Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 102
    Membre Avatar de inkboy
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

Par défaut

Quelqu'un a une liste des "béquilles" à enlever pour qu eje n'oublie rien lors des tests ?
    C'est tous les effets d'image à 0 je suppose (netteté et cie) et ensuite ?

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 12 à 300

Par défaut

Attention je n ai jamais critiqué le bruit du 7D sur la photo de l avion.. je sais très bien que cette photo est totalement sous ex ... on m a demande si le bruit était différent entre 100 et des ISO supérieur ..

Cette photo n est donc qu'un exemple pour illustrer la différence entre le bruit chromatique à 1000 ISO et m on espèce de bruit/grain à 100..

Mon problème ne se situe donc pas dans les haut ISO que je trouve correct mais dans les faible sensibilite... mais bon beaucoup d entre vous pense que c est normal donc ça doit l être ...

Je vais traiter ça en post traitement , c est vrai que la désactivation de certaines options changent pas mal les choses...

J enverrai le boîtier au sav pour le front focus avec le 70-200 (et ici ce n est pas une erreur de débutant vu la différence de pique entre le live view et l af) on verra bien si il trouve quelque chose d autre au boitier...

merci pour vos réponse

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 24-105 / EF 70-200 2.8 IS II / EF 85 1.8 / EF-S 18-200

Par défaut

@ Valkyrie : j'ai posté 2 tofs : une avant et une après passage au SAV.

Et je peux te dire qu'avant le passage au SAV, je constatait le même phénomène.
    A savoir une sorte de moutonnement/grain à faibles sensibilités.

Jette un oeil et forge toi ta propre opinion

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

salut, je viens de regarder tes deux photos , la première me parait (sans vérifier les exifs je précise) sombre.
    perso je ne vois pas , j'ai pris mon fils au zoom impossible autrement vu la pose figée à chaque fois, j'ai recadré lumière pourrie celle du frigo à moitié dans le noir j'ai ce "bruit" mais comme le portrait est en A4 je ne le reagrde pas à bout portant comme je pourrais le faire avec un paysage(et encore) .
    le principal c'est que toi tu y vois la différence, et que tu sois satisfait à ce jour

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Difficile de donner une opinion, on compare des carottes et des choux-fleurs, une photo étant à 400 ISO et l'autre à 3200 ISO. Rien de personnel contre toi, Pegaze96, mais beaucoup de tentatives de post de clichés AVANT/APRES l'attestent, il est rigoureusement impossible de trouver un quelconque bénéfice de quelque intervention que ce soit (SAV ou réglage différent) si TOUT change : sujet, lumière, traitement et dans notre cas, sensibilité !

EDIT : Rien de tel qu'une nature morte (ton salon, un jouet de ton fils, etc...), éclairée pareil (lumière artificielle), et shootée en ne faisant varier qu'un seul paramètre : ici le passage au SAV. Ca veut donc dire photo à la même sensibilité. Si on veut tester la montée en bruit, on garde tous les paramètres identiques sauf la sensibilité. Si on veut comparer 2 objectifs, on conserve tous les paramètres et on prend la même photo avec la même expo, avec les 2 objectifs, etc... Et si on shoote en RAW, appliquer les paramètres par défaut de DPP ou au moins, les mêmes réglages sur tous les clichés (sinon, on teste DPP avec). Personnellement, pour mes tests, je shoote en JPG direct, ça élimine déjà la problématique du traitement. Bref... Ceci n'est pas l'objet du post.

Une fois les paramètres normalisés (style standard, tout à 0, netteté à +5, pas de rajout de netteté dans l'onglet RVB) et la même BdB (pipette sur l'oeil), voilà ce que j'obtiens à l'affichage de DPP (3200 à gauche, 400 à droite).

Personnellement, je ne vois rien de scandaleux sur celle à 400 ISO. Mais évidemment, le rendu était bien différent à l'ouverture avec le style "paysage" pour les 2 dont j'ai déjà expliqué ici les inconvénients vis à vis du bruit, et une netteté à 170. Et je rappelle qu'on est ici à 100%, ce qui est un taux d'agrandissement qui correspond en gros à un tirage de 1m50 sur 1m...

(vignette cliquable)

Ensuite, concernant DPP, l'utilisation que j'en fait est strictement réservée aux aides techniques que je peux apporter sur le forum (j'utilise DxO pour mes photos), et je suis dubitatif sur la qualité de débruitage, on arrive assez vite à un lissage très prononcé ou alors une reduction ultra-minimale du bruit.

