Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
Merci Gerard, de me rejoindre enfin et d'être d'accord pour cette rubrique que j'aurais du appeler:
" A quoi servent tous ces boutons sur l'APN et qu'est ce que j'en fais avant de déclencher"
Comme je te disais en MP, je suis d'accord avec des points relevés par toi (et d'autres) et il est très rare que je ne réagisse pas à un réglage bizarre même lorsque la photo est réussi, donc je suis concient que beaucoup de personnes ayant eu la possibilité d'acquérir un APN reflex n'avaient jamais eu à plonger dans tous ces termes, d'ouverture, vitesse, ISO, etc... alors qu'avant il n'étaient habituer qu'a prendre son compact et déclancher, pire il s'étonnera même de voir que le résultat n'est pas du 100% alors que l'aPN lui est bien a dessus de 100% du prix de son compact !!

Il nous font donc se mettre au boulot pour que tout cela soit plus claire au yeux du débutant et ainsi pouvoir trouver le(s) réglages optimum pour une PDV donné, et c'est toute la complcation de la photo. Ensuite viendra l'heure de traiter cela et là aussi il faudra apréhender des techniques permettant de faire un fichier finale impéccable. Le chemin est long et semé d'embuches mais tout le monde peut y parvenir, et on fera ce qu'il faut pour que tous le monde ait sa chance

++