour Macro ???
Par panzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 81Dernier message: 01/11/2010, 16h19 -
[Règlement] Forum
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 06/03/2005, 06h03