Maintenant, comme dit Lau-val, l'essentiel est que tu sois désormais satisfait de ton boitier.

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Citation Envoyé par claudeolivier Voir le message
    Il y a une démo, et actuellement - 30% sur la 6.5, il faut la version Pro

J'utilise DxO depuis qu'il existe, et pareil LR pas accroché du tout !
    Petite correction, pour le 7D la version de base de DxO suffit.

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Citation Envoyé par inkboy Voir le message
    C'est marrant, ça me rappelle une autre discussion

Franchement je commence à sérieusement me poser des questions sur ce 7D. Je n'ai toujours pas pu le tester correctement avec ce week-end pourri, mais entre les assertions du style "c'est pas fait pour aller avec un L ou un objo à 2.8 et cette histoire de bruit (je trouve mes photos pas mal bruitées aussi, même à 100iso !!) sans compter les doutes que j'ai quand à la réactivité du boitier (il me semble que je dois TOUJOURS monter à au moins 400 iso pour avoir une photo pas trop bougé, à 2.8 pourtant)

Bref, vivement que je teste, je ne suis pas hypocondriaque et je me faisais ces réflexions avant de lire tout ça, là ça fait encore plus réfléchir.
    Je commence à avoir de l'expérience avec ce 7D.
    Je trouve que c'est un appareil très exigent et je trouve ça très bien car c'est très formateur pour le photographe.Je rate pas mal de photos et ça me fait progresser car je cherche à comprendre pourquoi à chaque fois. Si je ne me posais pas ces questions je penserais que le 7D a des problèmes et qu'il fait souvent des photos floues ou mal exposées mais c'est toujours parce que j'ai mal préparé ma prise de vue ou que je ne suis pas lucide sur le résultat à attendre en fonction des circonstances de prise de vue.

Quand les conditions sont remplies j'obtiens avec le 7D et des objectifs L des résultats techniquement excellents (pour le coté artistique/émotion c'est autre chose )

Bref pour ceux qui comme moi n'obtiennent pas forcément les résultats attendus avec le 7D je conseille beaucoup de pratique et de la curiosité, ça paye.

Membre Avatar de inkboy
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

Par défaut

et un retour SAV aussi apparemment, dans quelques cas

Membre Avatar de martimacfly
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm 2.8 / Canon 70-300mm 4-5.6 / Canon 100mm Macro USM 2.8 / Canon 50mm 1.8

Par défaut

Je suis assez d'accord avec l'article sur la "numéribruitophobie".

Avant je l'étais, mais ça fait déjà plusieurs années que je suis sevré :p
    Un exemple qui m'a fait ouvrir les yeux sur ce phénomène est la prise de photos dans une église :
    - Pas envisageable d'installer des softbox
    - Le flash cobra peut effectivement être utile pour déboucher les ombres en fill-in mais gare aux ombre disgracieuses (pas de surfaces réfléchissantes à proximité pour agrandir le flux lumineux du flash et adoucir la lumière et de plus c'est pas les petits diffuseurs ou tuperware sur les flash qui adoucissent la lumière ou trop peu)
    - Pendant une cérémonie les gens ne vont s'arrêter pour prendre la pose
    - Comme dit dans l'article sous exposer pour avoir une vitesse correcte et retravailler la luminosité en post traitement ne donne que rarement les résultats escomptés.
    - Exploiter au max le piqué de son objectif, je possède le 17-55 2.8, je suis très rarement à 2.8 plutôt 4 ou 5.6 et préférant augmenter les ISO.

Donc la seule solution dans ces cas la... augmenter les ISO !!
    Dans la limite du raisonnable évidemment, si c'est dans une église avec peu de lumières artificielles et un jour gris, bah ya pas de miracle ! il sera très difficile d'obtenir de bons résultats !

Voilà un exemple parmis tant d'autres...

Alors il y a peut-être des boitiers qui ont un défaut, mais comme dit et répété dans différents post, apprenez à maîtriser votre boitier et ses limites avant de l'incriminer pour ce genres de problème.

ps : pour info quand je change de boitier(1 seule fois :p), c'est quand je sens que je suis arrivé au limite de celui-ci en fonction de mes connaissances, 300D-->40D.
    Dernière modification par martimacfly ; 16/11/2010 à 15h27.

claudeolivier
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par OlM Voir le message
    Petite correction, pour le 7D la version de base de DxO suffit.
    Re rectif, c'est bien ce que je dis, la version de base est DxO Pro pour le 7D, pour les Canon 1D il faut la version Elite.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Pour ajouter une petite pierre à la polémique concernant le bruit du 7D, voici une photo prise dans un caravansérail de Jordanie. Inutile de dire qu'on n'y voyait strictement rien !

Correction de bruit sous LR3 : Luminance : 70 - Chrominance 70 - Pas de correction d'exposition mais Lumière d'appoint +15

Pour un ISO 12800, je la trouve pas si mal que cela

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | EF-S 10-22 | 10mm | 1/20s | f/4.5 | ISO 12800
    Dernière modification par Diakopes ; 19/11/2010 à 12h52.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Pour ajouter une petite pierre à la polémique concernant le bruit du 7D, voici une photo prise dans un caravansérail de Jordanie. Inutile de dire qu'on n'y voyait strictement rien !

Correction de bruit sous LR3 : Luminance : 70 - Chrominance 70 - Pas de correction d'exposition mais Lumière d'appoint +15

Pour un ISO 12800, je la trouve pas si mal que cela
    Désolé mais ton image est horriblement lissée, et pour que ça se voit autant même sur une taille d'image aussi petite (déjà que juger du bruit sur une image au format web est souvent très avantageux pour le bruit), je me dis qu'elle est décidément extrêmement lissée... !
    On dirait que le plafond est passé à l'eau, comme une aquarelle avec des gros aplats de couleurs sans aucun détails...
    Bref, pas convaincu du tout en ce qui me concerne

(perso je ne dépasse jamais la valeur 30 sous LR3 en débruitage du bruit de luminance, et encore c'est vraiment sur les pires cas !)
    Dernière modification par rico7578 ; 19/11/2010 à 20h29.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pour info, voilà ce que j'obtiens à 6400 ISO avec mon 7D et DxO 6.5. Cliché exposé juste, pas à droite (pas de retouche de l'expo lors du développement) :

Notez les détails sur le cocon et la tige en bois au dessus dans le plan de netteté et notamment les fins fils de soie sur le cocon (pas la boule de glue, hein, en dessous ).

Personnellement, je préfère un grain fin et régulier comme ici, à un lissage plus destructeur pour les détails, quitte à ce que le bokeh ne soit pas lisse.

Membre
    Boîtier
    7D MkII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 / Sigma 70-200 f2.8 os / 105 macro / 135 f2 / 35 f1.4 / 60 f2.8

Par défaut

salut,

super traitement, les détails me semblent plus que nets et le grain quasi inexistant. J'ai essayé dxo et je n'arrive pas à ces résultats avec mes photos à 6400 iso.
    Tu utilises un des réglages auto modifiés ou tu passes tout en manuel ?
    Peux-tu m'indiquer une base de réglages pour arriver à ce type de résultats sur dxo ?
    Va vraiment falloir que j'essaye de rentrer sérieusement dans les paramètrages...

encore bravo pour le boulot, à+
    Roger

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Merci.

Je n'utilise aucun preset livré avec DxO. Dans le cas de cette gestion de bruit, je suis à 15 (manuel), bien moins que ce que suggère l'automatisme / 50 (auto) / 50 (auto). Netteté de l'optique, tout à 0. Bref, ce n'est vraiment pas un traitement particulier.

Par contre, et j'insiste, l'exposition était parfaite dès la prise de vue.

Confidence : concernant le bruit, le traitement n'est jamais compliqué si vous avez exposé juste, et encore mieux à droite. Il faut dire quand même que DxO (et en particulier la dernière version) est très performant et quand on laisse un peu de grain, il est très fin et très régulier, comme dans mon exemple.

Par contre, si l'expo est foirée ne serait-ce que de 1/3 ou 2/3 IL, là, il faudra être très fin dans son traitement ou accepter certains compromis ou sortir la grosse usine à gaz (en résumé, des calques, 2 parfois plus, avec plus ou moins de lissages et un remplacement sélectif de certaines zones trop bruitées par le calque lissé, sans toucher aux zones comportant du détail ou en remplaçant ces zones détaillées par un calque moins lissé).

Membre
    Boîtier
    7D MkII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 / Sigma 70-200 f2.8 os / 105 macro / 135 f2 / 35 f1.4 / 60 f2.8

Par défaut

Merci pour la réponse, je vais travailler à essayer de chercher l'expo "idéale" en fonction de la situation et postraiter à partir de cette expo.
    Il est vrai que les photos dont je parlais prédédemment n'était pas au top (CSO sous un manège ouvert et pluie à l'extérieur). Les contre-jours présents plus la nécessité d'une assez grande vitesse n'ont pas aidé à avoir une photo très bien exposée.

A bientôt
    Roger

hoko
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je n'utilise aucun preset livré avec DxO.
    Pareillement, de mon point de vue, DxO a tendance à trop "accentuer" le débruitage en automatique.

Sinon pour rester dans le sujet, J'ai un 7D depuis quelques jours, et je ne constate pas de problème de bruit en bas ISO, je monte même facilement jusqu'à 3200 sans forcément débruiter en post-traitement.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D / 100D
    Objectif(s)
    35-50 1.4, 16-200 2.8

Par défaut

Après toute ces séances de numérobruitophobie spécialement sur les 7D, je me pose des questions suite à l’achat de mon 7D.

J’ai fait un petit comparatif vite fait, entre le 7D et mon vieux 350D, mais je ne sais pas quoi tirer comme conclusions.

Au final à 1600 iso, mon 7D fait moins de bruit, mais pas beaucoup moins. Au delà ça devient franchement pas top, mais je n’ai pas trop de référentiel. J’ai l’impression que c’est bien plus bruité que sur les images de dpreview par exemple.

Bref, quelqu’un a t il une méthode pour savoir si mon 7D est malade, ou si je me suis laissé attrapper un peu trop rapidement par ces histoires de bruit sur le 7D ??

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Si tu juges le bruit à 100% de grandissement, ce n'est pas anormal vu la différence de pixels entre les 2 APN. Si tu peux, fais 2 impressions pour comparer ou, au minimu, compare-les côte à côte à taille égale sur écran.

Georges

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Furby_Goulag Voir le message
    Après toute ces séances de numérobruitophobie spécialement sur les 7D, je me pose des questions suite à l’achat de mon 7D.

J’ai fait un petit comparatif vite fait, entre le 7D et mon vieux 350D, mais je ne sais pas quoi tirer comme conclusions.

Au final à 1600 iso, mon 7D fait moins de bruit, mais pas beaucoup moins. Au delà ça devient franchement pas top, mais je n’ai pas trop de référentiel. J’ai l’impression que c’est bien plus bruité que sur les images de dpreview par exemple.

Bref, quelqu’un a t il une méthode pour savoir si mon 7D est malade, ou si je me suis laissé attrapper un peu trop rapidement par ces histoires de bruit sur le 7D ??
    Poste une photo (RAW dans l'idéal). Ce post explique les infos et les fichiers qui nous sont nécessaires pour t'aider.

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

et bien je dois avoir beaucoup de chance ou alors mon 400d était pas trop top je peux aller jusque 3200 iso sans prbl et le banding du 400d n'apparait plus , ouf ! j'ai du bol, pour une fois.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D / 100D
    Objectif(s)
    35-50 1.4, 16-200 2.8

Par défaut

Voilà,

J'ai fait mes tests en suivant les conseils.
    J'ai essayé de figer un maximun de paramètres pour que la seule différence soit le boitier, 350d vs 7d.

Je mets les RAW ainsi que les jpg en lien.
    J'ai un 350d à 1600iso, et le 7d à 1600,3200,6400ISO
    Je mets aussi les JPG.

Mes conclusions sont que en gros le 1600iso du 350d fait le même bruit que le entre le 3200 et le 6400. Enfin, ca reste subjectif, les images sont assez différentes je trouve (problème d'exposition différente peut-être...)

P.S: je complète les liens au fur et à mesure de l'upload

-350d 1600iso: Téléchargement du fichier : IMG_0303.CR2

-7d 1600 iso: Téléchargement du fichier : IMG_3908.CR2

-7d 3200 iso: Téléchargement du fichier : IMG_3909.CR2

-7d 6400 iso: Téléchargement du fichier : IMG_3910.CR2

JPG:

-350d 1600iso: Téléchargement du fichier : 1600iso.JPG

-7d 1600 iso: Téléchargement du fichier : 7d1600iso.JPG

-7d 3200 iso: Téléchargement du fichier : 7d3200iso.JPG

-7d 6400 iso:Envoyez et partagez vos fichiers
    Dernière modification par Furby_Goulag ; 25/11/2010 à 07h14.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Les 1600 ISO du 350D sont bien bruités y compris en chrominance alors que le 3200 ISO du 7D reste encore très propres. Par contre, mon point de vue s'affirme de plus en plus quand j'utilise DPP pour ouvrir vos RAWs (à titre personnel, j'utilise DxO), DPP avoue ses limites à 6400 ISO (débruitage en "paquet", avec peu de détails restants).

En résumé, je ne vois rien de particulier sur tes clichés.

Tutti va bene.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D / 100D
    Objectif(s)
    35-50 1.4, 16-200 2.8

Par défaut

Oki,

C'est plus ou moins les mêmes conclusions que je fais.
    Reste que d'un logiciel à l'autre ça change pas mal.

J'utilise normalement LR, mais là j'ai fait les JPG avec DPP, et ca donne pas du tout la même chose!

Merci en tous cas!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'utilise uniquement DPP, je le trouve plutôt correct, mais ceux qui utilisent différents logiciels, à quel rang le placeriez vous comparé à LR, DXO, Camera RAW ??

Membre Avatar de Melih
    Boîtier
    EOS 7D / EOS 350D et 300 Argentique
    Objectif(s)
    TAM 17-50 2.8,100mm 2.8Macro,50 1.8II,EF-S 10-22,70-200 2.8L IS II, EXT 2XIII,S 1.4X

Par défaut

J'ai les 2 boitiers, 7d et 350d. Perso je monte sans trop de perte (à mon goût) jusqu'à 5000 isos en exposant correctement. Après cela se dégrade mais reste exploitable dans certaines conditions.
    Comme le dit Bricecom le bruit est totalement différent entre 350-7d.

@ Hélios, j'utilise DPP ou LR. Perso pour le débruitage je préfère LR qui gère bien mieux l'image en conservant un max de détails sur l'image.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ai fait 2 développements et 2 screenshots du RAW à 3200 ISO de Furby_Goulag.

Un premier developpement avec des réglages optimisés selon mes gouts, c'est à dire préférant le détail et un léger grain au lissage :

Un deuxième avec les paramètres par défaut à l'ouverture de DPP et le niveau automatique suggéré par DxO.

Vous noterez que dans les 2 cas, le bruit chromatique est toujours important chez DPP (si on augmente le curseur, les couleurs bavent et se délavent, notamment dans les rouges) et que le grain est beaucoup plus régulier chez DxO (pas de "grumeaux" dans le bokeh, par exemple). Me concernant, je n'applique jamais le niveau de débruitage par défaut de DxO que je trouve exagéré. Quitte à lisser, c'est cependant plus joli dans DxO, avec quand même encore du détails sur les feuilles, nervures notamment.

Pffff... Avec la pub que je leur fais, je devrais réclamer des MAJ gratuites à DxO, moi, tiens...

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Valkyrie je te conseille de renvoyer ton boitier au SAV.
    J'ai déjà lu un témoignage d'une personne se plaignant d'un bruit anormal dès 100 iso sur le 7D. Tout le monde le traitait de fou, de pas bien utiliser le boitier, de pinailleur... etc
    Après un retour SAV, et un changement de l'électronique, le bruit avait disparu, il n'était pas fou donc ! Le 7D a apparemment des soucis de fiabilité sur certains exemplaires.
    Apparemment, d'après la personne qui l'avait reçu à l'accueil du SAV, Canon serait plus ou moins au courant de problèmes de ce type sur le 7D.

Donc n'hésite pas à le ramener au SAV Canon, comme ça tu serras sur !

Le témoignage est ici :
    EOS 7D, un avis...

Lire le témoignage de "Greg photos 78"
    Encore un autre témoignage (qui cite Canon apparemment au courant du problème) à propos des soucis de bruit du Canon 7D :
    Phonalys – David Greyo – Photographe nature – Blog » Blog Archive » SAV Canon 4

conclusion : certains 7D semblent décidément souffrir d'un problème de conception qui rend nécessaire un retour SAV pour réglage ou changement du capteur pour retrouver des performances correctes en bruit.
    Dernière modification par rico7578 ; 10/12/2010 à 15h04.

Membre
    Boîtier
    75
    Objectif(s)
    17à300

Par défaut

Voici ma petite experience :

Je viens de récupérer mon boitier du sav , je l'ai envoyé pour un calage de l'af aux petits oignons & une verification du capteur pour un bruit (trop?) present à mon gout dès 400iso.Je le récupère 4jrs après (rapide chez Vilma!) avec les reglages effectués mais à priori pas de changement du capteur, sur la feuille de retour il est juste écrit " essai".

J'avais fait qlq essais de toute la plage iso avant de déposer mon 7d puis je reprends les mêmes essais et là ça n'a plus rien à voir c'est bien meilleur !Il est écrit nul par qu'ils ont changé qlq chose mais je suis persuadé du contraire.
    Voici un exemple à 3200iso:
    Free - Envoyez vos documents

Bref je redécouvre mon boitier & je pense que si vous avez un doute n'hésitez pas à passer par le sav pour vérifier (c'est gratuit sous garantie).

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Pffff... Avec la pub que je leur fais, je devrais réclamer des MAJ gratuites à DxO, moi, tiens...
    C'est du traitement à la Nikon que produit DXo, bon coup de fer à repasser pour réduire les plis dans les plus fins détails, tout en conservant la nervure centrale des feuilles.

Visiblement, il y a un choix à faire entre le grain et la netteté entre les deux logiciels.

Pourrais-tu me prêter le fichier raw original?
    Dernière modification par silver_dot ; 10/12/2010 à 17h17.

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est du traitement à la Nikon que produit DXo, bon coup de fer à repasser pour réduire les plis dans les plus fins détails, tout en conservant la nervure centrale des feuilles.
    N'importe quoi, les image en haut iso des Nikon récents (D3s) ne sont pas lissés outre mesure, les détails sont bien présents, et c'est ça qui est très fort.
    On voit bien que tu n'as jamais eu de raw d'un D3s en hauts iso entre les mains pour dire cela...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Visiblement, il y a un choix à faire entre le grain et la netteté entre les deux logiciels.

Pourrais-tu me prêter le fichier raw original?

J'ai utilisé le CR2 de furby_goulag, dans ce post.

Oui, de toute manière, il y a un choix à faire. Pour moi ce n'est pas celui du lissage, mais au moins, on a le choix. Par ailleurs, le rendu de DPP devient vite très flou et très grumeleux. Personnellement, je préfère largement la gestion du bruit de DxO que le réglage soit lissé ou moins débruité.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par hulk Voir le message
    Voici un exemple à 3200iso:
    Free - Envoyez vos documents

Bref je redécouvre mon boitier & je pense que si vous avez un doute n'hésitez pas à passer par le sav pour vérifier (c'est gratuit sous garantie).
    Ah voui... Ce que je vois surtout, c'est que les 2 photos n'ont pas du tout la même exposition.

1/250 et F/2.8 à gauche et 1/40 et F/3.5 à droite, soit une exposition plus à droite de 2 IL (voir l'histogramme).

Tu m'étonnes qu'en exposant mieux, la photo est moins bruitée. C'est normal, logique, et c'était le cas avant ton passage au SAV, qui n'ont effectivement fait que vérifier l'expo, sans rien changer du tout, probablement.

Le ponpon étant qu'avant, la réduction du bruit était désactivée (vue dans DPP).

.............. (soupir)...............

Rien de personnel contre toi, on fait tous des erreurs, mais si tous les témoignages sur le bruit du 7D sont de cet acabit, la rumeur a encore de beaux jours devant elle, ce test ne prouvant rien du tout.

Si, il prouve une chose, tu ne maitrises pas ton boitier. Ce n'est pas un reproche, on a tous débuté un jour, et il a fallu à tous un temps pour apprivoiser tous les réglages de son boitier. Là, où j'ai franchement du mal, c'est qu'on accuse tout de suite le matériel sans se remettre en cause auparavant...

Réduction du bruit désactivée, franchement... C'est d'origine sur le réglage standard. Pourquoi modifier ça et ensuite faire un procès à Canon et le crier sur tous les toits ??????

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Ah voui... Ce que je vois surtout, c'est que les 2 photos n'ont pas du tout la même exposition.

1/250 et F/2.8 à gauche et 1/40 et F/3.5 à droite, soit une exposition plus à droite de 2 IL (voir l'histogramme).

.....

Le ponpon étant qu'avant, la réduction du bruit était désactivée (vue dans DPP).

....

Réduction du bruit désactivée, franchement... C'est d'origine sur le réglage standard. Pourquoi modifier ça et ensuite faire un procès à Canon et le crier sur tous les toits ??????
    En effet, très fort tout ça.

Seb

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

en effet, sous-ex plus pas d'antibruit, tu m'étonnes que c'est mieux après...

une interrogation au passage : est-ce que le SAV Canon ne se contente-t-il de refaire le réglage de l'exposition auto, réglé peut-être trop en sous-ex sur certains 7D par défaut ?

Membre
    Boîtier
    75
    Objectif(s)
    17à300

Par défaut

Trop pressé de récupérer mon joujou à vouloir faire des essais de suite. Là je passe pour un gros boulet...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bah, c'est pas tellement ça, mais là franchement, je te confirme que la SAV n'a rien fait à ton capteur.

Je réitère : pourquoi avoir tripoté les CFn et désactivé la réduction du bruit ??? Et 2e question : pourquoi, devant les résultats que tu obtenais, n'es-tu pas allé réactivé cette réduction ou au moins, retourner voir dans les CFn, si y'avait pas un paramètre qui déconnait ?

Le SAV doit "réparer" un paquet de boitier en faisant un simple retour aux paramètres d'usine, à mon avis...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Je fais un peu joujou en ce moment avec mon 50d fraichement acquis. La première chose que j'ai faite, c'est virer les réductions de bruit, en partant du principe qu'il valait mieux que je les traite dans Camera Raw que dans le boitier.

Je réitère : pourquoi avoir tripoté les CFn et désactivé la réduction du bruit ???
    Mais à vous lire ( surtout Brice ), j'ai un gros doute, devrais-je activer la réduction de bruit quand je shoote une scène en sachant que je serai assez haut dans les iso ? ( que ce soit un 7d ou un 300d je crois que la question est la même, si tant est que le 300D ait une réduction du bruit...)

Arf, vivement demain, que je puisse tester ce 50d en plein air, sur des sujets sympas ( je devrais m'essayer dans les parcs de Rennes, j'espère publier une de mes premières photos dans la section album ;-) ). Pour l'instant, c'est enfermé le soir à shooter une peluche à 2000iso pour voir comment je peux gérer mes iso, ma référence étant "Fredo l'salopio des raws"

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Tes RAWs ne sont pas impactés par ce réglage. C'est juste la reglette "bruit" intégrée au boitier et donc efficace sur les JPGs. Par contre, pour les utilisateurs de DPP, ça détermine le niveau de débruitage par défaut, à l'ouverture du RAW (importation des métadonnées de la prise de vue). Il peut donc y avoir quand même un interet à laisser sur standard. Tu as de toute manière totalement la main sur ce réglage, dès lors que tu shootes en RAW.

Idem pour le style d'image. J'ai personnellement choisi neutre pour que l'histo affiché sur l'écran du boitier (celui de la vignette JPG) soit le plus fidèle possible à celui d'un RAW non traité (même si un cramage signalé par un clignotement est encore souvent rattrapable, mais c'est mieux qu'en standard, ou pire en paysage) avec une netteté renforcée à +5 (pour mieux apprécier la netteté en zoomant sur l'écran). Mes RAWs s'ouvrent par défaut dans DPP avec ce style neutre et cette netteté à +5, mais je peux le modifier à tout moment. Cela dit, utilisant DxO pour mes dématriçages, ce logiciel ne lit pas ces métadonnées. Ce n'est donc interessant pour moi que pour l'histogramme sur le boitier et la visualiation immédiate de la netteté de mes clichés.

Membre
    Boîtier
    75
    Objectif(s)
    17à300

Par défaut

Bah, c'est pas tellement ça, mais là franchement, je te confirme que la SAV n'a rien fait à ton capteur.

Je réitère : pourquoi avoir tripoté les CFn et désactivé la réduction du bruit ??? Et 2e question : pourquoi, devant les résultats que tu obtenais, n'es-tu pas allé réactivé cette réduction ou au moins, retourner voir dans les CFn, si y'avait pas un paramètre qui déconnait ?

Le SAV doit "réparer" un paquet de boitier en faisant un simple retour aux paramètres d'usine, à mon avis...
    Brice je n' ai pas déposé mon boitier parce que j'étais persuadé qu'il y avait un problème de bruit mais pour régler l' AF.
    J'en ai profité pour leur demander de vérifier mon capteur.
    J'ai tripoté les cnf pour désactiver la réduction du bruit à haut iso,ils ont juste réinitialisé le boitier et tous les paramètres sont revenus par défaut.Je préfère réduire moi même le bruit en post traitement que de laisser faire le boitier qui lisse trop les images à mon gout.

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Tes RAWs ne sont pas impactés par ce réglage. C'est juste la reglette "bruit" intégrée au boitier et donc efficace sur les JPGs. Par contre, pour les utilisateurs de DPP, ça détermine le niveau de débruitage par défaut, à l'ouverture du RAW (importation des métadonnées de la prise de vue). Il peut donc y avoir quand même un interet à laisser sur standard. Tu as de toute manière totalement la main sur ce réglage, dès lors que tu shootes en RAW.
    Sur le 40D activer ce réglage "antibruit JPEG" diminuait aussi le nombre de fichiers prenables en rafale, même en ayant choisi le format RAW, je ne sais pas si c'est encore le cas sur les boitiers plus récents ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par hulk Voir le message
    Brice je n' ai pas déposé mon boitier parce que j'étais persuadé qu'il y avait un problème de bruit mais pour régler l' AF.
    J'en ai profité pour leur demander de vérifier mon capteur.
    J'ai tripoté les cnf pour désactiver la réduction du bruit à haut iso,ils ont juste réinitialisé le boitier et tous les paramètres sont revenus par défaut.Je préfère réduire moi même le bruit en post traitement que de laisser faire le boitier qui lisse trop les images à mon gout.
    Certes, mais pour avoir fait tous ces tests à toutes les sensibilités avant/après, et comme tu l'indiques dans ton post, ça t'inquiétais quand même un tantinet, non ? Dans ce cas, si tu as pris le parti de tout désactiver, tu dois bien être conscient que tes photos ne doivent pas s'apprecier brutes ? Que c'est normal qu'elles soient bruitées même à 400 ISO ? Bref, y'a un truc que je pige pas.

En tout état de cause, le bruit apparait surtout en cas de sous-exposition, et les cellules sont facilement piégées par tout ce qui est trop clair (principe classique de la cellule d'expo, voir tuto en signature). Et bien exposer, c'est primordial, surtout en hauts ISOs.

@Rico : Effectivement, le buffer du 40D était réduit si ce paramètre était actif. Curieux, mais c'était comme ça. Cela dit, le buffer était quand même toujours suffisant pour ma pratique. Avec le 7D, en tout cas, il n'y pas cette limitation.

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

@Rico : Effectivement, le buffer du 40D était réduit si ce paramètre était actif. Curieux, mais c'était comme ça. Cela dit, le buffer était quand même toujours suffisant pour ma pratique. Avec le 7D, en tout cas, il n'y pas cette limitation.
    ok merci !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Tout à fait exacte, la procédure de réglage implique la réinitialisation du boîtier aux paramètres par défaut d'usine.

C'est en partant du réglage d'usine qu'on règle ensuite le boîtier.

Le SAV ne "répare" pas un boîtier en se contentant de réinitialiser ses réglages.

Le SAV ne s'occupe pas des micro réglages. qui sont l'affaire de l'usager, et qu'il règle lui-même à sa convenance avec ses objectifs si nécessaire.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Au cas où, SD, je n'insinuais pas que le SAV ne faisait qu'un reset quand il recevait un boitier. Mais un tel reset doit résoudre de nombreux pseudo-problèmes pour l'utilisateur.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pblm "BUSY" et rien ne fonctionne...
    Par aaristide dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 56
    Dernier message: 28/11/2016, 05h53
  2. vos estimations pour le 5D MK3 (attention, topic à trolls en perspective)
    Par bagou01 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 973
    Dernier message: 29/02/2012, 09h15
  3. Manque de piqué sur 7D
    Par eli57890 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 538
    Dernier message: 13/11/2010, 09h28
  4. Objecti pour Macro ???
    Par panzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 81
    Dernier message: 01/11/2010, 15h19
  5. [Règlement] Forum
    Par Baylyns dans le forum Présentations & règlements